Problème ventilateur? au démarage

Résolu/Fermé
kalri Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 00:28
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 18 oct. 2010 à 00:27
Bonjour,

Je suis sur un ordiateur portable packard bel; easynote tj65 avec windows seven 64bit, suite à un arrachage brutale accidentelle de câble d'alimentation, et du casque, et du micro, lorsque je démarre mon ordinateur, et que j'arrive a l'endroit ou je dois rentrer mon mot de passe; il y a un énorme bruit semblable à un vrombissement très aigu, et je ne peux plus rien faire sur l'écran, ni couper l'ordi autrement que en enlevant la batterie.
Dès que je le redémarre rebelote; je l'ai donc allumer en mode sans échec, et là aucun problème, des que je repasse en mode normal énorme bruit et freeze.
Suite à des conseils, j'ai tapé la commande msconfig, et choisi le mode démarrage de diagnostique, c'est à dire démarrer sans démarrer tous les pilotes et programmes. Et là tout marche, seulement dans ce mode là, je ne peux rien faire du tout, plus de son, plus d'internet, plus de graphisme, plus rien quasiment.... que dois-je faire svp? On m'as dis qu'il pouvais s'agir d'un pilote qui faisait "déconner" le ventilateur au démarrage? Seulement après je ne sais plus quoi faire pour pouvoir réutiliser mon ordinateur correctement, j'en ai besoin pour travailler le plus vite possible, merci beaucoup de vos conseils!

5 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
17 oct. 2010 à 00:58
salut,
retourne dans msconfig et recoche un par un les pilotes qui se lancent au démarrage

redémarre ton pc entre chaque pilote réactivé jusqu'à ce tu retombe sur ton problème, tu aura alors une piste a explorer
1
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
17 oct. 2010 à 19:47
hummmm, en premier lieu, je tenterais bien une réparation de windows, ou une réinstallation pour voir si c'est uniquement logiciel ou si le matériel a vraiment morflé

par contre, sauvegarde tes données avant de réparer ou de réinstaller
1
merci beaucoup, je vais essayer
0
kalri Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 17:43
Alors j'ai fait comme tu as dis, j'ai tout essayé et le service qui fait tout beuguer dans msconfig est le service Windows corporation: Alimentation. ce qui pourrais expliquer le problème immédiatement après avoir arraché le câble de l'alimentation lors de mon accident, de plus je n'ai plus de son, ni la barre tactile au dessus de mon clavier( mais pour le son et la barre tactile j'ai peut être mal remonté mon ordinateur après l'avoir démonté pour tout refixé et dépoussiérer mais sa m'étonne quand même. le câble du casque était aussi branché quand j'ai arraché les câbles ( casque et micro).
Merci beaucoup des déductions que tu pourraient en tirer et de tes conseils que j'attends avec impatiences! ;-)


Ps : internet refonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalri Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 23:09
Merci infiniment de ton aide, j'ai fait une récupération windows, en gros j'ai remis le système comme il était il y a une semaine, et tous est résolu!!! :-)
j'ai de nouveau le son, et plein d'autre fonctionnalités!
Il manque juste ma barre tactile du dessus du clavier, mais tant pis,, tant que le reste marche!^^
Merci encore et bonne continuation!
Sa fait drollement plaisir des gens qui aide par pur gentillesse comme cela!
Je te souhaite bien du bonheur
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
18 oct. 2010 à 00:27
content pour toi que ça fonctionne de nouveau
et au plaisir
0