Requête SQL?
Romain B.
-
lorent1242 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lorent1242 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis en train de faire mon petit site.
Les membres sont enregistrées dans la base de données, et il y a une table 'logged' qui permet de voir qui est connecté (1 si connecté et 0 si non connecté)
J'aimerais savoir quel est la requête SQL et si possible le code PHP afin de l'afficher sur mon site.
J'espère avoir été assez clair
Merci d'avance.
Cordialement.
Je suis en train de faire mon petit site.
Les membres sont enregistrées dans la base de données, et il y a une table 'logged' qui permet de voir qui est connecté (1 si connecté et 0 si non connecté)
J'aimerais savoir quel est la requête SQL et si possible le code PHP afin de l'afficher sur mon site.
J'espère avoir été assez clair
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Requête SQL?
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
3 réponses
Salut.
Je te conseille plutôt d'ajouter un champ "dernier_chargement" à la table des membres. Cette colonne contiendra la date du dernier chargement d'une page par le membre. Tu devras mettre à jour le champ dans toutes les pages.
Pour savoir qui est connecté, il suffira de compter le nombre d'entrées dont le champ 'dernier_chargement' est supérieur à la date actuelle - x secondes (300 pour une marge de 5 minutes).
Je te conseille plutôt d'ajouter un champ "dernier_chargement" à la table des membres. Cette colonne contiendra la date du dernier chargement d'une page par le membre. Tu devras mettre à jour le champ dans toutes les pages.
Pour savoir qui est connecté, il suffira de compter le nombre d'entrées dont le champ 'dernier_chargement' est supérieur à la date actuelle - x secondes (300 pour une marge de 5 minutes).
J'imagine que 'logged' est le nom d'un champ. On va dire que ta table s'appelle 'membres'. Disons aussi que t'as un champ qui s'appelle 'identifiant'.
Si tu veux afficher ceux qui sont loggés :
Voili voilou
Si tu veux afficher ceux qui sont loggés :
$sql="select * from membres where logged=1"; $appli=mysql_query($sql) or die ('Erreur !'); while ($result=mysql_fetch_array($appli)){ echo $result['identifiant'].'<br />'; }
Voili voilou
Ahh moi j'ai tout appris sur le siteduzero.
C'est hyper bien expliqué, très imagé et avec beaucoup d'exemples. Ils expliquent progressivement la logique du php puis de la BDD (php mysql).
C'est hyper bien expliqué, très imagé et avec beaucoup d'exemples. Ils expliquent progressivement la logique du php puis de la BDD (php mysql).