Tableau transparent mais pas le texte

Résolu/Fermé
lsheitan Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 30 oct. 2010 à 04:54
lsheitan Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 6 nov. 2010 à 01:08
Bonjour,
Avant de poster j'ai fouillé pendant 2h google pour résoudre se problème mais je ne trouve pas de solution. Donc je m'en remet a vous ;) voila mon problème.

explication:
J'ai un tableau fond blanc transparent
CSS:
filter:alpha(opacity=60);
-moz-opacity:0.6;
-khtml-opacity: 0.6;
opacity: 0.6;

et une div titre de rubrique dans le tableau. Sous une couleur de fond différente
et je cherche à annuler la transparente sur se titre! et même j'aurai plus tard un second tableau dans celui-ci qui lui devrai ne pas être transparent.

J'ai essayé de nombreuse solution rien ne marche please hellppp :)

(pour comprendre un peu plus voici une image de se que j'obtiens à ce jour)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522728AideMe.png

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 09:35
Et bien je pense avoir ce qu'il te faut : Plutôt que de mettre tout ton div de contenu en semi-transparence, on ne va mettre que l'arrière-plan. Comment faire vas-tu me dire ? Avec la toute puissance du... PNG et en particulier de son canal "alpha". On va donc créer une image PNG de 1x1px directement blanche mais à opacité de 60% (Tu peux la faire sur Gimp, Paint.net, Photofiltre). En suite, tu supprimera tous les attributs CSS du div contenu concernant l'opacité, que tu remplaceras par :
background:url(tonimage.png) 0 0 repeat;

Pour te faciliter la tâche, voici la fameuse image semi-transparente.
http://img11.hostingpics.net/pics/573352Blanc60_.png
Enregistre-là sur ton serveur et dans le code css, change tonimage.png par le chemin vers cette image.

En espérant avoir été clair !
A bientôt !
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:15
Bonjour Isheitan !
Alors je ne sais pas si cela peut marcher puisque les procédés d'opacités ne sont pas reconnus par le W3C, mais essaye quand même de mettre, pour ton div titre, les attributs CSS :

filter:alpha(opacity=100)!important;
-moz-opacity:1!important;
-khtml-opacity:1!important;
opacity:1!important;

Les "!important" indique que la valeur de la propriété est prioritaire par rapport aux priorité des parents; ainsi, le bloc titre devrait se comporter comme hors du div transparent !

A+
0
lsheitan Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 2
30 oct. 2010 à 13:06
merci d'avoir répondu aussi vite :)
et j'ai copier le code et non effectivement sa ne marche pas :(
autres idées? :p
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 15:12
Re-salut !

Est-ce que tu tiens à ce que le texte contenu soit semis-transparents ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lsheitan Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 2
30 oct. 2010 à 19:31
re saloute!
non en faite je voudrais que le texte et la couleur qui l'entoure ne soit pas du tous transparente car sa fais pas très beau. Et je dois ajouter un tableau blanc dans suis transparent donc .. voila :)
0
6 nov. 2010 à 01:08
merci sa marche niquel ;)
0