Freebox wifi usb réseau

Fermé
bab - 2 déc. 2005 à 15:15
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 28 juil. 2006 à 14:21
Bonjour,

J'ai une freebox v4 avec les options wifi et routeur activées. Un pc fixe s'y connecte via usb, un portable s'y connecte via wifi, accès internet sans problème pour tout le monde.

Je cherche à connecter les deux pc en réseau.
Je ping sans problème le pc distant sur le fixe comme sur le portable.
J'ai crée un réseau domestique de chaque côté, j'ai partagé un dossier de chaque côté.

Sur le portable, la commande "voir les ordis du groupe de travail" me présente bien les deux postes (le local comme le distant), mais rien à faire pour ouvrir le poste distant (message "\\distant n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations... Le chemin réseau n'a pas été trouvé").

Sur le poste fixe, la commande "voir les ordis du groupe de travail" me présente uniquement le poste fixe lui-même et n'affiche aucun message d'erreur.

Que puis-je faire, que dois-je vérifier ?

Merci d'avance,
Bab
A voir également:

4 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 248
2 déc. 2005 à 15:47
Bonjour,

regarde du coté du parefeu pour voir si ton réseau est autorisé ou non.

@+
0
En désactivant les pare-feux xp sur chaque pc, ça fait pareil.

Bab
0
essaye de desactiver la fonction DHCP de ta freebox et parametre tes connection manuellement
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
28 juil. 2006 à 14:21
essaie, sur l'interface de config "routeur" de la FBX, d'activer celui-ci et d'y introduire l'adresse physique MAC de ton portable - activer aussi la fonctionnalité wifi !!! sur la Freebox et rebooter celle-ci !
une recommandation accessoire : un câble Ethernet droit entre FBX et PC, c'est bien mieux que la liaison USB
0