33700: Attention arnaque opérateurs mobiles

Fermé
phorane Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 12:18
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 19 juil. 2012 à 18:20
Bonjour,

Certains d'entre-vous ont sans doute entendu parlé du 33700, dont les opérateurs mobiles font régulièrement la promotion.

C'est censé être en numéro gratuit auquel il faut transférer les spams qu'on reçoit par SMS. C'est un numéro mis en place par les opérateur mobiles soit disant pour lutter contre le spam par sms. Il y a même un site internet dédié qui explique tout: https://www.33700.fr/

Sauf que contrairement à ce qui est annoncé partout, ce numéro n'est non seulement pas gratuit mais est même surtaxé!

Eh oui! Le mois dernier j'ai voulu le tester et transférer un SMS-Spam à ce numéro. On reçoit ensuite un SMS nous demandant de renvoyer un nouveau SMS toujours au 33700 cette fois ci contenant le numéro à partir duquel était envoyé le SPAM.

Je reçois aujourd'hui ma facture de mon opérateur mobile, et surprise, mes deux SMS sont bien listés... dans la partie appels au delà de forfait/numéros spéciaux. Et on m'a facturé 9 centimes d'euro TTC pour chacun des SMS (alors que je suis par ailleurs très loin d'avoir consommé mon forfait entièrement). Soit 18 centimes d'euro pour signaler un SPAM.

Bref l'arnaque totale, officiellement organisée et promue par les opérateurs mobiles.


4 réponses

Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
Modifié par Kelabo le 8/02/2012 à 15:39
Bonjour,

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit mais que pour les clients SFR, Bouygues et Orange.

Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal. C'est stipulé ici http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1

KelAbo
4