Arnaque Ebay via email de Paypal

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 17:53
 milita - 1 mars 2012 à 14:35
Attention Nouvelle Arnaque PAYPAL!!!

Eh bien je viens de me faire arnaquer via Paypal!
On demande d'envoyer le numéro de pli/colis maintenant avant la réception de la somme! Jamais vu ça! Et ils demandant d'envoyer l'objet à une date précise! Dans mon cas, c'était pour le lendemain! N'importe quoi encore!
C'est vraiment troublant! Images paypal, style paypal... Juste les majuscules qui changent: PayPal au lieu de paypal! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille: le fait que l'on change de langue (je reçois mes emails en Français)

J'avais pourtant fait des petites recherches sur internet car "janet smith" c'est passe partout comme nom!

J'étais méfiante mais y suis tout de même allée et ai cliqué sur l'adresse mail (accountant...voir en bas)
Je ne sais pas quelles vont être les conséquences.... auriez-vous une idée? Les pirates peuvent-ils faire un lien entre adresse mail principale, et paypal, lire les données? Parce que j'ai cliqué? Quelle poisse!

Eu paypal au téléphone qui m'ont confirmé qu'ils n'avaient rien envoyé ce jour et que je n'avais reçu aucun montant sur le compte paypal (je voyais bien, en ligne, sur mon compte paypal que rien n'était viré!)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les infos que je peux vous donner:

Contact: Janet Smith
Email: jnetst01@yahoo.com
Pour envoi à :
Name: Ade Ashipa
Address: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
United Kingdom.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Copie des messages reçus:


Dear Prénom + mon nom,

Janet Smith just sent you money with PayPal.

Janet Smith a Verified buyer.


Payment Details

Amount: € le montant dû en EUR

Transaction ID: C124-L001-Q999-T5687

Subject: Ship before 29-12-2009

Item Name: Nom de l'article mis en ligne

Shipping Information
Address:


Name: Ade Ashipa
Address: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
United Kingdom.
Address Status: Confirmed


Seller Information
Seller Id: elea2309
Seller Email: mon adresse mail principale = celle de paypal

Receipt Number: C124-L001-Q999-T5687

The PayPal payment has been deducted from the Buyer's Account and has been "APPROVED" but will not be Credited to your PayPal Account until the Shipment Tracking Number is sent to us for the Shipment Verification so as to secure both the Buyer and the Seller.
Below are the necessary information requested before your account will be credited. Send Tracking Number to us or email us through this mail:customer.care@accountant.com and our customer service will attend to you.
Once shipment has been verified and the Tracking Number sent to us,we will verify and credit your account.
You will receive a "CONFIRMATION EMAIL" from PayPal Informing you that the Money has been Credited. The Payment has been made under your name.

Sincerely,
PayPal Account Review Department!
PayPal, An Auctions Company.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Please do not reply to this email. This mailbox is not monitored and
you will not receive a response. For assistance, log in to your PayPal
account and click the Help link located in the top right corner of any.

PayPal page.
PayPal Email ID: PP305

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dear mon nom et mon prénom,

This message is originated from PayPal Company. We have received an order from our client "(Janet Smith)" jnetst01@yahoo.com regarding the payment made to your PayPal Account.

The payment has been successfully made but due to security reason we have to receive the shipment tracking number before the next 24 hours for the processing of your order.

This a new measure we are taking to protect both our sellers and buyers against fraudulent customers.

Once you have shipped the item send us the shipment tracking number for verification after the number has verify your account will be credited instantly.This PayPal® payment has been deducted from the buyer's account and has been "APPROVED" but will not be credited to your account until the shipment reference/tracking number is sent to us for shipment verification so as to secure both the buyer and the seller. Below are the necessary information requested before your account will be credited. Send tracking number to us or email us through this mail customer.care@accountant.com


**PLEASE NOTE**
Once shipment has been verified and the tracking number sent to us, You will receive a "CONFIRMATION Email" from PayPal® informing you that the Money has been credited.
Note: PayPal and PayPal will be responsible for the item loss or damage once we receive the tracking number.
Thank you for using PayPal!
The PayPal Team

PayPal, an PayPal company
Copyright © 1999-2009 PayPal. All rights reserved.

https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/privacy-full
PayPal, an PayPal company
Copyright © 1999-2009 PayPal. All rights reserved.
PayPal (United Kingdom) Ltd. is authorized and regulated by the Financial Services Authority in the United Kingdom as an electronic money institution.
PayPal FSA Register Number: 226056

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et le meilleur pour la fin où même l'Anglais part en "sucette" (excusez la vulgarité, je stresse un peu, là):

Hello,

I just want to inform you that i have made the payment of your item through PayPal, so by now you should have got the payment confirmation mail from the PayPal so make sure you get the item shipped to the address provided for you below, once the PayPal confirm the shipment tracking number from you, your money will be activate to your PayPal account within 24 to 48 hours after the PayPal has confirm the shipment tracking number from you. Okay, once again this is the shipping address below:

Name: Ade Ashipa
Address: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
United Kingdom.

I will expecting a mail containing the shipment information from you and send the shipment tracking Information to the PayPal for shipment verification.

Thanks

Yours Sincerely.
Janet Smith.


Bonjour,

Je veux juste vous informer que j'ai effectué le paiement de votre article par PayPal, si maintenant vous devriez avoir reçu le mail de confirmation de paiement de l'PayPal assurez-vous donc chercher l'article livré à l'adresse fournie ci-dessous pour vous, une fois le PayPal confirmer le numéro de repérage de votre part, votre argent vous sera d'activer à votre compte PayPal dans les 24 à 48 heures après l'PayPal a confirmer le numéro de repérage de votre part. Bon, encore une fois c'est l'adresse d'expédition ci-dessous:

Nom: Ade Ashipa
Adresse: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
Royaume-Uni.

Je vais attendre un mail contenant les renseignements sur l'envoi de votre part et expédier les fournitures repérage de l'information à l'PayPal pour la vérification des expéditions.

Merci

Sincerely Yours.
Janet Smith.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faites bien attention!!!!!!!!
A voir également:

30 réponses

attention arnaque

You have received a payment from Robin Jonathon - robin.jonathon@hotmail.co.uk
This PayPal Payment has been deducted from the buyer's account but can not be credited into your account until the Shipment Information is received from you E.G Tracking Number or a copy of the Shipment Receipt.You can now go and ship out the buyer's merchandise and send the shipment information to : paypal-service@service-verified.com


Robin Jonathon : même méthode envoi d'un bordereau paypal bidon
4
Bonjour Patrick,
Mr. Robin Jonathon viens d'essayer de me faire le même coup. Il a essayé de m'acheter un ordinateur, et me demande d'envoyer le colis après un email bidon de la part sois disant de Paypal.
voici l'email que j'ai reçu de la personne:

Hello,

I know a person that been arrested 2 weeks ago, because he didn't sent the product.
Now I'm using PayPal for protection.After you've sent the package, please inform PayPal with shipping details.
Please send the package to this address:

Robin Jonathon
81B Carlyon Avenue
Harrow
HA2 8SN
London
United Kingdom
0
Hello,
Je n'ai pas encore reçu ce faux mail de Paypal, mai sun certain Robin Jonathon est intéressé par mon ordinateur portable.
Je trouvais ça louche qu'un anglais s'intéresse à une petite annonce fr.

Entre temps j'ai reçu un mail d'un certain rodriguezkim60@gmail.com qui me demande aussi si j'envoie vers l'Afrique et prend des paiements Paypal.

Je suis bien content que certaines personnes honnêtes ait écrit le nom de ces escrocs ici, sinon j'aurai pu me faire avoir...
0
Tiens j'ai eu aussi lindajohn2005@gmail.com entre temps...
0
Je viens de recevoir exactement les mêmes mails que vous... bon on fait quoi pour le dénoncer?
1
Je viens de l'insulter copieusement par mail. Je sais, ça ne sert à rien, mais ça m'a défoulé...
0
BONSOIR
Voici l'adresse ou j'ai expédié mon sac et malheureusement il a été livré aujourd'hui;moi qui voulais colmater mon découvert en le vendant,là je pleure de rage et de colére
HAROLD DAWSON
9 BRAMBLE CLOSE
STANMORE
MIDDLESEX

HA71QX
ROYAUME UNI
SI ÇÀ PEU SERVIR AUX GENS !!!pour ne pas être arnaqué comme moi
2
Se mettre en rapport avec "" nh7875@hotmail.fr "
je lui ai transmis les adresses émail's et d'envoie
Bonne soirée
0
hayatis > elisa
22 févr. 2010 à 22:09
merci elisa.....j'ai du mal à avaler la couleuvre!!!!
0
elisa > hayatis
22 févr. 2010 à 22:14
Moi aussi et pourtant avant d'envoyer le colis je lui ai dit que c'était une arnaque??
et j'ai encore le message , mais j'ai demandé à la poste qui a receptionné le colis c'est
impossible qu'avec des faux non que l'on livre un colissimo avec valeur déclarée ???
Je suis encore contrariée et je n'ose même pas en parler .
Bonne soirée
0
hayatis > elisa
22 févr. 2010 à 22:48
BONSOIR
ce qui m'oripile dans l'histoire c'est le manque de coordination des diverses postes et polices;j'ai meme apeller royal mail(la poste anglaise)j'ai expliqué la situation....en faite le probleme est le suivant:les arnaqueurs profitent des divers vides juridique de differents pays.....sachez juste que paypal est tt sauf securisé....c'est une nouvelle forme de banditisme bien organisé via internet....on te tombera dessus si tu telecharge un morceau de musique mais on n'interviendra po dans ce cas de figure ou le préjudice est énorme
je suis outrée de nos belles institutions
0
elisa > hayatis
22 févr. 2010 à 22:54
Pense a donner les renseignements à"" nh7875@hotmail.fr""
et on se tient au courrant de la suite, "Si il y peu en avoir une""
A +
0
Je viens de tomber sur ce forum en tapant ... steven johnson ... bienvenue au club ... 350 € de perdu, et rien a faire ni à la police, ni chez paypal, ni à la poste ..
1
plus con que moi tu meurs , je suis musicien et j'ai voulu changer un de mes accordéons de concert , je passe une annonce sur ebay et ouvre un compte sur paypal , et voici le fameux harold daswon qui se pointe . mais je n'ai pas été assez vigileant et avec le site cloné ils m ont dupé , j'ai envoyé mon instrument de musique un bugari bayan de 8000 € j'en suis malade et paypal qui m'a rétorqué qu'il fallait envoyer les mails sur spoof ils se foutent de notre gueule .

Alors si tu peux faire quelque chose avec les anglais voici

l'adresse de livraison
harold daswon
9 bramble close
stanmore

middlesex

J'ai des photos, dépose plainte fait une réclamation à paypal

merci pour ton aide

Tel 0612562138
0
LIBONIS35 > music
17 mars 2010 à 12:13
Bonjour je suis moi aussi le roi des " glands" je me suis fait arnaquer par ce DAWSON dans les mêmes conditions. J 'ai porté plainte en france et j'ai contacté la police anglaise . J ' ai été très bien reçu ( prenons en de la graine!!!!!! ) par un TIB Officer MARIA MC BRIDE du commissariat de Harrow à qui j'ai envoyé un mail avec mes explications en anglais et une copie de la plainte avec les photos de l'objet escroqué . Elle m'a rappelé au téléphone ( elle parle francais correctement ) pour d'autres détails et m'a donné un numéro de plainte déposée à la police anglaise . Elle m'a dit qu'ils font le nécessaire .... et doivent se rendre à l'adresse de DAWSON qui escroque aussi sous d'autres pseudos à la même adresse .

Harrow police

74 northolt road
Harrow middlesex
HA2QDN
TEL : 02087213176

MAIL : maria.mcbride@met.police.uk

Bonne chance .Cordialement
0
Je tombe aussi sur ce forum en ayant taper Gina Johnson...soit disant habitant à Bradfort...et me voilà avec un trou de 530 euros sur mon compte...je suis ravie! paypal est injoignable et la police ça semble désespéré. Bon courage et bonne chance à tous ceux qui se sont fait arnaquer...
0
je viens tout juste d'éviter la catastrophe, in extremis... plus con que moi, tu meurs aussi!!!...

NE VENDEZ JAMAIS DE BIENS SANS AVOIR UN PAIEMENT GARANTI A 100 POUR CENT, ET SANS ETRE SUR DE LA BONNE MORALITE DE VOTRE ACHETEUR!!!

J'ai réussi à contacter le transporteur le matin prévu de la livraison (ce matin-même), et ils me renvoient mon colis... d'une valeur de 5000euros (instrument de musique...)!!!.........

"Scott Manley", "Harold Dawson", "Thomas Patt"... Méfiez-vous!

Je vais quand meme déposer plainte à la police : ce genre de personnes ne doit pas s'en sortir!
0
et un grand MERCI à tous ceux qui ont posté précédemment sur ce sujet : j'ai remué ciel et terre (appelé police de Harrow, UPS au Royaume-Uni à l'heure d'ouverture, envoyé des mails, menacé l'escroc...), et je crois que ça a porté ces fruits : je devrais récupérer mon instrument dans quelques jours, moyennant quelques frais d'expédition supplémentaires... TANT PIS! Je préfère ça, vu le prix de mon instrument!

A tous ceux qui liront ce sujet du forum : COURAGE, faites tout ce qui est possible, vous aurez peut-être la chance de retrouver votre bien.

A tous ceux qui se sont fait avoir, comme moi, j'exprime toute ma compassion la plus sincère.
0
SauvéDePeu
16 oct. 2010 à 02:06
Grâce à vos témoignages j'ai eu la chance de ne pas tomber dans le panneau ;
Après vérification rapide du mail du soi-disant "PayPal", et après comparaison rapide avec un VRAI mail paypal, on constate assez rapidement qu'il s'agit d'un faux... (il manque les mentions légales, et informations présentes sur le mail du vrai paypal, le bandeau n'est pas le même...)

Cela aurait du être ma toute première vente en ligne, aussi, comme beaucoup, je n'avais aucune idée de l'aspect du "vrai" mail envoyé par paypal...

J'ai toutefois eu un doute en vérifiant mon compte paypal, et en voyant qu'aucune transaction n'était en cours.

Il faut tout de même savoir que Paypal (le vrai) bloque certaines transactions :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home => Aide => Paypal sur eBay => Pourquoi mon paiement eBay est-il bloqué par PayPal ?

<<
Pourquoi mon paiement eBay est-il bloqué par PayPal ?

Question :
Answer :
    PayPal et eBay travaillent en collaboration afin de renforcer la sécurité des acheteurs et des vendeurs, et d'assurer la réussite des transactions.

    Si une transaction est bloquée, nous vous en informons immédiatement dans l'email de notification de paiement reçu. Sur votre compte PayPal, la transaction porte également le statut `Suspendu - Expédier maintenant'. Et le paiement apparaît dans votre solde en attente.

    Un paiement peut-être bloqué pour les raisons suivantes :

        * Vous êtes inscrit sur eBay depuis moins de 6 mois.
        * Le taux de satisfaction de vos acheteurs est inférieur à 95%.
        * Vous avez moins de 50 évaluations sur votre profil eBay.
        * Votre profil d'évaluations détaillées du vendeur est inférieur ou égal à 4,5.
        * La transaction porte sur un objet appartenant à l'une de nos catégories à risques : chèque-cadeau, Beauté, Bien-être et Parfums, Bijoux et Montres, Informatique, Jeux Vidéo, Téléphonie, Electronique. 



    Vos paiements eBay ne seront pas bloqués si vous remplissez les critères suivants :

        * Vous êtes un utilisateur eBay depuis plus de 6 mois.
        * Vous avez plus de 50 évaluations sur votre profil eBay.
        * Le taux de satisfaction de vos acheteurs est supérieur à 95%. 


    Ou

        * Votre profil d'évaluations détaillées du vendeur est supérieur à 4,5.
        * Vous avez reçu plus de 20 évaluations détaillées au cours des 12 derniers mois.
        * Le taux de satisfaction de vos acheteurs est supérieur à 95%.


    Nous vous recommandons d'expédier l'objet dès que l'acheteur a effectué son paiement. Ce dernier pourra alors nous en confirmer la réception ou vous laisser une évaluation positive, et votre paiement sera débloqué plus rapidement.

>>

Toutefois, la transaction devrait normalement apparaitre quelque part...

Je n'ai pas encore contacté paypal (il est 1h du mat), mais ce sera fait, afin de signaler le vendeur, la transaction, et obtenir des informations sur les "méthodes habituelles de transaction du vrai paypal" (autant en profiter pour s'informer)


Mon vendeur maintenant :
Enrico Ernesto
4843 Farber Row
Columbus, OH 43221 United States
ernstt657@yahoo.com


Il me demande d'envoyer le produit à un "ami" au Nigéria :
Name- Emeka Nnamdi
Address- 40 Soretire Street,Off maternity bus-stop,
Ifako-Ijaiye,Ogba
City- Ikeja
State-Lagos
Country- Nigeria
Zip Code- 23401
Tel- 08082178847


Je reçois juste avant un mail :
"PayPal Payment Approved***Confirmation***(Routing Code: C826-L003-Q999-T5365).?" de la part d'un contact "service@paypal.com" qui envoi depuis l'adresse "confirmationstatus@consultant.com"

Il faut savoir que le VRAI paypal utilise son propre serveur pour les envois !
Pour faire simple, le nom du contact du vrai paypal est "service@paypal.fr", et l'adresse mail de l'expéditeur est "service@paypal.fr" (au moins dans le cas des comptes français)


Je n'ai pas contacté nh7875, car mon acheteur N'est PAS le même... Or si les démarches ont déjà été lancées avec un nom particulier, l'utilisation d'un autre nom entraine de nouvelle démarches.
C'est de toute façon un réseau ; les démarches ne doivent donc pas être entreprise contre une personne, mais contre une association de malfaiteurs !

Les noms employés ne sont certainement pas leurs vrais noms...


En souhaitant au personnes lésée d'avoir un jour la chance de récupérer leurs biens,
si quelqu'un désire avoir copie des mails que j'ai reçu,
contactez-moi : shumbahuur [chez] hotmail.fr.


Bonne chance à vous
1
SauvéDePeu
16 oct. 2010 à 02:19
Pensez aussi à vérifier les informations concernant l'acheteur :
Enrico Ernesto, possédant le profil "ernst728822991" sur eBay à créé son compte acheteur le jour même, mais il a déjà rendu confidentiel les informations le concernant !
(je suis un VRAI débutant, et je savais même pas que l'on pouvait le faire !)

Je n'invite pas les personnes à être suspicieuses face à des profils acheteur/vendeur inscrits depuis peu, ou n'ayant pas encore d'évaluations sur eBay : je suis moi-même un petit nouveau, et je n'ai pas de mauvaise intentions...

Toutefois, un véritable acheteur eBay aura soit :
- un compte déjà bien actif
- un compte qu'il n'aura pas pensé à rendre confidentiel (ça nécessite une certaine connaissance du site, ce qui n'est pas à la portée des nouveaux utilisateurs)


J'invite également les personnes qui parcourent les différents forums d'arnaque, à ne pas hésiter à faire part de mon témoignage (si vous le trouvez assez perspicace).

Je n'ai moi-même pas le temps de la faire (je viens déjà de perdre 2h pour la rédaction du message précédent, plus une demi-douzaine d'heure pour la traductions des mails que j'ai envoyé à mon soi-disant 'acheteur")....
0
SauvéDePeu
16 oct. 2010 à 09:44
Je viens aussi de voir que dans le nouveau Hotmail, les VRAIS messages paypal sont précédés par un petit bouclier vert ;)
(contrairement au autres....)

J'ai aussi trouvé (dans un autre sujet), le n° pour contacter paypal : 0821 230 233

Quelqu'un nous rappelle aussi la procédure à suivre lorsque l'on reçoit un mail frauduleux :

<<
Pour ne pas passer par le n° 0821230233 :
Je viens de refouiller sur l'accueil de PayPal. Dans l'"espace sécurité" J'ai trouvé ceci.
spoof@paypal.fr est l'adresse qu'on m'avait donnée pour rediriger le mail frauduleux

************************************************************
PayPal

Transmettre des emails frauduleux à spoof@paypal.fr
Nous pouvons vous aider à arrêter les fraudeurs.

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux :

1. Transférez l'email suspect à spoof@paypal.fr
2. Supprimez l'email

Protégez-vous
Cliquez sur l'onglet Mon compte, puis Historique pour vérifier si l'historique de vos transactions présente des opérations suspectes.

Avez-vous souhaité signaler un faux site (spoof) ?
Plus d'informations

* Notre société
* Types de compte
* Tarifs
* Respect de la vie privée
* Espace sécurité
* Service clientèle
* Contrats d'utilisation
* Développeurs
* Offres d'emploi
* Parrainages
* Paiements groupés

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
************************************************************

si leur numéro de service est toujours saturé ce sera tout bénef pour tout le monde
Moins d'appels pour eux augmentera les chances de pouvoir répondre et surtout pour nous, clients, ça allègera grandement la facture téléphone
>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous!!Moi aussi j'ai eu le même problème!!& c'est pas la première fois!!J'ai mis en vente sur ebay(annonce gratuite) des pièces de scooter,là un acheteur désire un commodo de phare à 20euros.il me demande mon dernier prix(17euros)il me demande le prix des frais de port pour le Nigéria & si il peut payer via Paypal.Je me renseigne pour l'envoi & c'est 20euros de frais + 17euros la pièce donc 37euros à payer,de là je reçois un message de Paypal pour me prévenir que la somme est sur mon compte mais il faut leur envoyer le numéro de suivi du colis pour pouvoir créditer mon compte,je paye les frais de port (20euros)& là je reçois un autre message Paypal FaKeee!!!Trop mal fait comparer au premier,trop tard,20euros de frais de port pour rien!!Je lui laisse un mail pour lui dire que j'ai n'ai rien reçu & je n'envoi rien si il n'y a pas de paiement,la réponse;le paiement mets quelque temps avant d'apparaître sur votre compte & il me faut le colis au plus vite,il ne faut pas s'énerver!C'est vraiment comique de faire tous ça pour un commodo à 17euros!!il mérite que j'envoi le colis avec une grosse merde dedans,comme lui!!Je laisse des traces pour les prochaine victime,@bientot...... **Marcus Rosicky (marcusrosick@gmail.com)Nom: Segun Oluwatobi
Adresse: Sw9/777b Olugbode ODO ONA
Ville: Ibadan
Etat: Etat d'Oyo
Pays: Nigéria
Code postal: 23402...
0
Bonjour
Moi je me suis faite avoir mais alors !!! pourtant a un moment je lui ai dit qu'il y avait
une arnaque, mais réponse oh que non outré de ma réponse
La je me retourne contre la poste car réponse je n'ai rien reçu ???le colissimo je l'ai
expédié en valeur déclaré , mais je n'ai guère espoir!!
Cordialement
0
ATTENTION ! Encore & encore......casse les coui....akre.nadine@yahoo.fr
0
Si cela peut vous consoler : j'ai mis une annonce en ligne le 6/02 a reçu plusieurs demande dès le lendemain, notamment d'un soi-disant anglais qui m'a proposé très vite de me régler par PayPal, ce que j'ai accepté. La lendemain je recevais un avis de paiement (420 euros !) PayPal qui était en fait frauduleux. Mise en confiance, à la fois par une échange de plusieurs mails avec l'acheteur et par cet avis (que je n'ai pas regardé d'assez près, il est vrai), j'ai expédié l'ordinateur en recommandé+ assurance !
Ce matin, PayPal à qui j'ai téléphoné m'a dit qu'il n'y avait jamais eu de transaction... Point à la ligne...
Cependant, en cherchant sur internet, je remarque que ce site frauduleux fonctionne depuis un bon moment et que ni ebay, ni PayPal ne l'ont fait fermer (ont-ils porté plainte seulement ?), et se sentent aucunement impliqués. Au moins les banques (dont on dit tant de mal), assurent leurs clients en remboursant les achats frauduleux. Pour eux, il n'y a pas de clients, mais des "couilllons" d'utilisateurs juste bons à payer des frais.
J'ai porté plainte, mais les gendarmes ne sont pas habilités à faire des recherches hors du territoire Français.
Nom du faux site PayPal : service-paypal@service-verified.com
Nom de mon arnaqueur : Steven Johnson 136 Dirkhill Bradford West Yorkshire BD7 1QR GB
0
Salut,Appel la poste avec ton numéro d'envoi et peut être qu'ils vont bloquer ton colis & te le re-expédier,c'est la seule solution..Bon courage...
0
Bonjour, j'ai eu le même cas pas plus tard que samedi 20 fevrier 2010 également via EBAY & soit disant paypal, heureusement que j'ai fait des recherche avant et là, je tombe sur ce forum...

J'ai les mêmes arnaqueurs que toi, même adresse et tou et tou...

Ca craint, courage...
0
Merci pour ces info ! j'ai reçu un mail d'une personne très intéressé par un bien que j'ai mis en vente sur les annonce Ebay et les coordonnées sont les mêmes que celle que vous signalez:

Salut,

Combien il est frais de port à Angleterre to :
Steven Johnson
136 Dirkhill Road
Bradford
West Yorkshire
BD7 1QR
United Kingdom
Je préfère payment Paypal.PayPal pour notre protection et je paierai
les frais d'expédition aussi.
Envoyez-moi vos PayPal ID et le montant total.Je vais faire le paiement bientôt.

I will be waiting for your email.
Best Regards.

On 2/17/10,

mailto:stevjhon3@googlemail.com

Je me doute qu'il préfère PayPal !!!

Ebay est vraiment un repère d'escrocs !
0
bonjour j'ai recu un email d'un nigérien qui serai prêt a me donner 200 pour mon portable je sent l'arnake
mais comment puis-je vérifier que ce n'est pas une arnake
aidez moi c'est urgent
la personne ma déjà payé et paypal me demande le numéro de repérage pour pour mettre l'argent sur mon compte paypal

aidez-moi svp merci d'avance
0
C'est une Arnaque!!Paypal ne demande pas de numéro de suivi du colis pour débloquer la somme!!Vérifie ton compte Paypal pour voir les transactions!Sinon c'est un faux message PyP & une fois le colis envoyer c'est trop tard..Bonne continuation..
0
systemdefred
9 mars 2010 à 19:39
tu vas te faire niker pardon kiner rire ne crois pas a pay<pal c est de la merde j ai recus plusieurs payement par paypal et j ai rien envoyer
0
c'est bien ce que je me disais c'était trop beau !! ^^
comment puis-je vérifier mon compte Paypal pour voir mes transactions?
merci beaucoup pour la réponce
0
bonjour
je pensais être à l'abri en passant par paypal;et bien j'en ai eu pour mes frais,j'ai perdu mon sac de grande marque;et les frais de port inclus en tout mon préjudice s'èléve a plus de 700 euros;les e -mails frauduleux me signifiant que le compte de mon acheteur est éligible et vérifié ;que la somme d'argent à été crédité de son compte.
j'ai effectué l'envoi ....merci paypal....merci la poste ....merci royal mail....dire que personne n'a pu arrêter l'acheminement.....alors qu'il n'est même pas arriver à destination...j'ai déposer plainte auprés de la gendarmerie car evidemment paypal s'en lave les mains.....soyez vigilant....les acheteurs escro sont au royaume uni(du moins l'adresse postale)
mefiez vous de cette email:dawson harold(dawsonh68@yahoo.co.uk)
0
j'ai eu le même mec Harold Dawson et j'ai tapé son nom sur google et je suis tombé direct là! c'est complètement dingue ces arnaqueurs en masse! faudrait trouver un truc pour se venger genre une enorme liste noir...
0
Merci pour ton post !

Si ça peut te consoler, tu m'as éviter de me faire enfumer de plus de 900€.

Un grand merci donc. Je n'ai pas finaliser la transaction, je n'ai donc aucune autre coordonnées de l'arnaqueur que son adresse e-mail, mais si des gens veulent faire une action, je tiens les e-mails qu'il m'a envoyer à leur disposition.

Ebay, Le Bon Coin, Paypal, rien ne leur échappe... On va finir par en revenir aux tableaux de petites annonces au supermarché et aux journeaux de petites annonces !

Faites gaffe à vos clics !
Tchuss !
Tom.
0
elisa > Tommy-Gee
22 févr. 2010 à 20:48
Bonsoir
Avez-vous gardé l'adresse émail's et celle de la livraison ??
Merci
0
C'est sans doute une bien piètre satisfaction, mais c'est grâce à vous que j'ai pu confirmer l'aspect louche de "mon acheteur"... et retrouver son nom dans votre site. Je vous en remercie et suis désolée pour votre mésaventure.
0
ton histoire pourrais etre la mienne je pleure mon sac de grande marque que je n ai jamais porter c etait un cadeau de mon mari mais comme j ai 3 enfants je ne pouvais acepter ce sac trop cher alors voyant mes larmes il ma dit on va essayer de le vendre sur ebay et la! meme histoire que toi un certain allen c belbin veut mon sac est pret a payer les frais blablabla et comme c la premiere fois que l on se sert de paypal on ne c est pas trop comment sa marche je recoit un mail de paypal me disant que ce allen a bien payer et que l argent me sera remit apres que j ai fournis les preuves de l envoi du paquet et ben j attend encore car c etait un email frauduleux aujourdhui j ai honte car maintenant que j ai les deux pieds dedant j ai vu que ce allen c belbin est un expert et qu il n en est pas a sa premiere victime alors pourquoi paypal ne nous aide pas ils sont aucourant de se que fait se type si toi tu sais comment faire pour se faire rembourser merci
0
pour finir je n'ai pas envoyé le portable et j'ai appelé paypal le lendemain il m'ont dis que c'était bien une arnaque et qu'il n'avait aucune trace et il m'ont demandé de leur envoyer tous les e mail du faux paypal et de l'acheteur ! voila j'ai bien de chercher la prochaine fois je ferai attention !! sa donne une bonne leçon. maintenant je suis beaucoup plu vigilante !!
0
Bonjour
Comment pouvoir en finir, car ils continuent !!!
J'ai envoyé le colissimo en valeur déclarée, j'ai demandé à la poste une recherche
car la réponse est je n'ai pas reçu le colis, je lui envoi de émail's chaque jour
""Daren Thomas, "" London car le nom change a chaque achat;
Je m'en veus d'avoir été si idiote !!!
Cordialement
0
URGENT : toutes les personnes ici ayant été abusée par "steven johnson" de Bradford en Angleterre (Dirkhill road), merci de me contacter sur mon email : nh7875@hotmail.fr

Citoyen anglais, je me suis décidé à ne pas en rester à la superbe motivation des services divers français en matière d'arnaque sur internet, et j'ai contacté la police de bradford, qui m'a orienté vers d'autres policiers en charge de ce genre d'affaire. Ceux-ci sont très à l'écoute de ces problèmes et s'y intéressent. Ayant l'adresse de destination des colis, ils sont en train de faire les recherches et investigations nécessaires.

Ils m'ont demandé de regrouper les personnes ayant été victimes de cette personne, alors n'hésitez pas à me contacter, cela aura plus de poids si nous sommes plusieurs (malheureusement).
0
Ces mecs là continuent de m'envoyer des mails!!Alors que je les ai traités d'escrocs en arial 36 à 15h!!!
Ils sont particulièrement stupides!Bref jr n'ai pas envoyé le colis ni ne me suis connectée à Paypal par leur intermédiaire.Ladresse est dans le middlesex , c'est la meme pour tout le monde.Quel est le no pour tel à Paypal dès lundi?Merci
0
En relisant tous vos mails, je vois que les messages sont les memes à chaque fois (pour ceux venant d'Angleterre), donc comme les services de Police anglais semblent bien plus à l'écoute, n'hésitez pas à me contacter meme si cela concernen Londres ou d'autres villes que Bradford.

Je n'ai pas de grands espoirs, mais c'est toujours mieux d'essayer comme cela qu'attendre un réglement ou un geste de paypal assis dans son canapé à ne rien faire ...
0
si vous avez des questions ou des news,n'hesiter pas à me contacter
merci
0
Bonjour, Je viens de passer à coté de la meme scène!!!Le fameux Harold DAWSON vient de tenter de m'escroquer de 700 euros via les petites annonces d'ebay!
J'ai eu un doute lors de la demande de connexion paypal que je ne fais jamais en dehors du lien lui-meme et j'ai hésité...Puis je suis allée voir sur le net ce qui se disait au niveau des arnaques paypal avec le royaume uni;Je suis tombée sur votre forum et j'ai donc découvert le pot aux roses......Meme nom, meme adresse au middle ses, bref meme arnaque! Que peut-on faire pour assomer ce mec -là?Pour démenteler son réseau!!
Merci de vos conseils
0
Bonjour,

Voici les dernières news.

La police de Bradford (mon "buyer" ayant une adresse dans cette ville anglaise) est extremement à l'écoute, ils m'ont rappelé 4 fois depuis hier soir. Le soucis est qu'ils m'indiquent que sans plainte dans un commissariat français de ma part ils ne peuvent rien faire, donc j'y retourne cet apm avec les documents preuves. La "logique" voudrait que la police française envoie ensuite à Bradford les documents concernés, mais ayant expliqué aux anglais que la police française ne fera strictement rien, ils m'ont demandé de leur envoyé copie de ma plainte par fax à un numéro qu'ils m'ont donné.

Ils m'ont expliqué qu'en Angleterre, ces arnaques sont suivies de très près, et ne pouvant évidemment me garantir la récupération de mon colis, ils vont faire le maximum pour déjà éclaircir cette histoire d'adresse anglaise, cette adresse n'étant pas une boite postale, mais existant réellement.

Une fois de plus, peut etre que mes demarches seront inutiles pour mon préjudice, mais compte-tenu de tous vos temoignages, ça donne au moins envie d'essayer ......

ps : jai imprimé les mails des personnes m'ayant contacté et vais évidemment les montrer cet apm à la plice lors de ma plainte, et vous tiendrai au courant des suites à donner
0
Bonjour ,
Moi aussi je me suis fais berner par steven johnson, je lui est envoyer le colis, mais il ne l'à pas encore reçu, la poste n'a pas put arrêter l'envoie car il est sortie du territoire français, ensuite la police nationale m'a dit que tant que le colis n'avait pas été reçu il ne pouvait pas affirmer que c'est une arnaque et que quand il aurai reçu il fallait aller voir le tribunal d'instance pour litiges commerciaux, maintenant j'aimerai savoir si paypal indemnise les vendeurs pour ce genre de chose il y en a quand même pour 900€ car c'était un PC portable, je ne me doutait pas quand passant par paypal il y aura ce genre de souci !
0
elisa > jodarkdog
23 févr. 2010 à 14:35
Bonjour
Prennez contact avec ""nh7875@hotmail.fr""
plus nous serons nombreux plus nous aurons des informations
Elisa
0
bonjour
je suis disposé à vous envoyer la copie de ma plainte par mail
merci de me repondre
0
elisa > hayatis
23 févr. 2010 à 16:14

Merci si vous pouvez me faire parvennir la copie
vous avez mon adresse émail's
Cordialement
Elisa
0
bonsoir s il te plait peux tu me tenir au courant de tes demarches car je viens juste de me faire arnaquer par ce mec et g grave les nerfs j suis aller a la gendarmerie qui me disent de me retourner contre paypal mais je sais que paypal feront rien
0
Bonsoir,

Je dois retourner demain matin à la police de mon quartier pour terminer le depot de plainte, je reviens vers ceux qui m'ont contacté demain en fin de journée, après avoir envoyé les documents à la police de Bradford.

Bonne soirée

ps : j'ai eu Paypal ce matin pour leur faire part de mes demarches et du nombre que nous sommes à etre concerné .... malheureusement nous ne sommes "que" des clients.moutons .. je dois leur envoyer un courrier, au service juridique, avec copie de mes demarches
0
Bonsoir aux victimes de Steven Johnson !
Nous venons de téléphoner à la police de Bradford (Téléphone depuis la France 00 44 845 60 60 60 6 ouvert 24h/24 7j/7). Nous avons expliqué l'arnaque de "Steven Jonhson", le policier a noté son adresse (à environ 2km du poste de police). Il m'a demandé de porter plainte demain matin à la gendarmerie qui doit leur transmettre directement la copie de la plainte pour que la police anglaise se déplace au plus vite à l'adresse de réception des colis.
La suite demain....
0
Pierre > oursbrun
25 févr. 2010 à 09:07
J'ai suivi ton conseil et j'ai appelé moi aussi dès ce matin la police à Stanmore pour les victime de Harold Dawson, 9 Bramble Close, Stanmore Middlesex, HA7 1QX.
Je leur ai envoyé par email mon dépôt de plainte en France et les coordonnées de la personne.
La police en France ne va rien faire de spécial mais moi, je n'ai pas envie de me laisser faire!!
J'espère qu'ils vont l'avoir!
0
geronimo > Pierre
25 févr. 2010 à 23:51
salut
ma copine s'est faite arnaquée par ce meme harold dawson avec un violon qui devrait arriver a destination demain le 26 fevrier...
mais on ne peut rien faire de plus d'ici...
si tu as des infos peut tu nous tenir au courant..? si ca peut aider la police de la bas je peut aussi te fournir le numero colissimo...
merci d'avance et de ton temoignage...
0
Pierre > geronimo
26 févr. 2010 à 06:26
La police a dit qu'il était difficile d'intercepter les colis et moi même j'ai fait tout ce que j'ai pu sans résultat pour l"instant. La police a dit qu'elle enquêterait, que cela prendrait plusieurs semaines mais qu'ils me recontacteraient. Je vous laisse mon adresse e mail pour que vous m'envoyiez vos coordonnées. Si l'affaire aboutit, je vous contacterai personnellement.
0
Pierre > geronimo
26 févr. 2010 à 06:27
Voici mon adresse brousseau_p@yahoo.fr
0
Je suis navré mais je m'y perds à savoir qui je peux "répertorier" dans le dossier steven johnson, pouvez-vous svp m'envoyer un mail à nh7875@hotmail.fr et non via ce forum ? merci d'avance.

ps : j'ai bien les mails d'Elisa et d'Emmanuel, et suis en contacté téléphonique avec la personne des Sables d'Olonnes, mais pour les autres svp manifestez vous sur mon mail
0
La police anglaise prend cela effectivement très au sérieux! Beaucoup plus que chez nous!!
La police de harrow m'a rappelé ce soir même pour me demander des détails sur ce Harold Dawson et sur ce qui m'est arrivé.
Ils vont mener une enquête. Je leur ai donné le lien de ce forum et je leur ai dit que d'autres personnes se sont fait avoir par cette même personne.
J'espère que cela aboutira!
Ne nous laissons pas faire!!
0
Bonjour Harold Dawson, essaie actuellement de m'arnaquer.

Harold Dawson
9 Bramble Close
Stanmore
Middlesex
HA7 1QX
Royaume-Uni.
+447541157026

@Pierre avez vous plsu d'info. par la police ?

Cdlt
0
hayatis > fan2sax
2 mars 2010 à 11:13
bonjour
et bien écoutes; estimes toi heureux d'avoir échapper à cette arnaque;ce pseudo compte parmi tant d'autre ;c'est un réseau très bien organisé a priori;faut peut-être qu'il touche quelqu'un d'important pour que les choses bouge???
bonne journée
0
Pierre > fan2sax
2 mars 2010 à 14:11
La police avance sur cette histoire. Moi aussi. Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Si tu veux aider, pourrais tu insister pour qu'il t'envoie une photocopie de sa carte d'identité? On sait déjà que ce n'est pas son vrai nom et qu'il n'habite sûrement pas à cette adresse mais je suis curieux de savoir comment il récupère les colis. Il doit avoir un faux ID. Tu crois que tu peux faire ça?
0
Bonjour je viens de me faire arnaquer par ce HAROLD DAWSON VIA EBAY ET PAYPAL pour un tableau envoyé jeudi dernier . Avez vous un moyen de joindre la police de STANMORE .J' ai déposé plainte à la police française . Merci
0
LIBONIS 35 > Pierre
10 mars 2010 à 16:26
encore moi ....par le suivi de la société de transport je sais que mon tableau a été récupéré à l'adresse indiquée , le livreur ayant remis le colis à un ouvrier travaillant sur le toit de l'immeuble un certain ROBERT ?
0