Question de requête.
Tibou
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis en train de créer mon site et j'ai besoins de vous.
Voila j'aimerais afficher 5 résultat jusque la rien de problématique.
Mais c'est 5 résultat ne doivent pas etre les 5 premier mais je veux prendre 1 resultat sur 2 et en afficher 5 donc exemple:
Résultat 1
Résultat 2
Résultat 3
Résultat 4
Résultat 5
Résultat 6
Résultat 7
Résultat 8
Résultat 9
et ben moi je veux qu'il m'affiche
Résultat 1
Résultat 3
Résultat 5
Résultat 7
Résultat 9
pour le moments j'utilise une boucle while mais je ne sais pas comment passer un résultat sur 2 quelqu'un pourrais m'aider ?
voila mon code :
Voila je suis en train de créer mon site et j'ai besoins de vous.
Voila j'aimerais afficher 5 résultat jusque la rien de problématique.
Mais c'est 5 résultat ne doivent pas etre les 5 premier mais je veux prendre 1 resultat sur 2 et en afficher 5 donc exemple:
Résultat 1
Résultat 2
Résultat 3
Résultat 4
Résultat 5
Résultat 6
Résultat 7
Résultat 8
Résultat 9
et ben moi je veux qu'il m'affiche
Résultat 1
Résultat 3
Résultat 5
Résultat 7
Résultat 9
pour le moments j'utilise une boucle while mais je ne sais pas comment passer un résultat sur 2 quelqu'un pourrais m'aider ?
voila mon code :
<?php $Requete_Index_Default_Defi_0 = mysql_query('SELECT * FROM Defi Where Nom_Statut="En Cours" ORDER BY Id_Defi DESC'); while ($Retour_Index_Default_Defi_0 = mysql_fetch_assoc($Requete_Index_Default_Defi_0)) { echo' <table width="378px" height="100" border="1"> <tr> <td width="105" rowspan="2">photo</td> <td width="209" height="23" colspan="2">titre</td> </tr> <tr> <td height="70" colspan="2"> </td> </tr> </table> <hr />'; } ?>
A voir également:
- Question de requête.
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Requete sql pix - Forum PHP
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Windev
2 réponses
tu ajoute un compteur dans ta boucle que tu incrémente à chaque passage.
ensuite avec un if/else tu regarde si le compteur a une valeur paire ou impaire et tu affiche ou non les données
ensuite avec un if/else tu regarde si le compteur a une valeur paire ou impaire et tu affiche ou non les données
Salut.
mysql_fetch_assoc() retourne les résultats ligne par ligne. Quand il n'y en a plus, il retourne false (donc la boucle s'arrête).
Tu peux donc faire un appel inutile à la fin de la boucle.
Ainsi, après l'affichage du premier résultat, tu appeleras mysql_fetch_assoc(), ce qui retournera la deuxième ligne. Lorsque la boucle recommencera, la fonction sera de nouveau appelée donc la boucle affichera le 3ème résultat.
mysql_fetch_assoc() retourne les résultats ligne par ligne. Quand il n'y en a plus, il retourne false (donc la boucle s'arrête).
Tu peux donc faire un appel inutile à la fin de la boucle.
Ainsi, après l'affichage du premier résultat, tu appeleras mysql_fetch_assoc(), ce qui retournera la deuxième ligne. Lorsque la boucle recommencera, la fonction sera de nouveau appelée donc la boucle affichera le 3ème résultat.
<?php $Requete_Index_Default_Defi_0 = mysql_query('SELECT * FROM Defi Where Nom_Statut="En Cours" ORDER BY Id_Defi DESC'); while ($Retour_Index_Default_Defi_0 = mysql_fetch_assoc($Requete_Index_Default_Defi_0)) { echo' <table width="378px" height="100" border="1"> <tr> <td width="105" rowspan="2">photo</td> <td width="209" height="23" colspan="2">titre</td> </tr> <tr> <td height="70" colspan="2"> </td> </tr> </table> <hr />'; mysql_fetch_assoc($Requete_Index_Default_Defi_0); } ?>