Vitesse de navigation/téléchargement lente

Fermé
Gurdhil - 24 oct. 2010 à 20:21
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 oct. 2010 à 23:45
Bonjour,

Ayant récemment eu des problemes de connexion internet avec ma livebox Inventel, j'ai dû appeler le service technique d'orange qui a fait des opérations à distance dessus (nitamment une remise à zero).

Depuis, j'ai à nouveau Internet, mais à une vitesse extremement lente.

Pour exemple, il m'a fallu 20 minutes pour telecharger l'executable de spybots (qui ne pese que 15Mb...).

J'aurai voulu savoir il y avait des reglages à faire sur mon ordinateur et/ou sur la livebox afin de pallier à ce probleme (auparavant, je telechargeais des fichiers d'une taille de 200Mb en moins de 15min)

Merci d'avance de votre attention

A voir également:

7 réponses

Comme antivirus, j'ai AntiVir.
J'utilise regulierement Spybots et CCleaner pour nettoyer les trucs pas nets...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 oct. 2010 à 23:39
Donc tu vides régulièrement les fichiers temporaires !
Tu n'as pas installé de pare-feu ?
Avec un autre navigateur, c'est la même lenteur ?

aloes
0
Les autres navigateurs me donnent sensiblement les memes resultats, j'utilise actuellement Chrome.
Je n'ai pas installé ni modifier de parametres sur mon pare-feu, enfin, il me semble :s
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 oct. 2010 à 21:00
Je te conseille de désinstaller Spybot qui n'est pas très efficace, son bouclier pose plus de problème qu'il n'en résout.
Pour la désinstallation complète : https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

Tu as Antivir, installes plutôt Malwarebyte's en complément. Il n'a pas de bouclier en temps réel, mais vu l'efficacité d'Antivir, il suffit de passer Malwarebyte's 1 x par semaine : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peux tu me donner aussi les reglages à faire par rapport au parefeu pour etre sûr que celui ci n'interfere pas?
0
25 oct. 2010 à 23:45
Regardes ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7

aloes
0
24 oct. 2010 à 21:49
Bonjour,

Tu peux supprimer par exemple les programmes inutilement activés au démarrage, comme ceci :

Cliques sur Démarrer/Exécuter, dans la petite fenêtre tapes msconfig et cliquer sur OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage

Dans la liste qui s'affiche décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI). Tout le reste tu décoches.
Redémarres ton PC.

Puis fais une défragmentation et un nettoyage du disque.

Tu as quoi comme logiciels sécuritaires sur ton PC ?

aloes
-1