Utiliser des plans AUTOCAD sur ILLUSTRATOR

Fermé
mabou9 - 25 août 2010 à 21:19
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 août 2010 à 23:56
Bonjour,
J'ai besoin d'importer des plans AUTOCAD sur ILLUSTRATOR, afin de les mettre en couleur, ajouter des symboles, etc..
Le format DWG (autocad), est importable sur ILLUSTATOR mais absolument inutilisable, le résultat est dégueulasse !
Il y a aussi possibilité d'exporter à partir d'AUTOCAD en EPS, et là c'est nettement mieux sur ILLUSTATOR, mais j'ai encore des problèmes de dimensions du document (j'ai exporté un format A0, qui a été coupé).
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
25 août 2010 à 23:56
Le format EPS devrait marcher, mais il faut respecter les echelles.. Le format PDF est egalement possible.

Il y a quand meme parfois des petits problemes lors de l'import dans Illustrator avec des epaisseurs de traits qui ne sont pas respectes, des textures de remplissage qui ne suivent pas ou se transforme en objet ce qui ralentit terriblement la manipulation du dessin. Le PDF et l'EPS ont egalement un probleme avec la limite du nombre de points pour la description d'une courbe.. et a ma connaissance Autocad n'exporte toujours pas en courbes de Bezier.
1