Arnaque PayPal / Moneybookers - Rocketmail

Résolu
iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - Modifié par iBuGsl le 19/06/2010 à 10:35
iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 00:06
Bonjour à tous.

Juste pour signaler une tentative d'arnaque via Paypal/Moneybookers.
J'ai mis en vente un ordinateur portable sur "LeBonCoin" et je me fais contacter par une personne de Marseille.

Cette personne me propose d'envoyer un Colissimo et pour ça me propose 100€.
Déjà là c'est bizarre un Colissimo pour la France en taille maximale c'est 20€.

L'acheteur me propose un paiement via Moneybooker mais n'ayant pas de compte je propose via Paypal.
Tôt dans la matinée je reçois une réponse de "paypal@rocketmail.com"

Rocketmail est un webmail gratuit.

Bizarre bizarre.

En plus que vois-je que le destinataire habite à Abidjan en Côte d'Ivoire.

En regardant les mails reçus via paypal@rocketmail.com je me rend compte que le nom associé à ce compte est "service@paypal.com", ce qui est un subterfuge.

Et là, le must, en cliquant sur les liens paypal des e-mails je tombe sur un faux site Moneybookers, le premier moyen de paiement proposé!

Eh bah elle est belle l'entour-loupe!!!

Sentant trop l'arnaque, et après avoir parcouru le web, j'ai annulé ma demande de paiement.


Si ça vous arrive tomber pas dans le panneau!
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
19 juin 2010 à 10:32
merci de le signaler, ca pourra toujours aider

un petit rappel pour les gens qui se posent des questions
cote d'ivoire > arnaque
0
merci de lavoir signaler jai failli tomber dans le piege je viens de recevoir exactement la meme chose en voulant vendre mon ordi portable sur le bon coin heureusement en recevant ces emails bizarre et en voyant votre commentaire jai annule la transaction a temps et avant d'envoyer le colis ouff !!! d'ailleurs jai une question es ce que vous savez comment supprimer mon compte paypal ??? parce que du coup ca ma fait un peu peur je ne ve pas etre debiter sans raison .... merci encore !!!
0
iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 2 > pupuce
21 juin 2010 à 19:36
Bonsoir,
Je suis content que ça ait pu vous servir.
Concernant la clôture de compte Paypal, je viens de regarder.
Lorsque vous êtes connecté(e), dans l'onglet "Mon compte" il y a un lien "Préférences" (tout à droite). Dans ce sous menu vous pouvez trouver un lien "Clôture de compte", et ensuite je vous laisse faire.

Bonne soirée.
0
pupuce > iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
21 juin 2010 à 20:45
merci bcp jai reussi a cloturer mon compte paypal
encore merci pour votre mise en garde sur ce site qui ma permis de ne pas tomber ds le panneau !!! car jai vraiment failli envoyer le colis avant d'avoir largent !!
bref decidement on ne pe vraiment faire confiance a personne !!!
0
iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 2 > pupuce
21 juin 2010 à 21:19
Si à la communauté CCM ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
23 juin 2010 à 13:24
Et encore, il y a aussi des boulets ici qui répondent n'importe quoi....
0
Kev7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 10:12
Bonjour ,
j'ai failli me faire avoir aussi !
Mais après avoir fait quelques recherches car l'attitude de l'acheteur était suspecte, je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une arnaque!
Par contre le soit-disant acheteur m'avait déjà envoie le paiement sur mon compte. J'ai donc annulé la vente sur Paypal, et ensuite j'ai reçu un mail de ce fameux rocketmail pour dire qu'il fallait absolument que je rembourse la personne en envoyant la somme(que je n'ai pas reçu) via WESTERN UNION au nom du responsable paypal Africain sous peine d'avoir "La police internationale à mes trousses" (!).
Mais j'aimerais être sur, je ne risque plus rien? Mon solde paypal à toujours été de 0€ et l'état de transaction est "annulée". Je pense avoir fait tous ce qui faut. J'ai tout de même écris au site Paypal, j'attends leur réponse!

Bonne journée à tous et comme j'ai lu "M Q M" (Méfiance Quand Même!!!)
0
iBuGsl Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 2
17 oct. 2010 à 00:06
Bonsoir,

Lors de l'envoie des mails j'ai aussi eu droit à la "police internationale" et même "Interpole".

Je pense personnellement que ce sont des moyens de pressions, et qu'il faut donc ne pas en tenir compte.
0