Ma carte reseau est-elle HS ?
jumbo
-
didier -
didier -
Bonjour à tous. Voici mon problème : Je viens d'installer une carte reseau D-Link DFE 530TX (d'occasion, récupérée au boulot) , pour pouvoir connecter ma Freebox en ethernet (en usb, ça plante en permanence...). Au demarrage, elle est reconnue par windows, le driver s'installe correctement. Le gestionaire de materiel indique qu'elle fonctionne correctement, aucun conflit. Je branche ma Freebox, et rien. "Cable reseau débranché", les diodes de la carte reseau restent eteintes. Est ce normal ? J'ai tenté à peu près toutes les config possibles pour l'acces reseau (IP automatique ou manuelle etc...). Rien à faire. Y a t il une manip supplementaire à faire ? La carte est-elle morte ?
Config : Win2000 pro, Freebox V4, cable ethernet neuf.
Merci à tous pour votre aide !!
Config : Win2000 pro, Freebox V4, cable ethernet neuf.
Merci à tous pour votre aide !!
A voir également:
- Ma carte reseau est-elle HS ?
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
as tu essayé avec un autre cable ? je l'ai testé, il est ok
es tu sur de ton port ethernet sur la freebox ? non, mais à prioris pas de raison qu'il soit hs.
Au passage : J'ai fait un ping en appelant mon propre PC, j'ai 0% de perte. La carte reseau est-elle en etat de marche malgrè les diodes eteintes ?
Merci beaucoup.
es tu sur de ton port ethernet sur la freebox ? non, mais à prioris pas de raison qu'il soit hs.
Au passage : J'ai fait un ping en appelant mon propre PC, j'ai 0% de perte. La carte reseau est-elle en etat de marche malgrè les diodes eteintes ?
Merci beaucoup.
Salut
Si tu met une adresse ip en dur, sur ta carte réseau, tu dois pouvoir la pinger elle même : par exemple, tu la met en 192.168.0.10, tu peux pinger 192.168.0.10.
Si ce ping la fonctionne, c'est effectivement le port ethernet de la freebox qui est HS si tu es sur de ton cable. Ca peut aussi venir d'un bug logiciel de la couche réseau de la freebox, essaye de lui faire un reset et une reconfig...
Tchuss
Si tu met une adresse ip en dur, sur ta carte réseau, tu dois pouvoir la pinger elle même : par exemple, tu la met en 192.168.0.10, tu peux pinger 192.168.0.10.
Si ce ping la fonctionne, c'est effectivement le port ethernet de la freebox qui est HS si tu es sur de ton cable. Ca peut aussi venir d'un bug logiciel de la couche réseau de la freebox, essaye de lui faire un reset et une reconfig...
Tchuss