Redémarrage en boucle après BOOT.INI

gigi78 -  
gigi78710 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu supprimer AVAST 4 sur mon ordinateur familial, et j'ai fait une restauration. J'ai intallé l'utitlitaire d'AVAST : aswClear. Cependant, il est à utitliser en mode sans échec, et je ne pouvais pas accéder à ce mode, mon ordi, passant après avoir sélectionné l'utilisateur, sur le bureau, en mode de démarrage normal.
Je suis donc passé par Démarrer, exécuter : msconfig, puis l'utilitaire de configuration système : BOOT.INI puis cochage de SAFEBOOT, ensuite cliquage sur redémarrer.
L'ordi a bien redémarré, en mode sans échec, mais cette fois en boucle, sans interrruption, n'accédant pas à une situation stable du mode sans échec.
Que faire ?
Merci pour votre aide précieuse.

70 réponses

gigi78710 Messages postés 40 Statut Membre

Si j'ai bien saisi, il s'agit de télécharger sur l'ordi portable que j'utilise en ce moment le fichier Toutou linux;
A partir de cela je grave un CD de ce programme.
Par contre en suite, je pense que je dois l'insérer dans mon ordi familial qui déconne, et demarrer l'ordi avec ce CD ?
0

Est-il posible, plutôt que de graver un CD, de copier le fichier sur une clé USB ?
Je n'ai jamais utilisé mon portacle pour graver un CD !
0
Utilisateur anonyme

C'est cela, il faudra inverser l'ordre de boot pour demarrer sur le CD.
0
Utilisateur anonyme

Si tu dois absolument booter sur une clé USB, voici un petit utilitaire fait pour ça : UNETBootin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Il y avait un lien dans le tuto pour faire cela: https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
0

Je viens de graver à l'instant donc ce CD.

Désolé, je suis peut-être u peu lourd dans ma demande, mais comme indiqué ci dessus, je préfère bien m'assurer de ce qu'il faut faire, plutôt que de faire une bétise, et de plus je ne maitrise pas trop.
Donc maintenant, que fais-je ?
Je place le CD dans mon PC familial et je le met en fonctionnement ?
Et ensuite que se passe t-il ?

Je vais suivre à la lettre tes infos, qui je l'espère, tu l'auras compris, me seront détaillées au maximum.
A ce sujet, qu'as -tu voulu dire :
il faudra inverser l'ordre de boot pour demarrer sur le CD ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour le moment, regardes ce qui est ecrit en bas de la page que tu vois au demarrage, avec le logo de la marque de ton PC. BOOT...? SETUP...?
La suite debut d'apres midi.
0

Je vien s de lancer l'opération, le Cd fonctionne et les infos apparaissent à l'écran.
J'ai un tableau qui me demande choix du clavier, je pense que je dois choisir fr azerty et faire OK ?
0

Je n'ai pas eu le temps de regarder, car les infos se sont succédées, et j'ai vraisemblablement raté cette phase.
Je suis donc toujours sur cet écran de choix de clavier
0

J'ai tout arrété pour redémarrer avec le CD, je n'avais aucune info au bas de la page d'ouverture, concernant un éventuel logo avec la marque de mon PC.
Au tout début, j'ai eu la page de présentation de Toutou Linux, et ensuite des informations qui se sont succédées. Voici la première :
Chargement du fichier principal 'ttl-431.sfs' (copie en mémoire ) et ensuite d'autres infos pour arriver au bout peut-être de la (6ème ou 7ème ligne à l'affichage d'un tableau gris au milieu de l'écran qui indique : Choix du clavier, et les propositions suivantes :
us qwerty (USA)
azerty azerty (France)
be-latin1 azerty (Belgique)
dvorak dvorak
fr azerty (France)

Voila où j'en suis !
0
Utilisateur anonyme

RE
Si le CD s'est lancer tout seul, laisse tomber le changement de BOOT et ce qui est marqué en bas de la page.
Oui, Azerty France, ensuite tu devrais avoir Resolution d'ecran, si il ne detecte pas tout seul, choisis quelque chose au alentour de 1200x800
0

C'est OK.
Maintenant, il me propose 2 Serveurs X pour faire fonctionner toutou en mode graphique:
Xvesa : 1 tout petit et simple
Xorg : Un serveur X puissant et sophistiqué
Il préconise Xorg, donc je peux choisir cela ???
0

J'ai choisi Xorg

La résolution, Il propose en indiquant : bon pour le moniteur, bon pour la carte :
640X480X24
800X600X16
800X600X24
1024X768X16
1024X768X24
1280X1024X16
1280X1024X24 BON pour le moniteur, un doute pour la carte
1920X1080X16 identique ci-dessus
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, XORG et 1024x768x16
0

C'est OK, j'ai fait un test comme proposé, et là, je suis arrivé sur une page de TOUtou linux sur le bureau sur fond maron sable, avec des icônes (fichiers, textes, aide, paramétres.....).
Au centre, j'ai 2 rectangles/
1 : xdialog : votre carte sans fil n'a pas été détectée = OK (je dois cliquer sur OK)
2 : Assistant 1er démarrage : Info-bulle avec la souris sur un bouton
A lire absolument maintenant
Clavier Xvesa
Pavé numérique
Imprimante
Taille globale des polices
Protéger sa session

En dessous 3 icones à cliquer au choix :
-Aide
-Relancer
-Quitter

Que fais-je ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Fermes toutes ces fenetres, en bas a gauche tu devrais voir les partitions,(sd...) regardes dans celle ou il y a le dossier Windows, clic sur le petit oeil dans le bandeau et tu devrais trouver le fichier BOOT.INI, clic droit dessus et ouvrir avec éditeur de texte, tu me recopie ce que tu trouves et tu me donnes aussi le numéro de ce que tu as ouvert.
0

J'ai fermé ces 2fenétres.
En bas j'ai 1 image de disquette appelée fdo
A coté 3 images de disques dur sda 1 puis sda5 puis sda6
Ensuite à coté une image de CD sr1

Donc pour découvrir celle ou se situe windows, je dois cliquer sur chacune d'elles, jusqu'à le trouver
0

Je pense qu'il s'agit de sda1
Mais j'attends ta confirmation pour savoir si je dois cliquer sur cet icône pour l'ouvrir ?
Une fois le dossier windows trouvé, le petit oeil, c'est cet icône complétement en bas à gauche. Quand on passe la souris dessus, il est indiqué : session
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, dans le bandeau en haut de cette fenetre SDA1
0

OK, tout est fait, et je suis fier (lol);
Voici toutes les infos indiquées après avoir trouvé et ouvert BOOT.ini en texte
1 [boot loader]
2 timeout-30
3 default-multi(0) disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
4 [operating systems]
5 multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1)\WINDOWS-" Microsoft Windows XP Edition familiale " /Fasdetect /NoExecute-OptIn/Titag-QSWVWM / safeboot : minimal

Par contre, je vais devoir cesser toute opération vers 15h30, jusqu'à demain vers 11h00.

Peut-être aurons nous terminé avant ?

Sinon on reprendra demain, si tu es dispo
0