A voir également:
- Réseau Wifi avec la Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
11 réponses
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 10:37
1 déc. 2005 à 10:37
regarde 3 mails plus bas ... j'ai repondu a un gars pour expliquer comment monter le wifi sur Free.
PS : Garde ta carte RJ45 branchée et maintient la double connection Cable + WIFI pour eviter d'aller chez qqun ....
Tant que ton WIFI n'ets pas configuré tu n'as plus d'acces a internet.
Configure la Freebox pour accepter le WIFI et le mode Routeur, puis tente d'etablir la connection WIFI depusi ton PC. Tant que la carte WIFI ne sera pas parametré correctement et une adresse IP attribué, ta connection sera coupée (sauf si tu maintient la connection cablé)
PS : Garde ta carte RJ45 branchée et maintient la double connection Cable + WIFI pour eviter d'aller chez qqun ....
Tant que ton WIFI n'ets pas configuré tu n'as plus d'acces a internet.
Configure la Freebox pour accepter le WIFI et le mode Routeur, puis tente d'etablir la connection WIFI depusi ton PC. Tant que la carte WIFI ne sera pas parametré correctement et une adresse IP attribué, ta connection sera coupée (sauf si tu maintient la connection cablé)
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 11:30
1 déc. 2005 à 11:30
Si tu as 2 pc don un connecte par cable tant mieux. Lui au moin il gardera la connection.
Sinon oui, il faut aller sur le site de Free, section mon compte, puis configurer la freebox en mode WIFI.
La tu rentre ton numero de tel et pass, tu repond aux questions (Activation WIFI, Clef WPA ou WEP, saisie de la clef, etc...)
Apres tu reboot ta freebox et configure la connection WIFI sur Ton PC.
Si c'est la premiere fois que tu connecte 2 pc en reseau, pense a activer le Mode ROUTEUR de la freebox (meme site, un ou 2 lien plus loin) et activer aussi le sereur DHCP de la freebox (option a cocher sur la page de config du Routeur NAT de free)
Sinon oui, il faut aller sur le site de Free, section mon compte, puis configurer la freebox en mode WIFI.
La tu rentre ton numero de tel et pass, tu repond aux questions (Activation WIFI, Clef WPA ou WEP, saisie de la clef, etc...)
Apres tu reboot ta freebox et configure la connection WIFI sur Ton PC.
Si c'est la premiere fois que tu connecte 2 pc en reseau, pense a activer le Mode ROUTEUR de la freebox (meme site, un ou 2 lien plus loin) et activer aussi le sereur DHCP de la freebox (option a cocher sur la page de config du Routeur NAT de free)
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 12:00
1 déc. 2005 à 12:00
Si tu as bien le mode Routeur Activé ainsi que le serveur DHCP sur la freebox, tout va bien.
Il te suffit de connecter le pc (par cable) sur la freebox et lancer l'assistant de configuration du reseau (creation d'un reseau de personnel ou de petite entreprise puis cet ordinateur se connecte a internet via un autre pc ou une passerelle residentielle).
Si a un moment on te demande si tu veux que l'adresse ip soit attribue automatiquement .. ben dit oui ;)
Pour le PC en WIFI, la c'est different .. ca depends de ta connection WIFI et des pilotes utilisé. Apriori la carte scanne les frequences et recherche les canaux qui emmettent du WIFI et tente de se connecter dessus. apres tout est géré automatiquement.
Dans le doute tu peux toujours regarder les proprietes de la conenction et regarde les proprietes du service TCPIP. Verifie qu'il y ai bien la case "Attribuer une adresse ip automatiquement" de cochée ainsi que les autres (tout doit etre fait automatiquement).
De meme dans avancé, tu as surement uen case a cocher pour specifier que tu utilise un serveur DHCP.
et la totu se configure automatiquement.
(JE repete que tu verifie simplement, a priori l'assistant t'as deja totu configuré).
Il te suffit de connecter le pc (par cable) sur la freebox et lancer l'assistant de configuration du reseau (creation d'un reseau de personnel ou de petite entreprise puis cet ordinateur se connecte a internet via un autre pc ou une passerelle residentielle).
Si a un moment on te demande si tu veux que l'adresse ip soit attribue automatiquement .. ben dit oui ;)
Pour le PC en WIFI, la c'est different .. ca depends de ta connection WIFI et des pilotes utilisé. Apriori la carte scanne les frequences et recherche les canaux qui emmettent du WIFI et tente de se connecter dessus. apres tout est géré automatiquement.
Dans le doute tu peux toujours regarder les proprietes de la conenction et regarde les proprietes du service TCPIP. Verifie qu'il y ai bien la case "Attribuer une adresse ip automatiquement" de cochée ainsi que les autres (tout doit etre fait automatiquement).
De meme dans avancé, tu as surement uen case a cocher pour specifier que tu utilise un serveur DHCP.
et la totu se configure automatiquement.
(JE repete que tu verifie simplement, a priori l'assistant t'as deja totu configuré).
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 12:40
1 déc. 2005 à 12:40
Non L'iconne verte ne veux pas forcement dire que tu est connecté .. j'en ai fait la preuve hier soir a mes depends ;)
Ca veux simplement dire qu'il detecte des frequences radio WIFI.
C'ets equivalent a ta barre "Reseau" sur ton portable. Je sais pas toi mais mon Portable indique uen reception de 4 barre signifiant qu'il capte un des 3 reseau (Orange, SFR ou Bouygues) mais clignotte pour indiquer que mon propre reseau ne marche pas.
C'ets pas parce que tu n'as pas de forfait chez ces fournisseur que tu ne captent pas leurs signaux.
Sur le WIFI c'ets pareil il me semble. L'icone verte t'indique que tu recoit les ondes d'un reseau. Ensuite il faut te connecter a ce reseau et t'identifier en entrant ta clef WEP ou WPA.
Normalement tu as quelque pas la liste des reseau disponible puis une liste a configurer des conenction que tu peux parametrer en specifiant la Cle WEP ou WPA et ainsi te connecter automatiquement (si l'option est possible) ou manuelement.
Ca veux simplement dire qu'il detecte des frequences radio WIFI.
C'ets equivalent a ta barre "Reseau" sur ton portable. Je sais pas toi mais mon Portable indique uen reception de 4 barre signifiant qu'il capte un des 3 reseau (Orange, SFR ou Bouygues) mais clignotte pour indiquer que mon propre reseau ne marche pas.
C'ets pas parce que tu n'as pas de forfait chez ces fournisseur que tu ne captent pas leurs signaux.
Sur le WIFI c'ets pareil il me semble. L'icone verte t'indique que tu recoit les ondes d'un reseau. Ensuite il faut te connecter a ce reseau et t'identifier en entrant ta clef WEP ou WPA.
Normalement tu as quelque pas la liste des reseau disponible puis une liste a configurer des conenction que tu peux parametrer en specifiant la Cle WEP ou WPA et ainsi te connecter automatiquement (si l'option est possible) ou manuelement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 12:59
1 déc. 2005 à 12:59
Instalé Free ?!?
Tu n'a pas a instaler free .....
Free en mode rooteur se debrouille tout seul.
Il ne te reste qu'a parametrer la config reseau via l'assistant.
Tu n'a pas a instaler free .....
Free en mode rooteur se debrouille tout seul.
Il ne te reste qu'a parametrer la config reseau via l'assistant.
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 13:25
1 déc. 2005 à 13:25
PArametre ton PC en WPA ....
Sinon il te suffit de retourner sur le site de free et selectionner WEP et entrer une nouvelle clef.
Maintenant verifie bien que tu ne puisse pas passer en WPA ... c'ets plus securisé.
Sinon il te suffit de retourner sur le site de free et selectionner WEP et entrer une nouvelle clef.
Maintenant verifie bien que tu ne puisse pas passer en WPA ... c'ets plus securisé.
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 13:33
1 déc. 2005 à 13:33
Ca ca depends de ta carte et surtout du logiciel pilote fourni avec ....
Il faut aller dans les options de l'icone verte pour tenter de parametrer le mode de communication.
Sinon passe en WEP .... mais c'ets moins securisé.
Il faut aller dans les options de l'icone verte pour tenter de parametrer le mode de communication.
Sinon passe en WEP .... mais c'ets moins securisé.
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 15:24
tu as bien specifié le code WPA sur la machine ? si tu ne le met pas il te laissera pas rentrer sur le reseau....
Sinon je voulais savoir quel genre de config tu as : (Distance WIFI PArcourue, Type de mur traversés , etc ....)
Sinon je voulais savoir quel genre de config tu as : (Distance WIFI PArcourue, Type de mur traversés , etc ....)
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
tu as bien specifié le code WPA sur la machine ? si tu ne le met pas il te laissera pas rentrer sur le reseau....
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 15:59
1 déc. 2005 à 15:59
Alors la je ne sais pas :/
Ton signal et ton debit est de combien ?
PS : Moi je dois clicquer sur "Connecter" a un moment .... peut etre que ca viens de la.
Ton signal et ton debit est de combien ?
PS : Moi je dois clicquer sur "Connecter" a un moment .... peut etre que ca viens de la.
Clorish
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
7
1 déc. 2005 à 16:14
1 déc. 2005 à 16:14
Alors la j'emet un doute sur la bonne connectivité .. 7m et 54mbps de debit .... j'ai pas ca a lamaison avec une carte Belkin et l'extention freebox :/
1 déc. 2005 à 10:50
je ne sait pa commen configurer ma freebox g lu ds d'otre post kil fallai activé la ligne(!?)