Réseau pour Internet avec commutateur ?

Fermé
marcel duchemin - 4 déc. 2005 à 09:44
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 5 déc. 2005 à 11:23
Bonjour à tous,

Actuellement, j'utilise un modem USB ADSL pour me connecter.

J'ai d'autre part, un commutateur 5 ports que je n'utilise pas et un portable équipé d'un modem ethernet ADSL.

Est-il possible de connecter mon PC et mon portable à Internet en réseau à travers le commutateur et le modem ethernet ?

Comme je ne suis pas un pratiquant de ce genre de réseau, j'aimerais avoir votre avis, avant de me prendre la tête.

Merci d'avance de vos suggestions.

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 331
4 déc. 2005 à 09:58
Bonjour,
Bien sûr !
Connecte les deux ordinateurs à l'aide de cables RJ45 droits sur le hub ou swtch réseau, créé un réseau local (groupe de travail), tes Pcs doivent se reconnaitre. Procède seulement ensuite au partage de connexion Internet, tout est indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
0
marcel duchemin
5 déc. 2005 à 09:06
bonjour,

tout est indiqué ici :

pas tout à fait, en ce qui me concerne.

L'explication implique un PC serveur et un bénéficiaire.

Je voudrais brancher les 2 PC et le modem ethernet sur le commutateur,
et me connecter avec n'importe quel PC, même si l'autre est éteint.

merci de votre avis.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 331
5 déc. 2005 à 11:23
Pour faire cela, il faut que le modem soit lui-même compatible, les "box" le sont. On peut les brancher directement sur le concentrateur et ainsi la désigner comme serveur, la connexion peut également se faire par wifi ou autres connexions réseau ( pas le port USB, FE).
0