Problème table de mixage vers un ampli

Kp-du-13 Messages postés 6 Statut Membre -  
Kp-du-13 Messages postés 6 Statut Membre -
Salut a tous. Pour commencé je tiens a précisé que je débute et que je ne maitrise pas encore tout a fait les termes du djing . ( ne vous moquez pas svp tout le monde est passé par la ! )
Voilà mon problème : j'ai voulu acheté une table de mixage meilleur que celle que j'avais avant qui était hyper basique. Je suis tombé sur eBay sur une table de mixage bst digital 10.02 fx docassion mais sans l'alimentation que j'ai remporté aux enchère sur eBay a 40 euros seulement ! Enfin bref . J'ai trouvé quelqu'un qui la vendait a part l'alimentation . Je lui ai acheté. Aujourd'hui je reçois le tout et suis très enthousiaste. Sauf que ma joie a été de courte durée. En branchant la table niquel tout salume tout sa. Je branche ma table a mon petit ampli Ibiza 480 watts, qui est relié par deux baffles 300 watts rms ibiza. Je branche ma petite platine petite platine, encore de chez Ibiza, le idj-2 sur la table de mix au endroit Line 1 et Line 2. Enfin je disait qu'en la brenchant le tout sur lampli ... Rien ! Pas de son . M'y connaissant pas trop, je suppose que ma connectique ne dois pas être bien branché. Lampli possède juste un en placement ou un peut mettre un un câble rougeet blanc rca de 3,5 ainsi que deux vois Jack de 6,5 ( pour mettre micro j'imagine ) . La table de mixage possède : un en placement marqué master balanced avec ces même prises Jack de 6,5 ; un endroit marqué master ( conectique rca ) ; un endroit rec conectique rca; un endroit Line 2 rca ; phono 2 rca ; Line 1 rca et phono 1 rca .

Voilà que dois je branché et où le brancher ?

Je vous remerci beaucoup !

10 réponses

Kp-du-13 Messages postés 6 Statut Membre 1

LOL !! Gros boulet ! J'avais tout simplement mal enfoncer le câble d'alimentation ! Mdr
1
Rerel13 Messages postés 15 Statut Membre 2

Les RCA de ton ampli sont il in ou out?
Ton RCA qui part de ta table jusqu'à l ampli doit être branchez sur master OUT sur ta table et en IN sur ton ampli.
Est ce que tu entends le son dans un casque branchez sur ta table?
As tu régler le Volume avec les potentiomètres de la piste ou est branchez ta platine et ton idj? Sont il bien branchez en IN?
le volume du master sur ta table est il réglez (potentiomètre)?
T enceintes sont elles bien branchez sur ton ampli?

Essaye de vérifiez tous ça déjà et si tu as de question hésite pas a toute
0

Merci de ta réponse . Les rca de l'ampli sont in . En dessous ya deux prises de types Jack de 6,5 . Sur la table il y a également ces deux prises alors je me demande s'il ne faut pas que je relie ces deux prises ( sur la table concernant ces prises c'est marqué : master balanced )
Non je n'entend rien dans le casque.
Concernant le volume, c'est simple j'ai mis tous les boutons a fond !
Et oui mes enceintes sont bien branchées
Merci de ta réponse !
0

Même si tu règle le volume du casque tu a pas de son dans le casque donc? Dans ce cas la c'est soit tes appareils qui sont mal brancher logiquement ta platine doit être sur phono IN et idj je voit pas c'est quoi comme appareil si c'est une platine vinyls c'est phono IN et si c'est une platine CD ou un PC ou autres c'est sur Line IN pour les platines vinyls n'oublie pas la masse Sinon c'est ta table qui a un problème donne moi les modèles de ta table de mix, ton ampli tes platines tes enceintes je vais regardez les branchements et tous ça sur les pics que je trouverais sur le net comme ça je te dirait comment moi j'aurais branchez tous ça

A toute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hop hop hop je viens de voir que sous la platine c'est marqué Line out ! C'est une toute petite platine ou tu met ta clé USB dessus. Et il nya que deux sortie dessus ! Une ou c'est marquer Line 1/ phono 1 en connectique rca blanc et rouge et l'autre ou c'est marqué Line 2/phono 2 Line out également avec les câbles rca blanc et rouges et c'est tout ce qu il y a dessus ! C'est grave ?
0

Essaye les branchements phono 2 Line out de la platine sur un phono de la table
0

Toujours rien je désespère :'(
0

Essaye déjà juste avec ta platine branche la comme je tai indiquer avant ensuite tu branche le master OUT de ta table sur le IN de ton ampli branchez avec tes enceintes.
Tu lances et si il y a tjrs pas de son dans ton casque tu alterne les branchement de ta platine en les mettant sur Line au lieu de phono sur la platine et la table et si la ta pas de son dans ton casque je pense que ta table a des problèmes d'entrée/sortie ou quelle est foutu
0

Ça marche en tout cas prends en soin et couvre la quand tu t'en sert pas si elle prend la poussière les faders vont crisser a certain moment elle est connu pour ça cette table

Voilà j'espère t avoir aidez a toute

Au fait tu fait quoi comme son? Moi je fait de la postproduction et du montage/mixage audio/vidéo
0

Oui merci des conseils a blanc LOL désolé. Ben je fais des petits mix en soirées . Je ne suis plus débutants mais j'ai pas le matos pour faire des trucs incroyables quoi. Je mix de la dance, de la house, un peu de hardteck et voilà . J'essaye de me faire connaitre en postant des annonces sur le bon coin ou quoi mais j'ai rien :/ . Au fait j'ai 18 ans et toi ? Tu passes quoi comme son ?
0