Pb connexion réseau/ Livebox

Fermé
Chesirecat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 08:44
Chesirecat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 14:02
Bonjour,

Je vous expose mon problème et j'espère que qqn pourra m'aider.
J'ai récupérer un PC (à mon boulot) qui était en réseau avec serveur et tout le tralala.
Une fois installé chez moi, j'ai voulu installer le net via Ethernet avec Livebox (ma livebox est déjà installé et j'ai un pc en wifi).
J'ai donc installé le logiciel livebox (pas d'installation complète, juste le rajout d'une connexion).

Ça marche très bien, tous les tests me disent OK sauf que je n'ai pas Internet !
L'ordinateur reconnait la livebox puisque quand je vais sur 192.168.1.1. j'ai accès à la livebox, et le pire c'est que ca me dit que c'est connecté !

Cependant, dans connexion réseau, je vois ma connexion orange (connexion par défaut) qui est "déconnecté - modem inexistant" ! Dans propriétés, j'ai "modem supprimé"

J'ai également une passerelle internet "déconnecté", je pense que c'est le réseau pour mon boulot (est-ce que cette passerelle empêche ma connexion ?)

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique le modem n'y est même pas...

Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas douée en informatique ... mais j'aimerai bien avoir Internet ....

Désolée pour le pavé ...

Merci.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
Modifié par exla le 7/10/2010 à 12:30
bonjour,

dans internet explorer, clic sur outil, puis option internet, et mettre les mêmes paramètres, si le serveur proxy est coché, le décocher. voir photo.

redémarrez le pc, et faire l'essai.

http://img48.xooimage.com/files/c/6/d/sans-titre-1-211c9ac.jpg
Amicalement exla
0
Chesirecat Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 14:02
De mémoire c'est décocher, mais j'essaie ce soir. merci.
0