Aide pour access

naya76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naya76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer une base Access pour faire du suivi de stock dans mon entreprise. Et j'aimerais avoir quelques éclaircissements pour avoir quelque chose de facile d'utilisation.

Voici en résumé la structure de ma base :

TBLArticle(Id_Art, Référence, Désignation, Catégorie, Sous-catégorie, prix, unité)

Stock ( Id_Stock, Référence, Entrée, sortie, Date)

Une requete me permettant d'afficher mon stock :

SELECT Stock.[Reference], Nz(sum(Stock.Entree),0)-Nz(sum(Stock.Sortie),0) AS Total
FROM Stock
GROUP BY Stock.[Reference];

Je voudrais à partir de cette requête construire un formulaire me permettant d'avoir rapidement ce que je souhaite :

Une textbox où l'utilisateur rentre la référence souhaitée,
Une textbox qui affiche automatiquement la désignation en fonction de la référence
Une texbox qui affiche automatiquement le stock de l'article.

Merci d'avance de m'éclairer.

2 réponses

Bibouni

L'opérateur entre donc une information dans le champ "référence".
Lorsqu'il valide cela, les 2 champs "Désignation" et "Total" se mettent à jour !

Ton formulaire doit donc se baser impérativement sur ta requête dans laquelle tu dois ajouter le champ "Désignation". (les 3 champs doivent être dans la source de données du formulaire)

Dans les propriétés du champ "Référence", tu crées donc une [Procédure événementielle] après la MAJ. Cette procédure te renvoit au code VBA suivant:

Me.Désignation.Requery
Me.Total.Requery

où "Désignation" et "Total" correspondent aux noms des champs "désignation" et "total".

Ensuite, tu donnes une source de données à tes champs "Désignation" et "Total". Dans les propriétés des champs, tu sélectionnes [contenu] et tu y indique la syntaxe suivante (modifiée selon le nom de tes champs et table ;-) )

Prenons le cas du champ "désignation":

SELECT NOMREQUETE.[référence], NOMREQUETE.[désignation]
FROM NOMREQUETE
HAVING (((NOMREQUETE.[référence])=[Formulaires]![NOMFORMULAIRE]![CHAMPS REFERENCE]));

Et tu fais de même pour le champ "Total" en adaptant les paramètres.

J'espère que cette explication sera assez claire et suffisante.

Tiens-nous au courant,

Bàt,

Bibouni
0
naya76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bibouni,

Merci de ta réponse.

Je n'arrive pas à rajouter la désignation dans ma requête...

SELECT Stock.[Reference], TBLArticle.[Designation], Nz(sum(Stock.Entree),0)-Nz(sum(Stock.Sortie),0) AS Total
FROM Stock, TBLArticle
where Stock.[Reference] = TBLArticle.[Reference]
GROUP BY Stock.[Reference];

Ne fonctionne pas... Ou peut être n'ai-je pas bien compris ce que tu voulais m'indiquer...

Merci d'avance,
0