Cable ethernet

Fermé
quelkin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 6 oct. 2010 à 21:29
quelkin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 6 oct. 2010 à 22:46
Bonsoir,
j'ai passé un cable ethernet dans les murs (placo) afin de pouvoir supprimer la wifi. mon cable fait environ 25 m. à un bout je le branche directement sur la box NB4 de sfr, et à l'autre bout j'ai une prise murale avec une ralonge RJ45. cable dans le mur et ralonge en cable droit. j'ai essayé mon portable (avec vista), et il ne marche pas. par contre si je l'essaie à coté de ma boxe avec un cable de 3m, il marche. J'ai testé et retesté mon fil mural, je suis sûr de mes connexions à la fiche ainsi qu'à la prise, je suis également sûr de l'ordre des cables. surtout que si je branche à la place un autre portable (avec seven) pas de problème il marche tout de suite. Bien sûr le mode wifi de la boxe est bien éteint aux deux essais. pour info quand mon cable eternet est branché à la boxe et à l'ordi vista les voyants de la boxe clignotent mais rien au bout.
Merci de me lire et de me donner si c'est possible une petite idée du malaise que je traine depuis quelques jours.
Cordialement,
Quelkin



2 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
6 oct. 2010 à 21:33
Tes cables RJ45 sont-ils blindés ?
0
quelkin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
6 oct. 2010 à 22:46
oui oui, c'est blindé.
je viens de tirer une autre ligne dans une autre pièce, et pareil : Seven marche et toujours pas Vista ?!

Merci,
Quelkin
0