Vente à l'étranger par Paypal

Résolu
HuCast -  
 opaguy -
Bonjour à tous

J'ai mis une annonce sur le boncoin et un américain m'a contacté (son mail : steph.web02@y'ahoo.com) Il n'a pas négocié le prix de l'objet (une PS3) et a quand meme voulu payer les 200€ de frais de port, ca m'a paru fort étonnant alors j'ai pensé à du trafic ou à du blanchiment d'argent. J'ai fait une demande via paypal pour un montant de 550€. Je lui dit, et 2 minutes après je recois un mail de "service@paypal.com" me disant en anglais que le monsieur en question a payé les 550€ et 2 minutes après je recois un autre mail de cette même adresse me disant la marche a suivre pour recevoir mon argent car paypal ne donnera l'argent que quand je leur aurais envoyé le numéro de colis. Il me dise d'envoyer ce numéro de colis en répondant a ce mail. Je choisis de répondre et je vois cette adresse : "alert_pps@consultant.com"

Bien sur je n'ai encore rien envoyé car je me méfie enormement de lui meme si tout parait correct... qu'en dites-vous ?

PS : demain matin j'appelle paypal pour être sûr
A voir également:

8 réponses

Déjà, en voyant le mail (alert_pps@consultant.com), je peux t'affirmer que c'est une escroquerie.
Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10460-les-fausses-adresses-email-professionnelles

Ne pas poursuivre. Ne donner aucune info, n'envoyer aucun document.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs ou des vendeurs). Ils multiplient les faux tiers (faux site ou faux mail paypal par exemple) pour vous mettre en confiance et/ou récupérer des infos.

Le but est de vous convaincre :
- soit de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
- soit de vous faire envoyer un colis en vous persuadant, à l'aide de faux mails de confirmation, qu'ils ont payé.

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)
1

Elle coute environ $300 aux USA neuve....

J'aurais pas confiance !!!
0
HuCast

Ouais. Il m'a dit qu'il est sur la mer, en direction de la russie, et donc qu'il ne peut pas acheter aux usa alors il achète içi. C'est un cadeau pour l'anniversaire de son cousin.
0
HuCast

je comprends mieux, il vient de me dire qu'il est anglais, et que son cousin habite aux usa. Je pensais qu'il était américain vu qu'il m'avait donné une adresse pour les USA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HuCast

Merci chat_teigne, cependant il a payé par paypal, et ne me demande aucunement de lui envoyer de l'argent et ensuite je lui ai demandé de m'inviter sur facebook pour voir si c'est vraiment l'homme qu'il dit être, et il m'a invité...
0
HuCast

Alors, j'ai appelé Paypal et on m'a confirmé que c'était une arnaque. Merci à vous pour vos réponses, j'espère que mon histoire aidera certains à ne pas se faire arnaquer !
0
normand-du-29

Bonjour,
HuCast je peux confirmer tes propos et te dire d'arrêter, je voulais vendre une psp sur le bon coin avec un payement via paypal, un certain steph.web02@yahoo.com ... Il se disais britannique et voulant faire un cadeau a son cousin scolarisé au Nigeria, je devais envoyé ma psps las-bàs, ce que j'ai fais. Un peu plus tard PaypaI me signale une erreur de leur services comme quoi ils aurait transférés plus que la somme convenue. Je devrai alors rembourser la différence, sauf que mon compte PayPal n'affichait toujours aucune transaction effectuée ... C'est la que je me suis rendu compte de cette adresse "alert_pps@consultant.com" et que j'ai tout compris ...
0
opaguy

bonjour,
si je comprends bien, paypal n'est absoluement pas sur !
0