Partitionner une carte micro SD
blingo67
-
blingo67 -
blingo67 -
Bonjour,
Je ne trouve pas comment partitionner une carte micro SD pour mon mobile android.
Sur ma carte il me faut :
- une partition de 2.5go en fat32
- une partition de 750mo en ext2
- ce qui reste en swap
Comment faire ??
Merci d'avance à tous.
Je ne trouve pas comment partitionner une carte micro SD pour mon mobile android.
Sur ma carte il me faut :
- une partition de 2.5go en fat32
- une partition de 750mo en ext2
- ce qui reste en swap
Comment faire ??
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Partitionner une carte micro SD
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
2 réponses
Bonsoir
Tu dois pouvoir faire cela depuis ton PC ( s'il a un lecteur de carte SD ) en bootant sur un CD Parted Magic. Tu peux faire ce que tu veux en matière de partitions et systèmes de fichiers ..
Le logiciel se charge et s'exécute en RAM, en dehors de Windows.
Si tu es habitué aux désignations Linux de partition, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Sinon exerce toi une demi heure , et surtout repère bien ta carte dans le lot , grâce notamment à sa taille ...
Tu peux préparer tes manips sans les exécuter, et fais "apply" quand c'est bon ...
Télécharge Parted Magic, et grave l'image .ISO téléchargée sur un CD, qui sera alors bootable.
J'essaye de te retrouver le lien ...
Voilà :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/
A+
Nyctaclope
Tu dois pouvoir faire cela depuis ton PC ( s'il a un lecteur de carte SD ) en bootant sur un CD Parted Magic. Tu peux faire ce que tu veux en matière de partitions et systèmes de fichiers ..
Le logiciel se charge et s'exécute en RAM, en dehors de Windows.
Si tu es habitué aux désignations Linux de partition, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Sinon exerce toi une demi heure , et surtout repère bien ta carte dans le lot , grâce notamment à sa taille ...
Tu peux préparer tes manips sans les exécuter, et fais "apply" quand c'est bon ...
Télécharge Parted Magic, et grave l'image .ISO téléchargée sur un CD, qui sera alors bootable.
J'essaye de te retrouver le lien ...
Voilà :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/
A+
Nyctaclope