Demande avis config

jeremy.payan Messages postés 12 Statut Membre -  
jeremy.payan Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour est ce que je pourrai avoir votre avis sur les processeurs intel celeron d326 .est ce un bon processeur suffisant pour de la bureautique classique et quelques traitement de photos .et autres question est ce compliqué de monter un processeur sur une carte mere :y a t il beuacoup de chose a configurer ?
merci

5 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

pas difficile, enlever le ventirad,débloquer le cpu, mettre le nouveau,remettre le ventirad

le cpu doit être compatible avec ta CM
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Le processeur Celeron est un très bon processeur peu chèr et pour une utilisation souvent bureautique (c'est vrai qu'il se traîne un peu quand on lui demande de traiter de la vidéo....) Mais dans ton cas, il serait parfait, la photo ne demande pas une surpuissance extraordinaire donc il n'y a pas de souci. Il reste assez simple de changer son processeur quand on ne rencontre pas de problème :). Il faut veiller à faire ses sauvegardes de données auparavent et d'avoir sous la main le CD de réinstallation du système d'exploitation, des pilotes et programmes vitaux, en cas de besoin de réinstaller Windows (certains changements de CPU réclament une réinstallation de l'OS). Ne pas mettre les doigts sur les pattes du CPU, ne pas oublier la pâte thermique entre le radiateur et le proc, attention de ne pas trop en mettre non plus, une fine couche suffit ! Vérifier que le ventilateur sur le dissipateur tourne suffisemment au démarrage, et controler régulièrement la température du processeur au premier démarrage.
0
jeremy.payan Messages postés 12 Statut Membre

merci pour tous ces renseignements.dernier petit truc y a t il de la config a faire dans le bios de la carte mere pour le changement de processeur ou tout se parametre seul merci
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Perso je n'ai jamais eu besoin de m'en occuper, le BIOS te dit "A new CPU has been detected, enter BIOS configuration", tu rentre dans le BIOS et les paramètres sont automatiquement choisis (du moin ça a toujours été mon cas, je n'ai pas encore rencontré le problème ou le CPU est detecté a une vitesse plus lente, dans ce cas, vérifier multiplicateur, FSB...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy.payan Messages postés 12 Statut Membre

merci de vos precieux avis je n'ai plus qu' a acheter le tout .derniere petite question : je vais acheter un pack carte mere et processeur et dans les caracteristique de la carte mere il note que le support memoire accepte ddr400/333/266 .est ce que pc3200 convient ou est ce de la memoire particuliere :que faut il acheter ? merci
0