Redémarrage en boucle après BOOT.INI

gigi78 -  
gigi78710 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu supprimer AVAST 4 sur mon ordinateur familial, et j'ai fait une restauration. J'ai intallé l'utitlitaire d'AVAST : aswClear. Cependant, il est à utitliser en mode sans échec, et je ne pouvais pas accéder à ce mode, mon ordi, passant après avoir sélectionné l'utilisateur, sur le bureau, en mode de démarrage normal.
Je suis donc passé par Démarrer, exécuter : msconfig, puis l'utilitaire de configuration système : BOOT.INI puis cochage de SAFEBOOT, ensuite cliquage sur redémarrer.
L'ordi a bien redémarré, en mode sans échec, mais cette fois en boucle, sans interrruption, n'accédant pas à une situation stable du mode sans échec.
Que faire ?
Merci pour votre aide précieuse.

70 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Pas grave, enleve le CD et redemarres.
0
gigi78710 Messages postés 40 Statut Membre

J'ai enlevé le CD et cliqué sur arrêter l'ordi, et il me demande si je veux sauver les dossiers personnels et de configuration sur support USB, Zip, Disquette, ou partition de disque dur :

Choix :
Sauver dans fichier
Sauver sur Cd
Ne pas sauver
0
Utilisateur anonyme

RE
Je te l'avait dit plus haut, ne pas sauver.
0

Que veux-tu que je t'annonce ?

Que cela fonctionne, et bien " Oui "

Je n'en croyais pas mes yeux.

En tout cas, tu es un champion, et je t'en remercie très sincèrement , aussi pour ta patience.

Par contre l'origine du problème, c'est comme tu avais pu le lire dans mon 1 er message, c'était l'installation d'AVAST version 5, alors que j'avais la 4.
Je n'ai pas procédé à la désinstallation normale, mais j'ai enlevé des fichiers, si bien que je ne peux le désinstaller, des fichiers restant à droite et à gauche.
Si bien qu'aujourd'hui, je ne peux plus installer de nouveau AVAST, car il m'indique qu'il reste une ancienne version.
J'avais donc voulu utiliser l'utilitaire fourni sur le site d'AVAST (aswclear) pour ôter les fichiers restants, sachant que l'on doit s'en servir en mode sans échec.
Et c'est donc en passant par l'utilitaire de configuration, que le système a planté.

Je me retrouve donc sans Antivirus, ne pouvant retirer AVAST qui ne fonctionne plus du fait de ma manipulation, et ne pouvant pas le réinstaller.

Aurais-tu la solution, car j'hésite à redémarrer en mode sans échec, dans le cas ou je me retrouverais dans la même galère, pour virer les fichiers restant d'AVAST.

JE NE PEUX UNE FOIS DE PLUS QUE DE REMERCIER , et peut-être une réponse pour ce que j'ai indiqué ci-dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour lacharpente;

Je viens donc de cliquer sur cet utilitaire aswclear5, mais il m'indique le message suivant en Anglais :

The Avast self protection module is enabled. For this reason, the operatiion cannot be completed.
To complete the operation, either run this program from Windows safe mode, or disable the Avast! self protection (via settings > Troubleshooting page.

Je ne peux donc rien faire, sachant que le logiciel Avast ne fonctionne pas du fait du retrait de certains fichiers ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Si, il y a encore des processus d'avst en action, on va les neutraliser.
Sais tu faire une copie d'ecran et la mettre dans une de tes reponses?
0

Je suis un peu perdu sur le forum, car les réponses, ne se succèdent plus, suite aux échanges réciproques.

Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme

RE
En haut des reponses, tu as: TRIER PAR, clic sur DATE et ca se remettra normal
0

Pour lacharpente, je suis resté à ton message là :

Si, il y a encore des processus d'avst en action, on va les neutraliser.
Sais tu faire une copie d'ecran et la mettre dans une de tes reponses?

Je t'ai répondu NON, mais si tu m'indique comment faire, pas de soucis !
0

Un petit bonjour de GIGI78710 pour lacharpente, qui m'a super bien dépanné fin octobre.

En espérant pouvoir échanger prochainement.

Cordialement.
0
untenshu

bonjour

j'espère que vous avez votre CD d'installation de Windows XP si "oui" faites ceci :

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

cordialement
-2