Droits d'AUTEUR SUR LES LOGICIELS CIELS

olivier -  
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'AI ACHETE UN LOGICIEL CIEL JAMAIS UTILISE , ciel refuse mon referencement en indiquant que le logiciel n'est pas cessible(suivant eux c'est illegal de revendre ces logiciels) art 122.6 du code de la propriete intellectuelle.

7 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Effectivement certaines licences interdise la revente.

CIEL aura perdu un client :+)
0
OLIVIER

MERCI MARMOT DE M'AVOIR FAIT RIRE:TOUT A L´HEURE MON CLAVIER A CESSE DE FONCTIONNER DONC JE CONTINUE:LAPROPRIETE INTELLECTUELLE CONCERNE LA COPIE NE PEUT ON PAS REVENDRE UN LIVRE ;UN C.D audio, UN C:D DE JEUX YA T'IL UN E LOI SPECIALE POUR LES LOGICIELS ET LAQUELLE .CECI N'EST SU DU CLIENT QUE QUAND IL LIT LES TRES PETITS CARACTERES AU DOS DE LA FACTURE APRES COUP:il y a plein de clauses abusives dans ce contrat designation d'OFFICE DU TRIBUNAL ACCEPTATION DES CLAUSES SANS SIGNATURES ECT .Y A T'IL UN JURISTE DANS LA SALLE ?
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > OLIVIER

Tu peux toujours courir.. que tu trouves ça injuste c'est normal. Je crois que la propriété intellectuelle n'a rien a voir dans l'histoire. C'est la licence du logiciel qui veut ça. Tu peux toujours essayer d'arguer le manque d'information mais je suppose qu'ils se sont blindé contre ça.

T'imagines qu'en matière de logiciel il y a longtemps qu'on aurait attaqué Microsoft pour vice caché de conception chaque fois qu'on s'est retrouve avec l'écran bleu de la mort ;-)
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

chu pas juriste ,mais voila ce qu'il vont repondre :
avant d'acheter bla..bla..bla...........Paye !
bon plus serieusement, la loi est un chemin qui va tout droit !
donc rien t'empeche de prendre un chemin detourné retourne voir celui qui ta vendu le logiciel tu lui demande sa facture originelle sur la facture il ya un N° de client à partir de là tu t'idenfie aupres de ciel comme etant le client N° ***** sans rentrer dans le détail de nom etc....pis voila !
s' il insiste ben il suffira de pretendre etre le 1er utilisateur et si le telephone et l'adresse ne corresponde plus ben c'est tout simplement que ta bougé tes puces !!

je l'avais dit qu'ils etaient pas sympa chez Ciel !!!!

ange

ps : si ça marche ou j'envoi ma note d'honoraire ??? :-))))
0
olivier

bien recu marmot ,seulement le contrat est au dos de la facture ecrit tres petit et visible seulement a reception du produit .Il nést pas signe par l'ACHETEUR mais impose par le vendeur.l´acheteur ne sait pas ce qu'IL ACHETE et les clauses abusives sont nombreuses sur le contrat ( DESIGNATION DU TRIBUNAL PAR LE VENDEUR) EXT .il est temps que les utilisqteurs de logiciels se regroupent pour lutter contre les abus de ce type de grosse societe.y at'il un juriste dans la salle?
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

<i>DESIGNATION DU TRIBUNAL PAR LE VENDEUR</i>

C'est une clause fréquente, tous mes contrats de travail y font référence.
0
olivier

a ange il sont malins chez ciel il faut ce reference a partir du cd rom initial et envoyer une disquette de referencement la clef est envoye a l´ACHETEUR INITIAL .pratique quand tu habites a 1000km de celui-ci a marmot pas retrouve mon premier message et j'en ai fait un 2eme identique .surtout pas s'ENERVER devant son ordinateur ou les cheveux blancs vont bientot arrives .mais qu'ESTCE QUE je rigole!!!
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

pas de panique !
tu a le CD d'origine donc tu enregistre la disquette tu l'envoi a ciel la clef il l'envoi par courrier, fax, ou mail , donc pas de PB nous sommes en 2003 !!!!!!!!
:-))))))))

ange

PS : petit exemple de plan d'action ;
acheteur initial Monsieur TOTO
Racheteur Monsieur TUTU ,
Monsieur TUTU copie la disquette l'envoi au ciel ! et demande la reponse par mail ( il a prit la peine d'ouvrir auparavant un compte mail au nom de toto.tu@tartempion .fr )
-Si cela suffit pas il parametre son PC afin qu'il puisse le recevoir par fax !
-Ou il demande à la standardiste de sa boite de surveillé il attend un fax au nom de Monsieur TOTO
-Ou il demande l'envoi par courrier à : Monsieur TOTO chezTUTU au coin de la rue à droite en sortant (attention à la marche !!!!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
'?$

olivier va voir sur hacknews.free.fr
0
olivier

j'ai la version 8 peut on la craker comme la 7 ,j'ai pas compris la manipulation
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > olivier

Hé les modo, ça devient jeuxvideo.com ici :-(
0
PLC Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une question idiote mais ils savent comment que tu as racheté et non acheté le logiciel?
0
PLC Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups, j'avais pas tout lu:) et demander la clée au premier proprio? en espérant que j'ai pas mal lu ce coup ci.
0
olivier

a PLC C'EST fait a ange oui pour le mail mais mefie toi de la profonde intelligence du facteur
0