Livebox et réseau local

Fermé
eyedol - 6 déc. 2005 à 23:55
bird36 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 29 nov. 2008 à 12:42
Bonjour,

Je dispose actuellement de deux PC dont un portable et j'aimerai les connecter en réseau via la livebox en ethernet.
Celle-ci est installée sur mon PC et marche nickel. En revanche, elle ne veut pas communiquer avec mon portable et m'indique une erreur #503. Cette erreur se passe à l'installation de ma livebox sur mon portable en m'indiquant:
- La vérification ping a échoué

l'adresse ip de ma livebox est 192.168.1.1 et la config tcp/ip de mon portable est en automatique.

Pouvez m'indiquer la marche à suivre pour relier ces deux postes en reseaux via la live box? un switch est il nécessaire?
A voir également:

6 réponses

Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 59
7 déc. 2005 à 08:29
Négatif...

Pas de switch ou Hub necessaire si les 2 ordinateurs sont en ethernet.Il suffit de configurer le port jaune de la Livebox pour Internet (configuré pour la télé par defaut) et ils se retrouveront en reseau. Par contre si tu as Ma Ligne TV soit tu passe par WiFi ou USB soit effectivement le switch ou le hub s'averont utiles.
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
7 déc. 2005 à 10:04
le second port est utilisable rendant ainsi le modem comme un commutateur deux ports ?

C'est interessant à savoir ça ! ;)
0
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 59
7 déc. 2005 à 11:07
Effectivement.

Il existe 2 ports ethernet sur la Livebox (rouge et jaune). Par defaut le port jaune est configuré pour le service Ma Ligne TV et le rouge pour connecter un ordinateur a Internet. Dans la configuration de la Livebox (http://192.168.1.1) on peut désactiver le service TV ce qui libere le port jaune pour une utilisation Internet.
Et là plus de probleme pour creer son reseau surtout avec 2 ordis équipés de Win XP.Il suffit de donner un nom à chaque ordi,de partager des dossiers et ca roule!
0
bird36 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
29 nov. 2008 à 12:42
bonjour,

Pourrai-tu m'indiquer comment configurer la prise jaune d'une livebox pour qu'elle soit dédiée à internet et non à la télé.
Merci d'avance.
0
Si tu veu internet sur ton portable tu dois appuyer sur la touche 1 de ta livebox (derriere) et après tu rentre ta clefs wep dans l'assistant de connexion de ton ordi et ca marche! Par contre, pour un acces reseau d'un ordi à l'autre et pouvoir partager les donnees via la livebox je ne sais pas.
1
salam!,
comment jdois faire si jve verifier que mon serveur dhcp libere normalma des baux d'@ IP à un poste Client
merci de votre attention!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
7 déc. 2005 à 07:42
Salut,
un switch est il nécessaire?
Oui, il te faut un switch ou un hub Rj45.

Comment avais-tu branché ton ordinateur portable ?
Le 2nd ordinatzur étais alors branché sur la livebox ?
Ton portable n'est pas pré-équipé Wifi ? (On ne sais jamais...)
0
Merci à tous, il se trouve qu'effectivement ils suffisait de désactiver ma ligne TV pour connecter un autre poste. Ma ligne TV sert essentiellement pour la connection du boîtier ou la connexion d'une console.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanfile Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 20:49
Bonsoir,

J'ai un léger problème, j'ai bien désactivé la télévision sur le livebox mais le port jaune ne fonctionne toujours pas, j'ai un peu cherché sur internet mais rien de concluant. Lorsque je vais dans les paramétres de la livebox pour modifier le port eth1 correspondant au port jaune, il me dit qu'il est non opérationnelle et la machine brancher sur ce port, la carte réseau reste en demande d'adresse ip par le serveur DHCP de la livebox.

Si cela peux aider, la machine est sous windows Xp sp2, et la livebox est une sagem.

Merci
0
Bonjour j'ai installé la live box sur un deuxième ordinateur
j'ai relié mon 2ème ordinateur par cable réseau, à la livebox.

pendant l'installation de la livebox, une cinématique me montrer de brancher un cable usb de la live box à l'ordi. dois je le brancher en plus de mon cable réseau ?

mon cable réseau qui part de mon secong ordinateur, je le branche sur la livebox? ou sur la carte réseau de mon 2ème ordinateur? et après ma livebox sera relié à mon premier ordi par usb

ou alors ai je simplement à relié mon 2ème ordi à la live box par cable réseau
0