Hotline

nadjlaa Messages postés 38 Statut Membre -  
artmoni Messages postés 12 Statut Membre -
salut

cè quoi hotline? je veux 1 explication parfaite surtout que je ne suis pas 1 vrai informaticienne(je commence a l'etre)

merci
A voir également:

3 réponses

artmoni Messages postés 12 Statut Membre 1

Si tu veut des renseignements sur les metiers de l'informatique renseigne toi au centre d'informationet d'orientation C.I.O. le plus proche de chez toi ou aupres de l'onisep.
La hotline c tous simplement une assistance technique d'urgence en informatique par telephone que l'on obtient pour un service auquels on a souscript ou pour un produit dont on a fait l'aquisition.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Et dans le cas des FAI, ça coûte 0,34 € la minute, sauf pour Alice où c'est gratuit, mais qui est très difficile à obtenir.

Pour les autres, tu attends (et tu payes!) en moyenne de l'ordre d'une dizaine de mn pour avoir quelqu'un de + ou - compètent ; ça dépend de la personne sur laquelle tu tombes.

A+.
0
artmoni Messages postés 12 Statut Membre 1

Le prix de la hotline est amplement justifier deplus ca offre de l'emploie car le secteur de l'informatique manque d'emploie.
Tu trouve normalement quand tu es en panne de voiture de payer l'assistance d'un garagiste mais tu voudrais sous pretexte que tu n'y connais rien en informatique que ca soit gratuit . A Noter que les 3/4 des appels qui vont vers une hotline de Fai concerne des intervention sur le materiel ou OS alors pourquoi c personne ne contact-il pas leur fabricant de materiel ou leur distributeur OS .
En sachant que s'y tu contact l'assistance de windos la premiere chose que l'on te demande ces ton numero de carte bleu et soit sur qu'apres avoir ete facturer tu regret les 0,34ct eur la minute.
D'autre appel sont inutile des questions sur les option et service, les condition general de vente , l'assistance sur des logiciel autres tout les reponse sont sur le portail du FAI , mais les gens ca les epuise de lire. Ceci explique les 10 ene de minute d'attente.
Donc tu en deduira 1/4 des appels sont justifier eet sur ce point les hotliner y apporte tous leurs expertise .

Reflechi sur cette exemple :
Tu n'arrive pas a de connecter Quel solution choisir qui tu contact:
1: le fabricant de mon PC Avec ou sans garantie
2: le fabricant de l'un de mes peripheriques si je les fais monter
Avec ou sans garantie
3: j'achete le Pc pour les nul et internet pour les nuls et je me tape 1000 page
4: une SSII societe de service en infomatique une personne se deplace et tu la paie entre 30 et 70 euro de l'heure
5:tu contact par tel Windows ou Mac donc tu es bien facturer sur ta CB, pour linux il te faut internet pour contater la communauter
5: tu depend de la bonne volonter de tes amie si tu en as
5: Tu contact ton FAi qui va d'aborder une solution quelque soit ton probleme
donc medite sur l'attitude a avoir sur la facturation des hotlines
0