Problème BlueScreen

Résolu
Adrièle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un souci depuis quelques temps avec mon PC. Lorsque je navigue sur le net, l'écran devient bleu et le PC redémarre.
C'est assez gênant.

J'ai regardé dans le rapport d'erreur et windows me suggère de mettre à jour le pilote de ma clé wifi, seulement, il est déjà à jour et le problème persiste.

J'ai l'impression que ça arrive lorsque je suis sur internet et qu'un autre programme est en route (genre vlc ou wmp).
J'ai déjà vérifié la présence de possibles virus avec avast mais ça ne donne rien.

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Bonjour.
Écran bleu... Je préconise un test de bon fonctionnement de la mémoire. Pour cela : memtest.

Cordialement.
0
Adrièle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... ça n'a pas l'air d'être compatible avec Vista, si?
0
Greg24 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   392

Mais cela n'a rien a voir avec le système d'exploitation! En effet , memtest doit être lancé au BOOT. Comme cela, peut importe l'OS installé, memtest sera chargé sans l'OS.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
si vous avez programmé la veille alors le pc se met pc en veille lorsqu'un périphérique usb ou media player est en cours d'exécution.
cela créeait un conflit de gestion de périphériques et il suffit de débrancher l'usb pour éviter ce conflit.
0

0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

controler les barrettes de ram ne fait pas de mal non plus.
memtest se trompe que très rarement et est concu normalement pour toutes versions.
0
Adrièle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux pour les infos.

A Greg: Comme je n'ai pas de cd à disposition pour utiliser memtest, j'ai utilisé la version qui permet de faire l'analyse avec le pc en cours de fonctionnement et il ne semble rien trouver.

A Edawards: La veille ne se déclenche pas lorsque wmp est en marche. Quant au périphérique USB je n'ai rien de branché de manière continue.

Le problème a lieu également lorsque je visionne une vidéo sur youtube ou lorsqu'une page contient des vidéos publicitaires qui se déclenchent automatiquement.
0

bonjour
voir ce lien peut-etre :

https://openclassrooms.com/fr/courses
0

Merci pour le lien, mais en quoi ça m'avancerait de virtualiser mon système?
0

effectuez un malwarebytes analyse complète et tout cocher puis cliquer sur rechercher et laisser finir l'analyse.
s'il trouve des infections les mettre en quarantaine puis vous rendre sur l'onglet quarantaine et tout supprimer puis redémarrer le pc.
0

Je viens d'installer malwarebytes et d'effectuer une analyse. Un seul élément infecté a été trouvé, il s'agit de vlcsetup.exe. Je ne sais pas si le problème est résolu, mais je vous remercie pour vos conseils.
0

bonjour
je vous préconise d'aller sur le forum virus/sécurité qui est dans la liste des forums pour bien etre sur qu'il ne reste plus d'infection.
par la suite, je vous conseille de remettre votre carte graphique à jour via le gestionnaire de périphériques aussi.
0
lulu93

slt adriele jai exactement le meme soucie que toi jen peut plus je veu jeter mon pc du 4 eme rien pour me defouler a moin que tu peut maider si ta resolu le probleme spabourrillon@hotmail.fr merci de me repondre
0

Bonjour,

Merci pour vos réponses, bien qu'aucune ne m'ait été utile.

J'ai en fait résolu mon problème ce matin en allant sur le site: www.ma-config.com

En suivant les instructions et en mettant à jour l'ensemble de mes drivers, je peux à nouveau naviguer sur internet sans problème.
0

Bonjour,
Content pour vous que vous ayez résolu votre problème et merci d'avoir mis la solution, cela aide les autres qui se trouvent dans le meme cas que vous.
Bonne journée.
0