Problème réseau entre pc et portable

cathycap Messages postés 4 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
bonjour j'ai la freebox 4 un pc avec carte réseau et un portable avec carte wifi et j'aimerai !!! que le portable se connecte à internet via le PC mais impossible ..... connexion réseau créée des 2 cotés mais message d'erreur systématique que le portable ma passerelle par défault semble hors ligne je ne sais plus comment faire est ce que quelqu'un a résolu ce problème ou pourrait m'aider
d'avance merci
cathy
A voir également:

13 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
pourquoi vouloir se connecter à internet via le pc1 alors que la freebox fait cela très bien ? avez-vous des raisons précises ? sinon vous mettez votre freebox en routeur (en allant sur le site free) et le tour est joué.
0
cathycap Messages postés 4 Statut Membre

comment connecter le portable à la freebox ? je n'ai pas de carte wifi sur la freebox
tout ce que je veux c'est avoir en m^me temps internet sur le PC et sur le portable s'il y a un moyen simple merci de me l'expliquer !!! je craque !!! avec connection sans fil qui a comme problème : passerelle par défault hors ligne
merci j'attends la réponse avec impatience
merci cathy
0

est-ce que le pc fixe a une carte wifi ?
pourquoi ne pas acheter une carte wifi pour la freebox mais bon ...
0

si je peux pas éviter j'achèterai car wifi freebox..... non la carte réseau du PC n'est pas WIFI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc si tu n'as pas de carte wifi sur le pc fixe ce n'est pas la peine de continuer, par contre est-ce que tu as une carte reseau ethernet sur le portable ? et comment se fait ta laison freebox > pc fixe
- cable reseau
ou
- usb

car si ton port usb est libre sur la freebox tu la prendre pour faire une liaison usb avec ton portable et là cela va marcher.
0

la liaison pc freebox se fait par port usb et si on veut plutot si on voudrait internet sur portable c'est pour s'en servir loin de la freebox !!et au fait oui carte wifi sur le portable
normalement ça devrait pouvoir marcher en mettant pc et portable en réseau et en passant par le pc pour être connecté sur le portable la connection réseau est reconnue sur le portable et sur le pc tout est normalement connecté et chaque fois que sur le portable j'essaie d'aller sur le net le message passerelle par défault hors ligne apparait
c'est rageant !!!! personne n'a jamais eu ce genre de problème?????
merci d'avance
cathy
0

0
cathycap

bon merci beaucoup j'ai tout suivi à la lettre mais dans statistique ping sur 192.168.0.1 envoyé 4 donc ok
mais reçu 0
donc perdu 4
comment arranger ça au secours !!!!!!
0

donc problème de carte reseau ou de carte.
Peux-tu me dire comment est relié ton pc fixe à ton portable ?
0
jeanflo

Je dispose d'aol adsl grâce à un modem routeur avec fil(usb/ethernet),un pc de bureau sans carte wifi et un portable avec wifi 802.11b/g.puis-je, avec une carte wifi pour PC bureau et mon ordi portabl relié par wifi au pc bureau,me connecter au réseau adsl sans passé par un modem routeur sans fil?si oui comment??
merci d'avance
0
CATHYCAP

mon PC est relié au portable avec carte wireless lan pc card
et sur le pc j'ai asus 802.11b/g betwork adapter
et apparemment je ne suis pas la seule à avoir des problèmes
merci d'avance pour la suite
cathy
0

bonjour,
tu es donc en wifi entre ton pc fixe et ton portable, est-ce que tu as mis le même SSID (nom de reseau), la clé WEP ?
0
cathycap

oui oui tout semble ok sur portable à la réponse ping tout passe et tout reçois et sur le passe ça passe mais ça ne reçois pas
0

0