Mon pc ne capte plus le wifi : comment détecter un réseau ?

Résolu/Fermé
Optimus120 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rhomzy - 14 avril 2020 à 14:43
Bonjour , hier j'étais sur mon ordinateur sur le net , et d'un coup la connexion c'est coupée . Je suis allé voir dans le panneau de configuration => connexion a un réseau , et la je vois que mon ordinateur ne détecte plus aucun réseau . Le problème ne peut pas venir de ma wifi puisque les autres ordinateurs de la maison le capte .... je suis allé voir chez un ami , idem mon ordinateur ne détecte plus les réseaux . j'ai alors cliqué sur "diagnostiquer pourquoi windows ne trouve aucun réseau" et la une fenêtre s'affiche en me signalant que la " La fonction sans fil est désactivée sur l'ordinateur et que je dois activer la fonction sans fil ( cette opération consiste a appuyer sur l'interrupteur , ou sur une combinaison de touche de fonctions ) . Petit problème , je ne trouve pas le bouton ( j'ai un acer aspire 7220 ) , et j'ai tenter d'appuyer sur la touche fn+f1 , f2 , f3 .... Bref , toujours rien il ne capte toujours pas ma wifi . Pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre pour retrouver le réseau , merci d'avance de vos réponses . Optimus120

2 réponses

Crillus Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

bonjour,

Regarde voir là-bas
  • Démarrer -> Réseau -> Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte (menu à gauche) .
  • De là il faut regarder si "Connexion réseau sans fil" ne serait pas désactivé.
  • Si il est désactiver, il faut faire clic droit sur "Connexion réseau sans fil" et "Activer".
507
Optimus120 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

merci , c'est bon crillus . merci encore
28
val26

Bonjour, moi j'ai windows 7 et dans modifier parametre carte reseau et partage de la carte, ll n'y a pas conextion reseau sans fil que faire ?
1