Cluster incorrects et windows 10 incomplet [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
-
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
-
Bonsoir,

Je m'adresse à vous, sur les recommandations d'un ami, car vous pouvez surement m'aider. (Je vais etre concis) Mes applications/ logiciels plantent (crash) ou ne parviennent pas à s'installer sur mon disque D. Des cluster sont incorrects, mais un test crystal disk m'indique que mon hdd est correct. De plus, en utilisant l'outil de creation iso windows 10, apres reinstallation complete de windows, je me retrouve avec une version ayant deja une licence et ayant des fichiers .dll en moins ?!

6 réponses

Messages postés
995
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
105
Je ne vois pas très bien CrystalDiskInfo donner le disque état "correct" si des clusters sont en erreur. Il y a incohérence. Comment sais-tu que des clusters sont en erreur ?
D'autre part, si le disque principal était déja équipé de W10, c'est normal que l'activation soit automatique, le numéro de licence est stocké dans le BIOS (UEFI)
La réinstallation de W10 c'est bien faite à partir de la clé USB ?
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

A partir d'un scan HD Tune et d'un chkdsk (qui m'avait indiqué des clusters incorrects). A vrai dire je ne comprends vrm plus rien. Oui a partir de la clé usb.
Messages postés
995
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
105 >
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Vous avez saisi la commande "CHKDSK /F /R" ? Les erreurs ont-elles été corrigées ?
Quels sont les messages d'erreur concernant les librairies ?
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
>
Messages postés
995
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Non aucune erreur corrigée voila le rapport :
Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
Erreur lecture disquec0000185 reste : 15:32:51 ..
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 63 nommé \Rockstar Games\Launcher\Redistributables\VCRed\vc_redist.x86.exe.
Erreur lecture disquec000000e reste : 15:31:34 ...
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 64 nommé \Rockstar Games\Launcher\uninstall.exe.
Erreur lecture disquec000000e
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 66 nommé \Rockstar Games\Launcher\Redistributables\SocialClub\Social-Club-Setup.exe.
Erreur lecture disquec000000e
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 69 nommé \SteamLibrary\steam.dll.
Erreur lecture disquec000000e
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 6A nommé \SteamLibrary\steamapps\appmanifest_252950.acf.
Erreur lecture disquec000000e
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 73 nommé .
An unspecified error occurred (6e74667363686b2e b33).
An unspecified error occurred (6e74667363686b2e 1729).
Messages postés
995
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
105 >
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Il faut faire de l'espace pour que le disque puisse être réparé. Une fois de l'espace gagné, refaite la commande "CHKDSK /F /R"
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
>
Messages postés
995
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Je l'aurais fait evidemment mais mon disque a 850go de libre
Messages postés
995
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
105
Quand vois avez lancé CrystalDiskInfo, vous avez bien sélectionné le disque D: ? Vous pouvez donner une copie d'écran ?
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

excusez-moi je travaillais. Je tiens également à préciser que j'ai formaté completement le disque D: (pas en rapide), et qu'avant tout cela, mon pc s'eteignait par sécurité car une vis s'était logé dans la carte graphique ://
Messages postés
995
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
105
Je ne comprends rien. Il y a une totale incohérence entre les erreurs du CHKDSK et le résultat de CrystalDiskInfo.
Essayez de redémarrer en mode sans échec et de ressaisir la commande "CHKDSK /F /R"
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Je suis dans le meme cas que vous je ne comprends pas. Cependant lors de l'installation d'un fichier sur le disque, il tourne puis s'arrete. Je vais verifier le branchement...
Messages postés
27935
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2020
10 560
Bonjour,
Vu que ton disque D est de marque Seagate, essaie l'outil de Seagate qui s'appelle SeaTools pour voir si son résultat diffère de celui de CrytalDiskInfo, lire très attentivement cette page.
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Bonjour, ci joint des rapports de scan hd tune. Je reviendrai vers vous en essayant le seagate tool.
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Bonsoir,

Je ne sais par quel miracle je n'ai plus de problème. J'ai vérifié les branchements, ai débranché/rebranché mon disque et tout va mieux. Peut etre y avait il du jeu ou faux contact ou n'importe quoi. Merci de votre aide !