Aide pour un TP en C
Fermé
£udo
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
-
1 déc. 2005 à 20:01
Lupin - 2 déc. 2005 à 19:17
Lupin - 2 déc. 2005 à 19:17
6 réponses
£udo
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
16
2 déc. 2005 à 16:23
2 déc. 2005 à 16:23
personne pour m'aider ?
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
Bonjour,
Pour le point 1, voici un exemple :
Il faut capturer le caractère sans l'afficher, une fois le caractère
valider, tu affiche ce que tu veux !
Voici une partie de code qui donne un début de solution :
n.b. ce code a été coder sous msvisualc++ et n'est que partiel !
Lupin
Pour le point 1, voici un exemple :
Il faut capturer le caractère sans l'afficher, une fois le caractère
valider, tu affiche ce que tu veux !
Voici une partie de code qui donne un début de solution :
n.b. ce code a été coder sous msvisualc++ et n'est que partiel !
int main() { int i=0, numeromot=0, flag=0; char reponse=0, drapeau=0; string SeqMot; numeromot = (rand ()% 30); // Genere numero mot aléatoire SeqMot = MotRecherche[numeromot] ; // Capture mot recherché // nombreCar = SeqMot.length(); // Tranfert d'un type string vers un type char[] for (i=0 ; i < nombreCar ; i++) // Propriété longeur (Length()) de l'objet string { // Permet un transfert parfait du nombre exacte de Solution[i] = SeqMot[i]; // caracteres. Resultat[i] = '-'; }; AffichageEntete(); // Affichage entete AffichageSelectif(); // Affichage /Solution /Resultat /Alphabet ... AffichageQuestion(); // Affichage Question? 'Ici on capture la saisie sans l'afficher while (( (entree = getch()) != '*') && ( flag == 0 )) // Capture au clavier et { // commande indirecte (flag) if ( compteurCar < 26) // Ne peut utiliser une lettre plus d'une fois {// D'ou le nombre maximum de 26 lettres if ( (entree >= 'A' ) && (entree <= 'Z')) // Caractere majuscule seulement { drapeau = InsereDonnee(); // Insertion de la saisie if ( drapeau != 0)flag++; // Si mot trouvé commande indirecte arret saisie } else { cout << "\n\nCaractere Invalide !\n\n"; cout << "Avez-vous activer les majuscules ?\n\n"; } if ( flag == 0 ) { AffichageSelectif(); // Affichage /Solution /Resultat /Alphabet ... } } else { flag++; cout << "\n\nVous avez tapez toutes les lettre de l'alphabet !\n\n" << endl; cout << "Vous vous devez relancer l'application !\n\n" << endl; }; // Fin si compteur > 25 }; return (0); };
Lupin
£udo
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
16
2 déc. 2005 à 16:54
2 déc. 2005 à 16:54
cest( gentil mais cest en C++, moi je veux en C
re:
c'est a peu de chose pres la même chose : ( outch, ca va déplaire
a certain cette comparaison) !!!
il suffit de faire fonctionner la ligne :
while ((entree = getch()) != '*')
en c, comme en c++, il existe plus d'une variante de
"getchar".
L'une d'elle permet de capturer la saise au clavier
avant l'affichage, ainsi on peut afficher ce que l'on
veut après la capture du clavier !
Lupin
c'est a peu de chose pres la même chose : ( outch, ca va déplaire
a certain cette comparaison) !!!
il suffit de faire fonctionner la ligne :
while ((entree = getch()) != '*')
en c, comme en c++, il existe plus d'une variante de
"getchar".
L'une d'elle permet de capturer la saise au clavier
avant l'affichage, ainsi on peut afficher ce que l'on
veut après la capture du clavier !
Lupin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
£udo
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
16
2 déc. 2005 à 18:28
2 déc. 2005 à 18:28
jte remercie. Jai testé ca mais impossible de voir si ça marche. Jai Visual Studio C++ et il sort 0 erreurs et 0 warning et quand jle lance il me met une pop up me disant ke l'application doit fermer et impossible de voir si ça marche.
Est ce que ca passe ?
Sinon pour ma 2eme question y a til plus simple comme solution ?
#include <stdio.h> #include <string.h> #include <conio.h> #include <stdlib.h> void main (void) { int compteurPass = -1; char *pass=NULL; char *rep="pwd"; char car; while ( (++compteurPass<3) && (strcmp(pass,rep)!=0) ){ car = getch(); //strcpy(pass,car); printf("*"); } if ( strcmp(pass,rep)==0 ) printf ("\n\n\tconnexion ok \n"); else getch(); }
Est ce que ca passe ?
Sinon pour ma 2eme question y a til plus simple comme solution ?
RE:
voila, j'ai remodifier le tout et chez moi ca passe !
Il faut ouvrir un nouveau projet :
//File // New // Win32 Console Application
// File // New // C++ File Source
tu y colle le code et ça devrait rouler !
Pour le point 2 je dois prendre plus de temps,
désolé je ne peux le faire pour l'instant !
Peut-être plus tard !!!
Amicalement
Lupin
voila, j'ai remodifier le tout et chez moi ca passe !
//************************************************************************************* // #include <iostream> // Charge pour les instructions cin,cout,endl #include <strstream> // Charge pour l'instruction strstr() #include <string> // Charge pour l'instruction length() #include <conio.h> // Charge pour l'instruction getch() #include <cstdlib> // Chargé pour l'instruction rand()% //************************************************************************************* // déclaration des abréviations using std::cout; // utilisation de cout using std::cin; // utilisation de cin using std::endl; // utilisation de endl using std::string; // utilisation de string //************************************************************************************* // déclaration des variables char entree=0; //************************************************************************************* void main(void) { int i=0, numeromot=0, flag=0; char reponse=0, drapeau=0; string SeqMot; while ( (entree = getch()) != '*') // Capture au clavier et { if ( (entree >= 'A' ) && (entree <= 'Z')) // Caractere majuscule seulement { cout << entree; } else { cout << "\n\nCaractere Invalide !\n\n"; cout << "Avez-vous activer les majuscules ?\n\n"; } }; return; }; //*************************************************************************************
Il faut ouvrir un nouveau projet :
//File // New // Win32 Console Application
// File // New // C++ File Source
tu y colle le code et ça devrait rouler !
Pour le point 2 je dois prendre plus de temps,
désolé je ne peux le faire pour l'instant !
Peut-être plus tard !!!
Amicalement
Lupin