ILLUSTRATOR écrire courbe interne cercle
Résolu
Iknowitsyou
-
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
JE voudrais savoir comment on peut écrire dans la courbe intérieur d'un cercle avec illustrator. Merci de ne pas me mettre de lien vers Adobe (sauf si c réellement expliqué ) parce que j'ai déjà regardé partout et je ne trouves pas !
Ce doit être une manip trop simple pour être expliqué! Sauf que j'en ai réellement besoin !!!
Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
JE voudrais savoir comment on peut écrire dans la courbe intérieur d'un cercle avec illustrator. Merci de ne pas me mettre de lien vers Adobe (sauf si c réellement expliqué ) parce que j'ai déjà regardé partout et je ne trouves pas !
Ce doit être une manip trop simple pour être expliqué! Sauf que j'en ai réellement besoin !!!
Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
A voir également:
- Courber texte illustrator
- Illustrator texte curviligne intérieur - Meilleures réponses
- Texte curviligne illustrator - Meilleures réponses
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
4 réponses
Bonjour,
Alors pour ce faire tu trace ton cercle, ensuite tu sélectionne l'outil "Texte Curviligne vertical"
Tu tape ton texte: il va s'écrire avec les lettres "horizontales" les unes en dessous des autres sur la ligne de ton cercle PAS DE PANIQUE!
Tu va dans la barre d'état
Texte > Texte curviligne > Options de texte curviligne
et là tu mets les réglages suivants:
Effet: Marche en escaliers
Aligner sur le tracé: ligne de base
Emplacement: 0pt
Le plus important étant "marche en escalier", c'est ce qui va remettre des lettres à la verticale!
Voilà j'espère avoir été claire!
Cordialement!
Alors pour ce faire tu trace ton cercle, ensuite tu sélectionne l'outil "Texte Curviligne vertical"
Tu tape ton texte: il va s'écrire avec les lettres "horizontales" les unes en dessous des autres sur la ligne de ton cercle PAS DE PANIQUE!
Tu va dans la barre d'état
Texte > Texte curviligne > Options de texte curviligne
et là tu mets les réglages suivants:
Effet: Marche en escaliers
Aligner sur le tracé: ligne de base
Emplacement: 0pt
Le plus important étant "marche en escalier", c'est ce qui va remettre des lettres à la verticale!
Voilà j'espère avoir été claire!
Cordialement!