Qu'est ce que un cluster de caclul
ak1sherkan
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise tous les moyens possibles pour réunir des informations concernant les clusters de calcul.
C'est pour cela que je viens poster une question basique, mais qui me permet d'initier ma recherche sur ce forum.
J'espère que cette question suscitera de l'intérêt pour tout le monde.
Cordialement
J'utilise tous les moyens possibles pour réunir des informations concernant les clusters de calcul.
C'est pour cela que je viens poster une question basique, mais qui me permet d'initier ma recherche sur ce forum.
J'espère que cette question suscitera de l'intérêt pour tout le monde.
Cordialement
A voir également:
- Qu'est ce que un cluster de caclul
- Rech fonction excel ou open office pour cacluler chemin de vie - Forum LibreOffice / OpenOffice
1 réponse
Salut, il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs ou de processeurs qui travaillent ensemble sur une même opération (ex: un calcul, une simulation, un rendu 3D...).
La tâche est partagée entre les ordinateurs. Mais un ordinateur est normalement le maître qui organise comment les autres vont travailler.
Pour le cas d'un rendu 3D par exemple, chacun calcule une portion de l'image et l'envoie à l'ordinateur maître. Lui regroupera toutes les portions pour afficher l'image au complet.
La tâche est partagée entre les ordinateurs. Mais un ordinateur est normalement le maître qui organise comment les autres vont travailler.
Pour le cas d'un rendu 3D par exemple, chacun calcule une portion de l'image et l'envoie à l'ordinateur maître. Lui regroupera toutes les portions pour afficher l'image au complet.