Comment utilser un gabarit sous illustrator

Fermé
mimi29 - 16 oct. 2010 à 00:07
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 oct. 2010 à 23:42
Bonsoir,
svp aidez- moi c urgent .voila je suis 1 peu perdu j'ai téléchargé des gabarits de chemise avec rabat sur le site :http://www.impressionsdigitales.fr/formes.php. mais je ne sais pas les utiliser avec illustrator, pour faire ma mise en page. le gabarit n' est précisé que pour le verso. comment faire pour le recto???? dernière question : Puis -je utiliser photoshop .Merci d'avance .

1 réponse

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
16 oct. 2010 à 09:35
Le gabarit sert de repere pour le placement des elements sur la feuille..

On defini donc un format de papier de la meme taille que les dimensions les plus grandes de la forme de decoupe (gabarit) et on place celui-ci sur un calque que l'on verrouille de maniere a ne pas bouger ou selectionner l'element. Ensuite sur un autre calque par dessus on place tous les elements que l'on veut...

Que ce soit sur Illustrator, Indesign ou Photoshop, le principe reste le meme..

Au recto la premiere page est a droite.. au verso elle se retrouve a gauche.. il suffit donc de faire une copie en miroir du gabarit pour cela...

Bien que ce ne soit vraiment pas le meilleur soft pour cela, on peut utiliser Photoshop quand on aime les problemes.....
-1
merci contrariness.
0
existe il des tutoriels pour la création de gabarit????????? l
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
16 oct. 2010 à 23:42
Je ne pense pas...

En fait un gabarit est fait par celui qui va utiliser la forme de decoupe... Il y en a pour les chemises a rabats, pour les valisettes, pour la PLV, bref pour plein de choses...

On ne peut pas dire qu'il y a des modeles standards. Le gabarit d'un prestataire n'est pas forcement celui d'un autre.. Donc a moins de vouloir payer des frais supplementaires pour la realisation de votre propre forme, choisissez votre prestataire et demandez lui les formes qu'il a a sa disposition..
0