Telesurveillance

Résolu/Fermé
bilou -  
 steef -
bsoir
je suis amené à effectuer un pfe sur la télésurveillance et je cherche un peu d'aide pr comprendre comment ca marche.sur google je n'ai trouvé que des sté qui présentent leurs produits mais tres tres peu de doc.
merci
A voir également:

70 réponses

gargoylee Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
le systeme d alarme que j'ai dans ma maison et relié directement sur mon portable + 2 autres numéros en secours
et tout ca en dégroupage total sur Free. (possibilité en option de secours GSM en cas de coupure ligne telephonique)
Le plus important a gardé a l esprit est de faire attention a bien "cacher" la centrale d alarme qui est le cerveau du système. et d avoir une sirène interieur non intégrée a la centrale.
pour le prix 950euros la centrale + 2 détecteurs + 1 sirène + 1 télécommande
Faire attention au offre tout compris en location car ca peut etre bien au début mais au bout de 5 ans en paye 2 fois le matériel.

voila pour les infos

@+++++
1
sirius_silvergrey Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour bilou

qu'entends tu par telesurveillance, de l'internet ou des lieu publique?
0
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Ba c'est simple avec une freebox, ou n'importe quelle box, si le cambrioleur coupe le courant et que ta Box n'est pas sur onduleur, byebye le téléphone :p
0
nanie

je ne suis pas d'accord avec le bye bye car il y a dans ce cas la télésurveillance qui se manifeste pour une lever de doute et en général l'envoi d'un vigil avec chien pour constater la defaillance
0
et s'il coupe la ligne téléphonique bye bye aussi!
donc solu= Gsm
0
lilou

On passe par le GSM et la GPRS!!!donc plus de ligne telephonique!!
0
Reset

En effet, pour éviter les problèmes de coupure de ligne le mieux est d'avoir une surveillance de ligne type "transveil" service proposé par FT, ou alors la passerelle GSM avec carte SIM incluse est une autre solution.
Quant aux batteries, la norme "moyenne" est en général de 48h d'autonomie suivant le nombre de détecteurs à alimenter.
De plus, la bonne marche du système passe par une auto-protection à l'arrachement de tous les éléments constitutifs du système de détection.

En espérant avoir répondu à la question.

Cordialement.
0
sebastien

bonjour, le but de cette recherche d'information est la réalisation d'un reportage sur les différents systèmes de protection à disposition des particuliers aujourd'hui. n'hesitez pas à me contacter pour en discuter si vous le souhaitez. merci à vous.
0
GROS NEZ > sebastien

je m'incruste dans ta conversation avec bibo !!!, il m'a l'air! un peu !.. sur de lui: si tu met un miroir sous son pseudo tu lira pipo ! mef !
0
bibo > GROS NEZ

aparament T trop malin toi GROS NEZ; comment t'a trouver l'idée du miroir? en regardant tous les matin ton mirroir pe étr, vu kil en marre de ton nez !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent

allez plutot voir du coté de alert services securitas ils ont la solution pour contré le degroupages total!!
0
Thomas

en tant que client chez eps telesurveillance je vous informe que que le conseiller ma clairement dit que si je l'installai sur ma box je ne pourrait pas etre relié aux centre en cas de coupure d'internet ou de courant mais si tu te branche sur ta ligne normal cela te coutera 0,12 cts/ jour pour la verification à 12 de plus eps offre un service resonable pour un prix plutot atractif . Cordialement
0
thomas

Bonjour Laura ,
Je voit de quoi tu veux parler mais moi je dit que à 00h06 la centrale apelle le centre pour une verification !? Mais c'est un numéro payant commencant par 0825 55 ect ... mais nous ne pouvons pas eviter cela sauf si on branche sur la ligne ADSL mais je suis chez club-internet et il ne veulent pas !
Cordialement
0
laura95

coucou Thomas,
moi non plus ils ne voulaient pas mais j'ai insisté, tant et tant,, d'autant que j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur mes factures que la vérification s'opéraient plusieurs fois par jour (parfois plus de 20 fois !). Là il s'agissait d'une anomalie et après vérification, cela ne venait pas de chez moi. Trop compliqué à régler chez eux, donc.... ils m'ont remboursé les communications excédentaires et ont fini par céder à ma demande
0
toto95

Bonsoir laura

Pourriez-vous m'indiquer si ils ont fait le changement de numérotation de diagnostique chez eux depuis leur centrale, ou ont-ils fait une intervention chez vous ?? Dans ce cas avez-vous noter leur manip pour faire ce changement, car la doc du fichu system EPS ne donne rien et l'intervention au clavier semble est restreint..

merci
0
toto95 > toto95

personne n'a donné la manip au clavier pour changer le N° de télédisognostique ou comment le désactiver
0
kergege > toto95

effectivement, cette manipulation ne peut être effectuée que par un technicien installateur, et en aucun cas ceux-ci ne communiqueront les manipulations permettant de rentrer dans les menus de configuration des systèmes posés. cela constituerait une faute professionnelle grave de leur part. donc, messieurs dames, ne cherchez pas dans cette direction, un entretien avec un commercial reste le meilleur moyen d'avoir gain de cause.

cordialement,

kergégé
0
thomas

Slt Laura ;
Je sais mais si on à la telesurveillance ar la ligne france telecom on ne peut pas avoir l'apelle de controle sur un 01 .. on ne l'a que en 0825 55 ... Mais si tu me confirme que en passant par france télécom je peux ne pas payer avec l'apelle de 00h06 commencant par un 0825 alors tt mieux mais peux tu me le confirmer !
0
laura95

HELLO Thomas, Hello Toto95,
primo : j'étais cliente depuis plusieurs années chez le même centre de télésurveillance et avec des numéros en 01 (car il n'y a pas que l'appel de diagnostiqque, il y a aussi l'appel à chaque fois que l'on fait le code pour mettre sous alarme ou pour "couper" l'alarme.
Si je n'avais pas eu les factures détaillées de France Telecom, je n'aurais pas vu qu'un jour les numéros avaient été transformés avec un 08.
Donc ne pas penser un appel par 24 heures mais plusieurs.
Ma ligne est passée sur FREE avec dégroupage total.
les numéros d'appel sont introduits dans la centrale du lieu à protéger (cela se fait manuellement par le technicien ) donc chez vous.
MAIS évidemment, il faut que le centre de télésurveillance indique le numéro de sa (ou ses) ligne(s).
Pour moi c'était très net. Si mon centre de télésurveillance n'avait pas cédé à ma demande (justifiée) je les aurais quittés pour un autre centre.
J'espère av oir répondu à votrs questions.
Cordialement
0
APS

1° question :
Est ce que votre sécurité personnelle ou la protection de vos biens ne vaut pas plus qu'un appel sur un N° en 08... ?
2° Information :
Même si certains N° de station de télésurveillance sont en 08... ils permettent également de transférer très rapidement les lignes de réception sur une autre station de télésurveillance
3° Information :
Certains N° en 08... ne sont facturés que le coût d'un appel local
4° Information :
Rien ne vaut une bonne ligne téléphonique classique pour garantir l'acheminement de l'alarme
5° Information :
La pause d'un filtre est obligatoire pour la transmission d'une alarme si vous êtes en ADSL
6° Information :
En cas de transmission d'alarme via votre ADSL, si plus de courant, plus de transmission d'alarme
7° Information :
En fonction de la programmation du système, chaque manipulation du clavier d'alarme, implique une communication téléphonique
8° Mise en garde
Votre banqier n'est pas un pro de la sécurité, chacun son métier...
0
dav999

Je ne comprend pas bien ta réponse N°6, si plus de courant dans la maison la centrale le détecte et le centre appelle chez toi ou sur ton portable pour savoir ce qu'il en est et envoie un type pour vérifier, non ?
Si il veut couper juste la prise du modem il sera détecté par un détecteur volumétrique avant d'atteindre la prise de courant....

8°) On est d'accord mais le banquier te renvois vers un centre de télésurveillance qui normalement sont censé être des pros (dans le cas du Crédit Mutuel)

3°) Avec une box c'est pas sur à 100%

@+
David
0
thomas

1=informations : En faites c'est simple quand il y à une intrusion dans ton domicile toutes les prises de telephone plus ton modem adsl se coupent se qui dait que tu n'a plus internet et plus de telephone fixe.Par la suite la centrale met 5 secondes à transmettre le signal de detresse au centre de telesurveillance EPS puis le centre s'assure que celui ci est une fausse alerte et il te téléphone sur ton telephone fixe à fin de te demander un code confidentiel (muni que de chiffres que tu as mis au depart lors de l'achat) puis la procédure s'arrete immediatement!
2=reponse : et puis si c'est ton banquier qui te renseigne ou comme les societes autre comme (orange,tryba,cic,credit mutuel,...) c'est societe ont demandées un accord de partenariat avec EPS qui lui est le cerveau de toutes les petites entreprises le recommandant !
Puis quand vous contactez ces societé elle vous redirigent vers la centrale EPS tout de même donc pour les concurents comme : Securitas Direct , APS , Ou bien encore Sun Sécurité et plein d'autres encore! c'est difficile d'admetre que leur societe ne propose par des tarifs aussi atractif que EPS . Et puis se forum n'est pas fait pour les concurents ! ici on parle d'alrmes et de trucs et astuces mais on vient pas se battre en disant '' c'est moi le meuilleur '' comme des Bébés
Bonne journée
0
marc

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le 1.

Chez moi (je suis en dégroupage partiel), j'ai mon alarme branchée sur ma box et sur ma ligne téléphonique, comme ca si jamais mon modem est HS (plus de courant, plus de synchro), les messages d'alarmes peuvent être transmis par ma ligne FT. Bon, maintenant, si la ligne FT est HS aussi, on est censé m'appeler pour me dire qu'il y a un problème sur l'ADSL et la ligne téléphonique donc coupure malveillante supposée. Et en même temps, un vigile est envoyé chez moi pour voir ce qui se passe.

Pour rebondir sur le "chacun son métier", même si j'ai souscrit mon abonnement de télésurveillance sur le portail de mon FAI, c'est bien une société de télésurveillance qui protège mon domicile. :)
0
tfrancky

je travaille chez securitas direct en t'en que technicien otling et , si tu veux de la telesurveillance il faut voir ou tu a acheter s'il y a une getion de telesurveillance et la si oui , s'il elle marche par le reseau france telecom ou par gsm .
De la tu prend l'abonnement et ses que tu metra en marche ton systeme si tu a un cambroleur qui veux rentre la telesurveillance detectera une intrusion et tu sera avertis en premier et si tu n'est pas chez toi la trelesurveillance declanche une alerte au commisariat le plus pres de chez toi , voila a quoi sa sert la telesurveillance mais , on n'ecoute pas chez les gens avec les systeme alarme car chez toi sais ta vie priver.
0
.....

oups un bon dictionnaire ne serait pas de trop
0
daniely Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je suis abonné chez orange

j'ai installé une camera ip sur un enregistreur via un cable RJ45

en interne pas de PB par contre je n'arrive pas à acceder ,pour visualiser

ma camera via internet. si qqun connait l'astuce je suis preneur

je vous remerci d'avance
chlomito

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
0
fab

eps : suite à une intrusion ,lever de doute par appel téléphonique.

il y a donc une bonne différence entre les deux prestataires: car les forces de l'ordre se déplacent seulement si il y à une preuve!

un enregistrement phonique suite à une effraction en est une.

si vous habiter à la campagne penser aux fumigènes avec ou sans poivre,cela se déclenche lors d'une intrusion . un nuage épais se forme,et le temps s écoule, dés lors les bandits font de l'huile.
0
RETH

Bonjour,

Il faut une vérification de la réalité de l'effraction suite au déclenchement de l'alarme... soit physique = par un agent de sécurité ou une visualisation par vidéo...sinon soit il ne se déplace pas soit en cas de déplacement injustifié = 500 euro d'amende pour le télésurveilleur et au deuxiéme cas le gérant va au pénal....

L'amende on en a déja eu mais pas le pénal...

J'ai 20 ans d'expérience et si je peut vous aider on n'hésite pas....

l'écoute peut se faire meme dans le cas d'un domicile il suffit d'avoir le materiel adéquat...l'écoute ne se fait que quand l'alarme est activé...

Quant au leader français EPS filiale du credit mutuel...demandez a votre banquier qui les télésurveille ? pas EPS....leur agence vaut plus que votre domicile...

Je travaille pour une filiale sécurité d'un grand groupe bancaire...Donc je connais leur point de vue...seule le moyen de vous fidéliser a tout pris par le + de services possible les interresse...ce n'est pas de la sécurité mais du financement...demandez a EPS ou a ces filiales que la société de sécurité vienne faire une reconnaissance des lieux...demandez de garder des clefs de portillon...
0
RETH

Il est important de comprendre que dans l'abonnement mensuel que vous payez, la société d'interventions (l'agent de sécurité qui se déplace) en prends une partie...en moyenne de 3,00 € HT à 5,00 € HT...EPS et les autres de ce type ne donne rien aux intervenants...donc les meilleurs refusent...Sur la base de donnée du client se trouvant chez le télésurveilleur (logiciel d'exploitation) par exemple de monsieur X = un vrai télésurveilleur auras un seul intervenant ayant fait une reconnaissance des lieux, afin que le jour du déclenchement il sache allez chez monsieur x sans chercher, et pris éventuellement des clefs (coût d'assurance pour la société d'intervention supplémentaire pour prévenir la perte)..chez EPS et consort vous aurez plusieurs intervenant donc pas la possibilité d'avoir des clefs et pas de reconnaissance ce serais pas crédible...pourquoi plusieurs ? parceque certaine ne voudrons pas y aller suivant le jour et l'heure et privilégieras le télésurveilleur leur reversant un abonnement mensuel...

Bref une tres belle réussite commercial pour EPS...ce qui ne veut pas dire qu'il sont mauvais...mais ne mélangeons pas tout...vous voulez une vrai installation allez chez un vrai installateur...vous voulez un credit allez chez votre banquier....

Securitas direct, ADT, brink's Vigitel n'ont fait que s'adapter au marché qu'a créer EPS...

Quelques chiffres = ADT (leader mondial) Nombre de clients en 2005 = 96800 nombre de clients en 2006 = 78000...pourquoi ? entre les résiliation du fait du client et de leur fait (client vendu a n'importe quel prix)...donc 360 licenciement cette année chez eux....

Idem pour tous les autres acteur principaux du marché....
0
françoise

bonjour,

je viens de lire vos différents propos sur le site et je suis actuellement en train de choisir une alarme pour ma maison. le crédit Mutuel m'a en effet proposé une alarme (je suppose que c'est EPS) et j'ai rencontré un commercial de ADT. je souhaitais prendre une année d'abonnement avec télésurveillance puis poursuivre sans abonnement, avec appel si pb techniques (coupure téléphonique ou d'électricité) ou d'intrusion sur mon portable. les tarifs semblent sensiblement les mêmes. j'ai un abonnement france télécom avec une livebox mais je risque peut être de faire évoluer mon installation avec, pourquoi pas, un dégroupage total avec Free. que me conseillez vous? quel choix vous emble le meilleur? merci. cordialement. françoise
0
camille

Bonjour,

Moi cela m'est égal de savoir qui surveille ma banque : je suppose que si l'on mettait le même matos chez moi, cela me couterait une fortune. Il faut comparer des choses comparables. Moi je suis chez EPS depuis 5 ans et j'en suis très contente. Je signale que j'ai déjà demandé une reconnaissance des lieux car j'habite dans un endroit avec plein d'impasses et cela a été fait. En plus j'ai envoyé un plan qui est envoyé à l'intervenant qui se déplace, donc pas de problèmes. Je n'ai vraiment pas à me plaindre, tout est bien rodé. Je sais que là où j'habite il y a une 20e de sociétés d'intervention susceptible de pouvoir intervenir si celle la plus proche de chez moi n'était pas disponible : je trouve cela plutôt rassurant : qu'est-ce qui se passe s'il y a qu'un seul intervenant et qu'il est pas dispo ? j'attends qu'il le soit ? chaque société n'a pas une quantité d'agents de sécurité infinie ! Au contraire, je trouve que c'est un avantage de faire appel à une boite qui travaille avec plusieurs sociétés d'intervention ; sans cet intermédiaire, je ne pourrais pas bénéficier d'autant de possibilités.
0