Question de requête.
Tibou
-
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis en train de créer mon site et j'ai besoins de vous.
Voila j'aimerais afficher 5 résultat jusque la rien de problématique.
Mais c'est 5 résultat ne doivent pas etre les 5 premier mais je veux prendre 1 resultat sur 2 et en afficher 5 donc exemple:
Résultat 1
Résultat 2
Résultat 3
Résultat 4
Résultat 5
Résultat 6
Résultat 7
Résultat 8
Résultat 9
et ben moi je veux qu'il m'affiche
Résultat 1
Résultat 3
Résultat 5
Résultat 7
Résultat 9
pour le moments j'utilise une boucle while mais je ne sais pas comment passer un résultat sur 2 quelqu'un pourrais m'aider ?
voila mon code :
Voila je suis en train de créer mon site et j'ai besoins de vous.
Voila j'aimerais afficher 5 résultat jusque la rien de problématique.
Mais c'est 5 résultat ne doivent pas etre les 5 premier mais je veux prendre 1 resultat sur 2 et en afficher 5 donc exemple:
Résultat 1
Résultat 2
Résultat 3
Résultat 4
Résultat 5
Résultat 6
Résultat 7
Résultat 8
Résultat 9
et ben moi je veux qu'il m'affiche
Résultat 1
Résultat 3
Résultat 5
Résultat 7
Résultat 9
pour le moments j'utilise une boucle while mais je ne sais pas comment passer un résultat sur 2 quelqu'un pourrais m'aider ?
voila mon code :
<?php
$Requete_Index_Default_Defi_0 = mysql_query('SELECT * FROM Defi Where Nom_Statut="En Cours" ORDER BY Id_Defi DESC');
while ($Retour_Index_Default_Defi_0 = mysql_fetch_assoc($Requete_Index_Default_Defi_0))
{
echo'
<table width="378px" height="100" border="1">
<tr>
<td width="105" rowspan="2">photo</td>
<td width="209" height="23" colspan="2">titre</td>
</tr>
<tr>
<td height="70" colspan="2"> </td>
</tr>
</table>
<hr />';
}
?>
A voir également:
- Question de requête.
- Requete sql pix - Forum PHP
- Quelle requete écrire pour demander au moteur de recherche tennis - Forum Access
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Echec de la requete en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil - Forum Disque dur / SSD
- Roxane cherche des informations pour écrire un rapport sur la diversité. avec un moteur de recherche généraliste, elle souhaite limiter les résultats de sa recherche aux pages de l’organisation internationale de la francophonie. quelle requête doit-elle taper dans le champ de recherche ? - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
tu ajoute un compteur dans ta boucle que tu incrémente à chaque passage.
ensuite avec un if/else tu regarde si le compteur a une valeur paire ou impaire et tu affiche ou non les données
ensuite avec un if/else tu regarde si le compteur a une valeur paire ou impaire et tu affiche ou non les données
Salut.
mysql_fetch_assoc() retourne les résultats ligne par ligne. Quand il n'y en a plus, il retourne false (donc la boucle s'arrête).
Tu peux donc faire un appel inutile à la fin de la boucle.
Ainsi, après l'affichage du premier résultat, tu appeleras mysql_fetch_assoc(), ce qui retournera la deuxième ligne. Lorsque la boucle recommencera, la fonction sera de nouveau appelée donc la boucle affichera le 3ème résultat.
mysql_fetch_assoc() retourne les résultats ligne par ligne. Quand il n'y en a plus, il retourne false (donc la boucle s'arrête).
Tu peux donc faire un appel inutile à la fin de la boucle.
Ainsi, après l'affichage du premier résultat, tu appeleras mysql_fetch_assoc(), ce qui retournera la deuxième ligne. Lorsque la boucle recommencera, la fonction sera de nouveau appelée donc la boucle affichera le 3ème résultat.
<?php
$Requete_Index_Default_Defi_0 = mysql_query('SELECT * FROM Defi Where Nom_Statut="En Cours" ORDER BY Id_Defi DESC');
while ($Retour_Index_Default_Defi_0 = mysql_fetch_assoc($Requete_Index_Default_Defi_0))
{
echo'
<table width="378px" height="100" border="1">
<tr>
<td width="105" rowspan="2">photo</td>
<td width="209" height="23" colspan="2">titre</td>
</tr>
<tr>
<td height="70" colspan="2"> </td>
</tr>
</table>
<hr />';