Erreur lors du chargement du système...
Haro_5555
-
Haro_5555 -
Haro_5555 -
Bonjours à tous!
J'ai vraiment un gros problème: depuis près d'un mois, je n'ai plu accès à mon ordinateur.
J'avais avant un AMD 900Mhz, carte vidéo hercules prophet II mix, carte son nVidia, alim de 300Watts avec un DD ide Western Digital 20 Go, un lecteur disquette, DVD et un graveur CD.
Bref, une config pas très optimale de nos jours.
Suite à un problème avec l'écran, j'ai commandé une nouvelle carte mère (Micro ATX K8NHA-M Grand)avec un proc AMD athlon 64 2800+ et une nouvelle carte accélératrice 3D (Nvidia Geforce 4 TI 4200 128MO DDR Agp 8x).
Un config nettement meilleure...
J'ai tout remonté normalement mais j'ai du racheter une alimentation (j'ai prit une raptoxX 550 Watts).
J'ai tout rebranché à la carte mère, j'ai mis une barrette de RAM 512Mo, et gardé les ancien lecteurs et disuqe dur.
Miracle! :-D
L'ordinateur s'est lancé et l'écran fonctionnait bien.
C'est ici que vient mon problème (je sait c'est long et je raconte ma life :-? )
La première fois que j'ai lancé le PC, le message suivant est apparu:
"DISK BOOT FAILURE...."
J'ai changé la nappe IDE plusieurs fois, le jumper aussi et j'ai même essayé de rebooter avec une disquette de démarage.
Rien à faire le problème à persisité. J'ai fait un formatage de bas niveau sur le Disque Dur et j'ai réinstallé Windows XP professionnal.
Le message d'erreur était alors:
"erreur lors du chargement du système d'exploitati_"
:-( :-( :-( :-( :-( :-(
J'ai bien fait une dizaine de formatage et de réinstallation, rien n'y fait!
J'ai fait tout les tests que propose "Ultimate Boot CD" et rien à signaler.
J'ai aussi branché mon disque Dur en tant qu'esclave sur un autre windows Familial. J'ai réinstallé XP pro et là tout fonctionnait correctement.
Voilà, j'aimerai savoir si il ne reste pas une dernière solution et si possible savoir d'où provient le problème?
Lors du démarrage, tout les composants sont détectés et le disque dur à l'air de fonctionner correctement.
Les lecteurs DVD, graveur CD et disquettes sont des anciens composants. Et j'utilise des nappes 40 fils.
Merci infiniement...
J'ai vraiment un gros problème: depuis près d'un mois, je n'ai plu accès à mon ordinateur.
J'avais avant un AMD 900Mhz, carte vidéo hercules prophet II mix, carte son nVidia, alim de 300Watts avec un DD ide Western Digital 20 Go, un lecteur disquette, DVD et un graveur CD.
Bref, une config pas très optimale de nos jours.
Suite à un problème avec l'écran, j'ai commandé une nouvelle carte mère (Micro ATX K8NHA-M Grand)avec un proc AMD athlon 64 2800+ et une nouvelle carte accélératrice 3D (Nvidia Geforce 4 TI 4200 128MO DDR Agp 8x).
Un config nettement meilleure...
J'ai tout remonté normalement mais j'ai du racheter une alimentation (j'ai prit une raptoxX 550 Watts).
J'ai tout rebranché à la carte mère, j'ai mis une barrette de RAM 512Mo, et gardé les ancien lecteurs et disuqe dur.
Miracle! :-D
L'ordinateur s'est lancé et l'écran fonctionnait bien.
C'est ici que vient mon problème (je sait c'est long et je raconte ma life :-? )
La première fois que j'ai lancé le PC, le message suivant est apparu:
"DISK BOOT FAILURE...."
J'ai changé la nappe IDE plusieurs fois, le jumper aussi et j'ai même essayé de rebooter avec une disquette de démarage.
Rien à faire le problème à persisité. J'ai fait un formatage de bas niveau sur le Disque Dur et j'ai réinstallé Windows XP professionnal.
Le message d'erreur était alors:
"erreur lors du chargement du système d'exploitati_"
:-( :-( :-( :-( :-( :-(
J'ai bien fait une dizaine de formatage et de réinstallation, rien n'y fait!
J'ai fait tout les tests que propose "Ultimate Boot CD" et rien à signaler.
J'ai aussi branché mon disque Dur en tant qu'esclave sur un autre windows Familial. J'ai réinstallé XP pro et là tout fonctionnait correctement.
Voilà, j'aimerai savoir si il ne reste pas une dernière solution et si possible savoir d'où provient le problème?
Lors du démarrage, tout les composants sont détectés et le disque dur à l'air de fonctionner correctement.
Les lecteurs DVD, graveur CD et disquettes sont des anciens composants. Et j'utilise des nappes 40 fils.
Merci infiniement...
A voir également:
- Erreur lors du chargement du système...
- Restauration du système - Guide
- Chargement terminé shein - Forum Consommation & Internet
- Erreur au lancement du player vidéo upes 197 ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur - Forum Windows 10
- Une erreur s’est produite une erreur s’est produite et il est impossible de charger la page. ✓ - Forum Instagram
2 réponses
bonsoir
quand tu as remis tes dique dur le disque maitre tu l'a bien mis sur le port primaire
et le slave sur le port secondaire
voici une definition
C:\ disque dure pricipale maitre= ide primaire
D:\ cdrom dvd slave= ide primaire
E:\cdrom graveur maitre= ide port secondaire
F:\ disque dur slav =ide port secondaire
G:\ ata sata prmaire
H:\ata sata secondaire
et ton ordi fonctionnera sans problème
quand tu as remis tes dique dur le disque maitre tu l'a bien mis sur le port primaire
et le slave sur le port secondaire
voici une definition
C:\ disque dure pricipale maitre= ide primaire
D:\ cdrom dvd slave= ide primaire
E:\cdrom graveur maitre= ide port secondaire
F:\ disque dur slav =ide port secondaire
G:\ ata sata prmaire
H:\ata sata secondaire
et ton ordi fonctionnera sans problème