Vente à l'étranger par Paypal

Résolu
HuCast - 4 oct. 2010 à 19:25
 opaguy - 14 févr. 2011 à 13:04
Bonjour à tous

J'ai mis une annonce sur le boncoin et un américain m'a contacté (son mail : steph.web02@y'ahoo.com) Il n'a pas négocié le prix de l'objet (une PS3) et a quand meme voulu payer les 200€ de frais de port, ca m'a paru fort étonnant alors j'ai pensé à du trafic ou à du blanchiment d'argent. J'ai fait une demande via paypal pour un montant de 550€. Je lui dit, et 2 minutes après je recois un mail de "service@paypal.com" me disant en anglais que le monsieur en question a payé les 550€ et 2 minutes après je recois un autre mail de cette même adresse me disant la marche a suivre pour recevoir mon argent car paypal ne donnera l'argent que quand je leur aurais envoyé le numéro de colis. Il me dise d'envoyer ce numéro de colis en répondant a ce mail. Je choisis de répondre et je vois cette adresse : "alert_pps@consultant.com"

Bien sur je n'ai encore rien envoyé car je me méfie enormement de lui meme si tout parait correct... qu'en dites-vous ?

PS : demain matin j'appelle paypal pour être sûr
A voir également:

8 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 21:02
Déjà, en voyant le mail (alert_pps@consultant.com), je peux t'affirmer que c'est une escroquerie.
Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10460-les-fausses-adresses-email-professionnelles

Ne pas poursuivre. Ne donner aucune info, n'envoyer aucun document.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs ou des vendeurs). Ils multiplient les faux tiers (faux site ou faux mail paypal par exemple) pour vous mettre en confiance et/ou récupérer des infos.

Le but est de vous convaincre :
- soit de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
- soit de vous faire envoyer un colis en vous persuadant, à l'aide de faux mails de confirmation, qu'ils ont payé.

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)
1
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
4 oct. 2010 à 20:21
Elle coute environ $300 aux USA neuve....

J'aurais pas confiance !!!
0
Ouais. Il m'a dit qu'il est sur la mer, en direction de la russie, et donc qu'il ne peut pas acheter aux usa alors il achète içi. C'est un cadeau pour l'anniversaire de son cousin.
0
je comprends mieux, il vient de me dire qu'il est anglais, et que son cousin habite aux usa. Je pensais qu'il était américain vu qu'il m'avait donné une adresse pour les USA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci chat_teigne, cependant il a payé par paypal, et ne me demande aucunement de lui envoyer de l'argent et ensuite je lui ai demandé de m'inviter sur facebook pour voir si c'est vraiment l'homme qu'il dit être, et il m'a invité...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 21:00
Tu es en train de te faire rouler.
Es-tu bien certain qu'il ne s'agit pas d'une fausse confirmation paypal ? C'est un grand classique ça. :)
Témoignages parmi des centaines :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2203052-paypal-sa-marche-comment-risque#27
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18194384-arnaque-paypal-moneybookers-rocketmail
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8905752-arnaque-fausse-confirmation-paypal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15877930-arnaque-ebay-via-email-de-paypal

Donc oui : il est impératif d'avoir une confirmation de paypal avant d'envoyer quoi que ce soit à l'étranger.
0
Ouais, j'ai entendu parler comme quoi les arnaqueurs envoyent de faux mails, qui ressemblent vraiment aux vrais mails envoyés par les vrais entreprises. C'est pour ca que cette aprem je vais appeller Paypayl pour avoir une confirmation de cette adresse mail. Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant
0
Alors, j'ai appelé Paypal et on m'a confirmé que c'était une arnaque. Merci à vous pour vos réponses, j'espère que mon histoire aidera certains à ne pas se faire arnaquer !
0
5 oct. 2010 à 14:34
Ouf !
Par contre, afin d'alimenter les moteurs de recherche, pourrais-tu copier ici tes échanges par mail (sans oublier d'ôter tes informations personnelles : email, nom etc...)

En effet, avoir les noms utilisés (souvent usurpés), les textes etc permet de renseigner les moteurs de recherche quels que soient les mots clés utilisés par les internautes. Ca rend la prévention plus efficace. Ca permet aussi de voir l'évolution des scénarios utilisés.

Bonne chance pour ta vente. Maintenant tu connais les principes de ces arnaques ce qui te permettra de les éviter. :)
0
Merci beaucoup =)

je vais essayer de vendre dans mon entourage, ca sera mieux meme si plus long.

bonne continuation a vous et j'envoie les mails dans le message suivant
0
PayPal

You've got new funds!!!
October 4th,2010
Transaction id:KMM51404562I96L0KM
Dear NOM PRENOM,

You received a Payment of €550,00EUR from Stephen Webster (steph.web02@gmail.com) PayPal Account to your PayPal Account (ADRESSE MAIL)

Important Notice:
This PayPal Payment has been deducted from the buyer's account but can not be credited into your account until the Shipment Information is received from you E.G Tracking Number or a copy of the Shipment Receipt.

You can now go and ship out the buyer's merchandise and send the tracking number to us in a reply of this confirmation message.

Reversals : This method of payment can not be reversed.

Status : Pending - Shipment Required

Seller Protection - Eligible

Seller
ADRESSE MAIL Note to seller

Hi, I'm pleased to have bought the ITEM and have paid via PayPal as requested. Regards, Stephen Webster.

Shipping Address - Confirmed

Name: Stephanie Davidson
Address:309 West South Street
City:Tahlequah
State: Oklahoma
Zip Code:74464
Country: USA

Description Unit price Qty Amount

Playstation3 €550,00EUR 1

€550,00EUR

Postage and packing (Included)

Insurance - not offered ----
Total
€550,00EUR

Payment sent to fl0ow67@hotmail.fr

Issues with this transaction?
Note:You have 48 HRS from the date of the transaction to go ahead with the Shipment Procedure.

Questions? Send an email to us in in a reply of this Message .

Click here to pay instantly with PayPal!
Visa MasterCard Discover American ExpresseCheck

Copyright © 1999-2009 PayPal. All rights reserved. PayPal (United Kingdom) Ltd. is authorized and regulated by the Financial Services Authority in the Europe as an electronic money institution.

PayPal FSA Register Number: 226056. Click here to learn more
PayPal Email ID
0
PayPal

You've got new funds!!!
October 4th,2010
Transaction ID: 418058098C0529105
Dear NOM PRENOM,

We are hereby informing you that the Payment Confirmation which you received earlier is now approved and is ready to be released to your PayPal account once you comply with this process. We will like you to know that we are expecting the shipment tracking number from you as soon as possible. We advise you to go and make the shipment with no further delay.

Go ahead with the Shipment of the item being ordered from you by our client (Stephen Webster) and send us the Shipment Tracking Number for the Shipment Verification.

Once the shipment has been confirmed the total amount of €550,00EUR will be remitted to your PayPal account, from PayPal straight into your PayPal account.

The process which you will have to follow so that you can get your money are being stated below:

[1]. Go ahead and Ship out the item ordered from you by our client to her provided address.
[2]. Send the Shipment Tracking Number to us for the Shipment verification.
[3]. You will have to be patient till when the Shipment Verification Process will be over which does not take not less than 24-48 Hours.
[4]. Your account would be credited immediately the Shipment Verification Process is Over.

Thanks For Using PayPal
PayPal Team
0
normand-du-29
23 nov. 2010 à 21:09
Bonjour,
HuCast je peux confirmer tes propos et te dire d'arrêter, je voulais vendre une psp sur le bon coin avec un payement via paypal, un certain steph.web02@yahoo.com ... Il se disais britannique et voulant faire un cadeau a son cousin scolarisé au Nigeria, je devais envoyé ma psps las-bàs, ce que j'ai fais. Un peu plus tard PaypaI me signale une erreur de leur services comme quoi ils aurait transférés plus que la somme convenue. Je devrai alors rembourser la différence, sauf que mon compte PayPal n'affichait toujours aucune transaction effectuée ... C'est la que je me suis rendu compte de cette adresse "alert_pps@consultant.com" et que j'ai tout compris ...
0
bonjour,
si je comprends bien, paypal n'est absoluement pas sur !
0