Drôle de bruit et ralentissement

Fermé
belgarath6 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 25 nov. 2005 à 16:05
belgarath6 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 1 déc. 2005 à 17:00
boujour.
Lorsque j'allume mon pc, il fait un bruit d'enfer, mais le bruit s'arrète au moment de la bar de chargement de windows. alors je clique sur mon bureau, et l'ordinateur met un temps fou à charger les données, car il lui arrive parfois de rester plus 1 min sur le logo windows.

mon disque dur est partitionné en 3 morceaux ( C:\ = 6Go; E:\ = 34 Go et D:\ = 40 Go)
J'ai nettoyé et formaté la partition C:\ (la où le systeme est installé) mais rien, toujours pas de changement.

Si quelqu'un sait comment enlever ce bruit et accelerer le démarrage de mon systeme, il sera le bienvenu pour me faire parvenir la solution. Merci d'avance

2 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
25 nov. 2005 à 21:27
bonsoir
pour que windows démarre plus vite
déja mettre le bios par défaut

ensuite supprimer toutce qui n'est pas utile au démarrage
dans le menu démarrer
excuter
taper msconfig puis ok

dans la fenetre qui s'ouvre allé dans démarrage en haut a droite

décocher toutes les cases qui corresponde à unmateriel ou logiciel comme MMS - yahoo- manette de jeux - logiciel inutile au demarrage
on peut désactiver sans problème des logiciel qui sont dans programfil

attention ne pas désactiver dans les terminaisons systéme window (danger)

une fois fini appliquer puis redemarrer l'ordicela va désactiver deslogo dans la barre des taches mais ne vous empechera pas de les utiliser

0
belgarath6 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
26 nov. 2005 à 15:54
merci beaucoup, je vais suivre tes conseils
0
belgarath6 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
1 déc. 2005 à 17:00
le probleme est qu'apres les modifications effectuées et les cases décochées, il m'affiche un message à chauque démarrage pôur me dire qu'il est en demarrage et qu'il faut le mettre en demarrage normal .
0