Arnaque cote d'ivoire(?)

Fermé
ded - 15 oct. 2010 à 11:42
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 17 oct. 2010 à 15:05
Bonjour,
je communique depuis cet été avec une jeune fille qui est Francaise mais réside en Cote d'Ivoire.Je l'ai rencontré sur le site nice people. Elle cherche absolument à rentrer en France mais bien sur il lui manque de l'argent pour prendre l'avion. Elle réside actuellement dans un Hotel.Elle me dit bien sur d'etre amoureuse de moi. Après m'avoir demander 250 euros, le jour meme coup de tél pour me dire qu'il manque encore la meme somme. Elle n'as pas pris l'avion parce que finalement elle ne savait ou se rendre en France. Après m'avoir demandé de nouveau 250 euros, maintenant elle veut 150 parce qu'elle a trouve un peu d'argent.
Finalement, je ne sais pas si c plausible ou si il s'agit d'une arnaque, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Merci d'avance.

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 oct. 2010 à 11:48
C'est une arnaque...
et laisses moi deviner, elle demande la paiement par western union ?

si elle a des pb pour rentre en france, dis lui d'aller à l'ambassade de france, ils pourront lui avancer l'argent . . .

Au final, t'as déjà payé combien ? (n'aies pas honte, j'ai déjà entendu des gens ayant sorti prs de 10 000 € dans ces arnaques)
1
oui exact elle m'a demandé de l'argent par western union. J'ai envoyer 2 fois 250 euros. Elle me dit à chaque fois qu'elle a tout essayé pour réunir l'argent nécessaire mais au final elle n'y est pas parvenue. ok je vais arreter ce contact qui ne mene à rien.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 oct. 2010 à 12:34
d'une manière générale, si tu ne connais pas une personne, tu ne lui transmet rien qui puisse formelement t'identifier, surtout si c'est la personne qui te contacte (papiers d'identité entre autrex, meme copies).
Et quand qqcn te demande de l'argent, en l'occurence 500 €, je te trouve avoir un bien grand coeur pour les verser ...

Bon, c'est pas dramatique 500€, ca fait mal, mais il y en a qui ont perdu beaucoup plus.

Je te conseilles quand meme d'aller faire une main courante au commissariat pour gonfler un peu les chiffres des arnaques sur internet, histoire qu'un jour une campagne d'avertissement soit peut etre lancée
0
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 256
17 oct. 2010 à 15:05
C'est l'arnaque la plus répendue en ce moment donc couper tout contact avec la personne et toujours vous méfier dès qu'on vous dit je viens de cote d'ivoire ou autre et que la personne demande des sous
0