Redémarrage en boucle après BOOT.INI
gigi78
-
gigi78710 Messages postés 40 Statut Membre -
gigi78710 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu supprimer AVAST 4 sur mon ordinateur familial, et j'ai fait une restauration. J'ai intallé l'utitlitaire d'AVAST : aswClear. Cependant, il est à utitliser en mode sans échec, et je ne pouvais pas accéder à ce mode, mon ordi, passant après avoir sélectionné l'utilisateur, sur le bureau, en mode de démarrage normal.
Je suis donc passé par Démarrer, exécuter : msconfig, puis l'utilitaire de configuration système : BOOT.INI puis cochage de SAFEBOOT, ensuite cliquage sur redémarrer.
L'ordi a bien redémarré, en mode sans échec, mais cette fois en boucle, sans interrruption, n'accédant pas à une situation stable du mode sans échec.
Que faire ?
Merci pour votre aide précieuse.
J'ai voulu supprimer AVAST 4 sur mon ordinateur familial, et j'ai fait une restauration. J'ai intallé l'utitlitaire d'AVAST : aswClear. Cependant, il est à utitliser en mode sans échec, et je ne pouvais pas accéder à ce mode, mon ordi, passant après avoir sélectionné l'utilisateur, sur le bureau, en mode de démarrage normal.
Je suis donc passé par Démarrer, exécuter : msconfig, puis l'utilitaire de configuration système : BOOT.INI puis cochage de SAFEBOOT, ensuite cliquage sur redémarrer.
L'ordi a bien redémarré, en mode sans échec, mais cette fois en boucle, sans interrruption, n'accédant pas à une situation stable du mode sans échec.
Que faire ?
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Redémarrage en boucle après BOOT.INI
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Redemarrage en cours long ✓ - Forum Windows 10
- Smart tv qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum Téléviseurs
70 réponses
RE
Ce que tu as marquer se presente comme ca? Avec des chiffres devant?
OK, demain debut d'apres-midi.
Ce que tu as marquer se presente comme ca? Avec des chiffres devant?
OK, demain debut d'apres-midi.
Oui, tout ce que je t'ai indiqué est totalement conforme, y compris les sigles.
J'avais du mal à me connecter à mon fournisseur d'accés (free), cet après midi, ce qui explique que j'ai mis beaucoup de temps à répondre suite à tes messages.
Par contre, devant partir de chez moi, dois-je laisser l'ordinateur en fonctionnement ou puis-je l'arréter ????
J'avais du mal à me connecter à mon fournisseur d'accés (free), cet après midi, ce qui explique que j'ai mis beaucoup de temps à répondre suite à tes messages.
Par contre, devant partir de chez moi, dois-je laisser l'ordinateur en fonctionnement ou puis-je l'arréter ????
Comme je le mentionnais, par defaut la partition est -->1
Le fichier boot.ini doit ressembler à ceci:
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Je viens de rentrer et donc de lire ton message ci-dessus. Je n'avais donc pas éteint l'ordi qui tourne toujours.
Par contre, si tu est de nouveau dispo ce soir dans 40' environ, je peux continuer avec toi les manipulations que tu me conseillera, si tu le souhaites. sinon ce sera demain en fin de matinée ou début d'après midi.
@ + tard peut-être.
Je viens de rentrer et donc de lire ton message ci-dessus. Je n'avais donc pas éteint l'ordi qui tourne toujours.
Par contre, si tu est de nouveau dispo ce soir dans 40' environ, je peux continuer avec toi les manipulations que tu me conseillera, si tu le souhaites. sinon ce sera demain en fin de matinée ou début d'après midi.
@ + tard peut-être.
RE
Donc dans ton fichier BOOT.INI, tu mets la fin en surbrillance:
/ Fasdetect /NoExecute-OptIn/Titag-QSWVWM / safeboot : minimal , tu fais clic droit et supprimer.
A la place, tu mets ce qui est en gras ci-dessous.
/noexecute=optin /fastdetect
Laisses un espace pour les / apres les " et apres optin
Tu enregistre les modification en refermant le fichier.
Tu redemarres sans le CD
Donc dans ton fichier BOOT.INI, tu mets la fin en surbrillance:
/ Fasdetect /NoExecute-OptIn/Titag-QSWVWM / safeboot : minimal , tu fais clic droit et supprimer.
A la place, tu mets ce qui est en gras ci-dessous.
/noexecute=optin /fastdetect
Laisses un espace pour les / apres les " et apres optin
Tu enregistre les modification en refermant le fichier.
Tu redemarres sans le CD
Bonjour lacharpente,
Avant d'effectuer ce que tu m'as inscrit, je voulais te signaler que j'avais hier soir une ligne supplémentaire
6 [/ mnt / sdal / boot .ini *- non enregistré - NicoEdit
Aujourd'hui, j'ai redémarré avec Toutou linux, et j'ai une petite fenêtre qui me dit, après avoir fait la même manipulation qu'hier (sd1 - boot.ni + clic droit + ouverture avec texte (arrivée sur /mntsda1:boot;ini - NicoEdit) :
NicoEdit semble avoir planté, pendant que vous éditiez ce fichier. Voulez-vous restaurer le texte enregistré dans le fichier temporaire ? Oui ou non
J'attends donc tes instructions et ensuite je passe à ce que tu m'a inscrit ci-dessus !
Par contre, il faut que j'ouvre le fichier boot.ini, ou bien j'inscris cela dans le texte de / mnt / sdal /...... ?
Avant d'effectuer ce que tu m'as inscrit, je voulais te signaler que j'avais hier soir une ligne supplémentaire
6 [/ mnt / sdal / boot .ini *- non enregistré - NicoEdit
Aujourd'hui, j'ai redémarré avec Toutou linux, et j'ai une petite fenêtre qui me dit, après avoir fait la même manipulation qu'hier (sd1 - boot.ni + clic droit + ouverture avec texte (arrivée sur /mntsda1:boot;ini - NicoEdit) :
NicoEdit semble avoir planté, pendant que vous éditiez ce fichier. Voulez-vous restaurer le texte enregistré dans le fichier temporaire ? Oui ou non
J'attends donc tes instructions et ensuite je passe à ce que tu m'a inscrit ci-dessus !
Par contre, il faut que j'ouvre le fichier boot.ini, ou bien j'inscris cela dans le texte de / mnt / sdal /...... ?
RE
Je pense que ca vient du fait que tu ne la pas arreter tout de suite.
Coches oui, on verra bien ce que ca fait.
Oui, c'est dans le fichier BOOT.INI qu'il faut le faire.
Je pense que ca vient du fait que tu ne la pas arreter tout de suite.
Coches oui, on verra bien ce que ca fait.
Oui, c'est dans le fichier BOOT.INI qu'il faut le faire.
J'ai coché oui, mais le fichier boot.ini a changé de présentation, il
n'a plus la forme d'un rond cranté, mais d'un carré texte ?
Que fais-je ?
n'a plus la forme d'un rond cranté, mais d'un carré texte ?
Que fais-je ?
Par contre à coté, j'ai un icone boot.ini de forme carrée blanche, avec un rond fléché vert par dessus, avec inscrit dessous :boot.ini;bak
RE
Je ne sais pas pourquoi il etait en rond crante? Etait il comme ca hier?
normalement, il doit etre en carre texte.
Sinon, tu fais ce que je t'ai dit
Je ne sais pas pourquoi il etait en rond crante? Etait il comme ca hier?
normalement, il doit etre en carre texte.
Sinon, tu fais ce que je t'ai dit
Dans le fichier boot.ini, je clic une fois dessus, cela m'ouvre donc la fenêtre /mnt /sda1 et dans cette fenêtre, à la ligne 5 je change donc ce que tu m"a dit !
Confirme moi bien cela.
Confirme moi bien cela.
Pour redémarrer l'ordi, j'appuie donc longuement sur mon interrupteur de mise en marche, ou bien, il y a une autre solution avec Toutou Linux ?
Pour lacharpente :
Dois-je redémarrer en passant par Toutou Linux (bouton Session en bas à gauche complétement), puis choix Redémarrer l'ordinateur ou par l'interrupteur marche de l'ordi ?
Merci pour ta réponse.
Dois-je redémarrer en passant par Toutou Linux (bouton Session en bas à gauche complétement), puis choix Redémarrer l'ordinateur ou par l'interrupteur marche de l'ordi ?
Merci pour ta réponse.