Problème signal Wifi trop faible

Résolu/Fermé
X4R Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 27 oct. 2010 à 16:34
X4R Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 15 nov. 2010 à 13:19
Bonjour à tous, j'ai installé un routeur WiFi dans mon appartement et j'ai un problème de signal. J'ai commencé par installer le routeur dans mon salon à coté du modem mais dans une chambre se trouvant à moins de 10m du routeur je n'ai presque pas de signal.

Le problème ne vient pas du récepteur car j'ai essayer avec 2 ordinateurs portables différents et avec le récepteur de la console XBOX360 et j'obtiens toujours le même résultat, c'est à dire un signal très faible avec quelques déconnexions (une seule petite barre sur 5 sur les PC).

J'ai donc essayé de changer de routeur pensant que le problème pourrais venir de ce dernier mais j'ai obtenus les mêmes résultats avec un autre routeur.

J'ai donc rapproché les appareils du routeur pensant que les murs pourrais empêcher le signal de passer mais même sans aucun mur entre le récepteur et le routeur j'obtiens encore un signal relativement faible (2barres sur 5 quand je déplace le récepteur a moins de 8m du routeur sans aucuns mur entre les 2).

Je suis a cour d'idée et je ne sais vraiment plus d'ou pourrais venir ce problème alors si quelqu'un pourrais m'éclairer ce serais vraiment d'une grande utilité. Y aurait-il des appareils qui pourrais interférer avec les ondes WiFi?

Merci de m'éclaire car je ne sais vraiment plus ou chercher...

5 réponses

X4R Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
28 oct. 2010 à 11:28
Merci pour votre réponse mais avant de commencer a tirer des câble ou a faire des frais dans des antennes j'aimerais comprendre comment cela est possible que sur moins de 10m j'ai une aussi grande perte de signal. Ne serait-il pas possible qu'un autre appareil interfère sur mon réseau wifi?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
28 oct. 2010 à 11:43
je t'ai dit:
commence par essayer un autre canal.
0