Livraison non conforme d'un piano

Fermé
SarahMichelle - 11 oct. 2010 à 11:45
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 oct. 2010 à 11:49
Bonjour,

J'ai acheté un piano dans un magasin spécialisé en date du 30 septembre 2010. La livraison a été effectuée vendredi 8 octobre 2010 à mon domicile mais n'est pas conforme à ce qui avait été prévu.
Le montant des frais de livraison a été réglé par carte bancaire en boutique le jour de l'achat. Il est bien stipulé sur le bon de commande: livraison au premier étage avec escalier angle avec mon adresse personnelle.
Or l'équipe de livreurs - pas outillée pour - composée seulement de 2 porteurs et 1 superviseur, ont prétexté que le piano ne passait pas par les escaliers, ont endommagé 3 marches d'escalier (bois cassé) après une maigre tentative de 10 mn et ont finalement laissé le piano entreposés au rez-de-chaussée dans une pièce non chauffée.
Le délai légal de rétractation est de 7 jours après l'achat mais la date du 30 septembre est apposée sur la facture. Dois-je considérer dans ce cas là que c'est la date de livraison qui compte ? Depuis samedi je n'arrive à joindre aucun responsable en boutique et on me dit de - je cite - me débrouiller par mes propres moyens pour acheminer le piano au 1er étage, que chez moi c'est compliqué pour livrer...bla...bla.. alors que la configuration avait bien été spécifiée dès le départ.

Contrairement au service client de qualité que j'ai rencontré en boutique auprès du vendeur que j'avais trouvé compétent, les livreurs sont apparus comme des amateurs, non équipés en conséquence pour les besoins de la livraison. Ils m'ont dit que la vocation de cette boutique n'était pas de livrer des pianos mais de les vendre !!

Merci de me conseiller sur les recours possibles
- d'une part pour le prix de la livraison négocié au moment de l'achat et que j'ai bien l'intention de me faire rembourser si je dois contacter une société pour le monter au 1er étage
- les dégâts occasionnés sur les 3 marches d'escalier
- éventuellement l'annulation du contrat de vente avec restitution totale de l'argent et du matériel à la boutique

Cordialement,
RD

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 oct. 2010 à 11:49
Bonjour

personnellement, je pense que ton message aurait plus sa place sur ce forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Tu aurais certainement plus de réponses pertinentes

Bonne journée
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