Comment relier deux routeurs sans fils entre?

Fermé
lhommedemars - 26 oct. 2010 à 13:39
 lhommedemars - 28 oct. 2010 à 14:20
Bonjour,
Voilà j'ai une question à vous poser. Chez moi j'ai un abonnement club internet avec routeur wifi TECOM AH4222 dans le salon relié au téléphone et pc. Tout marche bien. Au premier étage j'ai un pc et un serveur et encore un routeur wifi TECOM AH4222. Est-ce possible de configurer le routeur à l'étage de se connecter au routeur wifi au salon afin d'avoir accès à internet à l'étage. Le routeur en haut servirait donc un peu comme une clé wifi (mais avec plusieurs prises ethernet).
Quelquin serait-t-il configurer un tel réseau?
En tappant 192.168.1.1 dans la barre d'addresse je peux configurer le modem, mais que et mettre où? Est-ce que j'ai besoin de créer un autre réseau pour l'étage (et donc changer d'addresse ip)?


Merci d'avance.

3 réponses

lhommedemars
28 oct. 2010 à 13:10
personne ne sait? :p
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 28/10/2010 à 13:24
Salut,
ta question est un peu la même que celle ci et donc c'est la même réponse:
les points d'accès wifi des routeurs ne sont en général configurables qu'en point central , pas en client et pour réaliser un pont wifi, il faut un central et un client.
Donc regarde dans la configuration si tu peux le configurer en mode client, sinon, c'est un vrai point d' accès configurable en pont qu'il te faudra acheter pour réaliser ça, pas un routeur.
et encore, il ne sera pas forcément compatible avec ton routeur actuel, il vaut mieux que les deux côté d'un pont wifi soient de la même famille, car il n' y a pas de norme qui définit un vrai standard et la compatibilité peut être assez aléatoire.
et ... Voili Voilou Voila !
0
lhommedemars
28 oct. 2010 à 14:20
ok, merci
0