Access --> Excel, modif de la connexion ODBC

Fermé
Bibouni - 25 oct. 2010 à 14:33
 Bibouni - 29 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,

Je cale depuis des heures devant ce problème:

Un fichier Excel a été créé pour analyser des données provenant d'une base Access (BDA).
Dernièrement, la BDA a été déplacée et les liens vers le fichier Excel sont morts.

J'ai donc créé un nouveau lien ODBC pointant vers le nouvel emplacement de la BDA mais cela ne marche pas. En fouillant un peu, j'apprends que les tableaux croisés dynamiques (TCD) créés précédemment enregistrent l'adresse de connexion indépendamment du fichier ODBC. En gros, ils conservent l'ancienne adresse de la BDA alors que j'aimerais qu'ils pointent vers la nouvelle !!

Ma question est donc la suivante: comment puis-je accéder aux adresses sur lesquelles se basent les TCD? Mon but étant de les modifier afin de tenir compte de la nouvelle adresse de la BDA.
Enfin, petit bonus, je souhaiterais les changer via un code VBA car le fichier Excel doit contenir une centaine de TCD :-(

En gros, j'aimerais que ma macro fasse:

Pour toutes les feuilles du classeur,
Pour tous les TCD contenu dans chaque feuille,
Je change le paramètre "connexion"

A tout fin utile, voici le code que j'ai pu trouver pour afficher le paramètre connexion:

Sub UnQueryTable()
With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1") = Worksheets("Feuil1").QueryTables(1).Connection
End With

End Sub

Je vous remercie d'avance pour le suivi de ce problème ;-)

Bien à vous,

Bibouni

A voir également:

3 réponses

Petit message à moi-même!!

j'ai trouvé la solution ;-)
3
up, up, up ;-)

quelqu'un pour un petit coup de pouce svp??
0
Personne pour m'aider???

Comment puis-je changer le lien d'un tableau croisé dynamique vers une base de données??
0