Mandat via western union à la poste

Résolu/Fermé
floflorian - 25 oct. 2010 à 18:20
 Kelly 59 - 29 juil. 2014 à 15:09
Bonjour,
Je cherche a m'acheter un iphone sur le bon coin et une personne me repond, je voudrais savoir si c'est une escroquerie ou si je peut acheter, voici le mail que j'ai recu :

"Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que le paiement se fera par un mandat via western union étant donné que je suis actuellement en voyage.
C'est à dire que vous aurez à établir le mandat via western union à la poste et que vous allez remettre au livreur après essayage et vérification du téléphone une fois qu'il sera à votre domicile.
Donc si vous êtes d'accord sur ce point alors veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées comme je vous l'avait demander afin que je puisse les transmettre au livreur.
Merci pour la compréhension. "

Merci de votre reponse

19 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 oct. 2010 à 18:26
Bonsoir....

arnaque assurée !

Cdt,
@+
40
d'office c'est une arnaque :j'ai eu le meme cas pour une annonce d' instrument de musique par une certaine Corrine berthier et son coursier Yvon bulleux
0
bonjour , pareil pour moi heuresement que javais compris cela toute suite mais si vous pouvez me dire si je risque rien d'avoir donner mon nom adresse ex......
21
salut, je suis justement en train de "negocier" soit disant un super voiture avec un transporteur qui me propose de payer par mandat via western union
13
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
25 oct. 2010 à 19:15
Grave. Grosse escroquerie. Balance ici le lien et les infos comme l'email pour éviter aux autres de se faire pigeonner.
12
Bonjour , besoin d'avis svp

Je suis en recherche de logement un propriétaire ma contacté et après les infos sur le logement ma demandé de régler le loyer et la caution par mandat western , en me disant qu'il ne s'agit pas d' avancer l'argent que après avoir visiter, signer la bail et clef remis je lui donnerai le bordereau, j'ai évidement fait des recherches sur ce moyen de paiement Pouvez me dire si c'est une arnaque Voici le dernier mail merci
nom/: Sanesi
Prénom/: Fernande
Type de mandat: Mandat via western union
Montant : 1000 EURO
Pays: France
Ville: Metz
Code postal: 57000
Adresse: 22 rue du centre culturel français

Dès que vous établissez le Mandat via western union à
la poste à l'agence aurez le récépissé qui prouve le dépôt des
fonds.Le récépissé que la poste va vous délivrez vous
aurez à garder jalousement avec vous .

Donc vous aurez un reçu que vous nous confirmer en scanner ou en
le prenant en photo et en nous l'envoyant par mail en cachant les
informations du retrait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 oct. 2010 à 18:32
Il faut savoir que les Africains de l'Ouest ( Côte d-Ivoire...) ont des moyens pour récupérer les sommes qui leur sont envoyées, même sans le code en principe nécessaire pour le faire....
Le livreur n'existe pas plus que le matériel !
11
exactement la même chose sur le bon coin

Comme convenue le livreur viendra vous livrez l'iphone à votre adresse aujourd'hui 18h.Dès son arrivée vous avez le droit de faire deux à trois appels avec le téléphone afin de vous assurez que tout est au point. Et après avoir essayer et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du mandat western union au livreur.


VOICI MES COORDONNEES DE VOYAGE POUR LE MANDAT

NOM..............................TOKOU
PRENOM............................Thierry
VILLE.................................Cotonou
PAYS..........................................BENIN
ADRESSE .........................02 RUE DE LA COUR DE JUSTICE 00229
Type de mandat...............Western union

Mise en Garde:
Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement s'il vous demande le motif du mandat, comme ça vous payerai moins de frais d'envois et vous ne serez pas surtaxé.
Sinon les postiers surtaxent souvent les clients quand ils savent que c'est à propos de la vente ou d'un achat.

Quand vous aurez le recu du transfert des votre retour de la poste veuillez m'envoyer un mail pour me confirmer que le mandat a été belle et bien établie ce qui constitue en même temps la confirmation de votre livraison.
10
donc si j'ai bien compris quand je vais achete le mandat via western union il vont me prendre mon argent par internet ou autre grace a mon adresse de domicile que je lui aurai donner précéda ment?
9
je n'est ne comprend pas ou est l'arnaque, enfin comment elle se fais? pourrie vous m'expliquer SVP

merci
8
bonjour je viens aussi de recevoir cette proposition voici le texte
Bonsoir,
Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Original Apple iPhone 4 32GB, débloqué avec facture et garantie, Prix 190€ ferme.
En effet je l'avais acheté pour mes appels mais ma femme m'a offert entre temps un blackberry toch comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre l'Iphone cet iphone pour cette cause car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, géographiques et professionnelles.

Mon téléphone est d'un état impeccable.

Original Apple iPhone 4 32GB en excellent etat,film de protection sur l'ecran,coque de protection , avec boîte , USB , chargeur , écouteurs produit 100% original.J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées comme suite:

NOM :
PRÉNOM :
CODE POSTAL :
ADRESSE :
VILLE :
TÉLÉPHONE :

je me chargerai de les transmettre au transporteur afin qu'il vous livre l'iphone à votre domicile le lundi à 18H ou selon votre disponibilité avec tous les accessoires et factures.
Dans l'attente de vous relire

Bonjour,
Votre adresse est bien noté,je suis en voyage pour 6 mois. l'iphone est garantie de 2ans , il y a pas de souci à se faire,le livreur viendra vous livrez l'iphone demain à 18h selon votre disponibilité .Veuillez me confirmer si cela vous convient.
En qui concerne le paiement des 190€ vue que je suis en voyage je préfère que le paiement soit un mandat via western union sur mon adresse de voyage c'est à dire que vous allez préparez un reçu postal western union des 190€ à la poste sur mon adresse de voyage que vous allez remettre au livreur à la livraison après essayage du téléphone et vérification de ses papiers. Donc si cela vous convient veuillez me contacter afin que je puisse vous laissez mon adresse de voyage.

Cordialement.

Merci de vite me répondre. et c Paul GREDO

et j'ai laissé tombé car j'ai eu le temp de consulté ce forum

merci a ts et dsl pr ceux qui sont tombé dans le piège



Original Apple iPhone 4 32GB debloque - greferie
7
J'ai eu exactement le même genre de message. Même tournure de phrases et de politesse. J'ai bien failli me faire avoir! Merci à ce forum! Par contre ils ont mon adresse, est-ce que ça peut m'occasionner des problèmes?
0
J'ai. Reçu exactement le même mail pour une iPhone egalement soit disant que la personne est en voyage. Cela dit j'ai déjà transmis mon numéro et coordonnées, j'aurais aimer savoir si je risque quelque chose.? Le soit disons livreur devrais se présenter mardi, mais me concernant j'ai bien signaler que tout démarche de paiement se fera après authentification et visualisation du produit.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 oct. 2010 à 19:13
Bonjour floflorian,

Dès que tu vois Western Union ou des gens en voyage ou en déplacement qui cherchent à acheter ou à vendre, oublies tout de suite.

aloes
5
Mathy77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 10:14
Moi l'adresse email etait "Caroline.varte@yahoo.fr" !

"Bonjour
Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone4 32Go débloqué avec facture et garantie d'un an, Prix 230€ ferme.
En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps l'Iphone4S 64Gb comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre cet iphone car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, géographiques et professionnelles.


Mon téléphone est d'un état impeccable.
Iphone4 32Go en excellent etat,film de protection sur l'ecran,coque de protection , avec boîte , USB , chargeur , écouteurs produit 100% original.


J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me laisser vos coordonnées nécessaires la livraison comme suit pour une remise en main propre à votre domicile:


NOM :........................
PRÉNOM :................
CODE POSTAL........
ADRESSE : ..............
VILLE : ...............
TÉLÉPHONE : ............


je me chargerai de les transmettre au livreur afin qu'il passe vous livrer l'iphone à votre domicile aujourd'hui selon votre disponibilité jusqu'à 19h avec tous les accessoires et factures.
Dans l'attente de vous relire."
5
Et bien merci de tomber sur cette page au hazard nous avons répondu à la même annonce il y a 2 jours!!!!!! et on allait aller à la poste demain matin mais mon instinct me poussant à voir combien coute un envoi par la poste western union je suis tombée sur cette page et.......la suite vous la connaissez on lâche l'affaire!!!!!!!!
Merci pour vos témoignage on se couchera toujours un peu plus riche que si on avait fait le mandat!!!!!!
5
eriba Mr victor
23 mai 2012 à 18:31
Même chose pour moi, voila perte de temps, mandat postal via western union avec question secrete soi-disant ,afrique de l'ouest aussi.
cela sentait l'embrouille mais tant qu' il fallait rien debourser je voulais voir , bon biensur j'aurai gagné du temps si je vous avais lu.
les site de petites annonces previennent de se mefier des annonces alléchantes cqfd
5
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 oct. 2010 à 18:41
Pour eux, dès que tu as versé l'argent à la poste en faveur de l'indentité qu'ils t'ont donnée, ils peuvent le récupérer, tu n'entendras plus parler d'eux...!
Frappe "arnaques africaines" sur le moteur de recherche, tu seras édifié !
3
Peuvent-ils faire quelque chose s'ils ont mes coordonnées?
0
il mon donne aucun nom ou adresse, donc il vont le faire plus tard si jai compri, le nom est obligatoire.

merci de mavoir evite l'arnaque
3
Bonsoir,
je suis venue à tout hasard sur ce site chercher des renseignements et je m'aperçois que précédemment un autre internaute s'est interrogé sur la même chose que moi pour le même produit
Petites Annonces: Particulier
Prix : 250 €
pyres_sandra
(Afficher les autres annonces du vendeur)

Magnanville, 78200
Yvelines
03/10 à 18h01

iphone 4G 32Go neuf noir sous blister d'origine débloqué tout opérateurs sous garentie 12mois apres de APPLE sans raillures n'y ingratillures dans sa boite avec tout ces accesoires sous blister. prix non négociable et pas d'échange svp .

sauf que j'ai communiqué mon adresse avant de me méfier, y-a-t-il des risques ?
3
Il m'est arriver la meme chose, avez vous eu des nouvellesapres??
0
Mathy77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 10:17
"Bonsoir
Je viens de transmettre vos coordonnées au livreur et celui ci m'informe qu'il est disponible pour passez vous livrer le téléphone demain mercredi entre 16h30 et 17h30 . je vous laisse son numéro 0671124881 concerne le règlement vue que je suis à l'étranger, le règlement se fera par un mandat western union de la poste ou d'une agence western union.votre mandat western union sera sécuriser par une question secrète de votre choix. sans cette question secrète,personne au monde ne peut retirer vos fonds. les autres éléments du mandat western union permettent de vérifier le statut du mandat en ligne sur le site de la western union histoire d'avoir la confirmation que vous aviez réellement effectuer le mandat des 230€, cela donne plus de crédibilité . donc une fois le mandat établit ,recontactez immédiatement le livreur au 0671124881 ; ainsi il passera directement chez vous dans les minutes qui suivent pour vous livrez l'iphone avec tout ces accessoires et après la récupération de l'iphone vous lui remettez la question du mandat et le reçu du mandat western union et je pourrais rentrer en possession des fonds ou je suis en temps réel.
j'aurai aimé qu'il encaisse le liquide mais le livreur a refusé car il m'a dit qu'il s'est fait braqué sur Toulouse la semaine passé. L'établissement du mandat western union, ne rime en aucun cas avec un paiement avant la livraison, car si à la livraison l'iphone ne convenait pas à votre attente, vous pouvez annuler la transaction ainsi que le mandat western union et retournez dans un Bureau de poste ou de western union afin de retirer votre argent et livreur vous remboursera vos frais de transfert car pour un transfert de 230€ vous allez payer au plus 25€. mais je vous garantie que mon iphone va vous plaire croyez moi.
si vous êtes d'accord veuillez me le confirmer pour que je vous laisses mes coordonnées sur lesquels vous allez préparer le mandat .
cordialement"

Toujours "caroline.varte@yahoo.fr", merci à ce forum de m'avoir informé de cette arnaque, on ne m'y reprendra plus ! Et faites attention, ils sont tres malin !
2
bonsoir,

je viens de lire que le mandat via westren union et une arnaque merci

on a falli acheter un tracteur on a eu un peut peur de payer en mandat via western

union et je vois que on a bien fait

vraiment internet un piege il faut faire attention a tout

merci merci
2
Voici l'adresse reymond.chloe@yahoo.fr et par contre je n'est plus le lien mais c'était sur le bon coin, en tout cas merci de m'avoir informe sur cette escroquerie
1