Problème 9box 4 en wifi

djé013 -  
Haskura Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici le problème, je m'en remet a vous et ce forum car je n'y arrive plus et quand j'appelle le service client de sfrbox j'ai affaire à un robot..bref

le contexte: on avait un ordinateur portable connecté en wifi avec notre 9box 4 et aucun souci à noter.
jusqu'au jour où notre ordi nous a quitté pour un monde meilleur... (pc hp série 9000 de m...). on a donc acheter un nouvel ordi mais fixe cette fois ci (avec la tour et Cie...).
il a fallut que je prenne une clé wifi car ces ordi ne sont pas équipé de wifi par défaut.

avec cette clé je capte les 2 réseaux principaux qui me sont utiles: le sfr wifi public (le hotspot) et le ssid neuf qui porte le nom de ma box. c'était avec ce dernier que l'on avait l'habitude de se connecter avec cet ordi principal car l'accès a internet est illimité; alors qu'avec le hotspot la navigation est coupée toutes les 2 ou 3 heures et ne redémarre qu'après avoir entré l'identifiant et mot de passe neuf. ça c'est bien pour dépanner mais ça gonfle vite et m'empêche de télécharger de gros fichiers.

le problème: je ne peut plus me connecter en wifi au réseau principal (ssid 1d9...), mon ordi capte le réseau mais je peux pas aller sur le net avec celui-ci, même en entrant la clé inscrite en dessous de la box.

sur bien des forums on nous conseille d'aller sur l'interface de la neufbox (192.168.1.1 ou autre) mais cette page est inaccessible... je pense qu'il faudrait déjà que je sois connecté au reseau 1d9c pour pouvoir accéder a cette page mais comment faire si je n'arrive pas a me connecter à ce réseau ?

j'ai essayé de rapprocher la box de l'ordi et de la clé wifi (l'ordi étant dans la chambre et la box dans le salon) dans la chambre mais cela n'a rien changé.
pire encore,quand je connecte la 9box en ethernet avec l'ordi il ne capte plus rien, même pas le hotspot et me dit que je dois vérifier l'état d'activation de ma ligne adsl, alors que quand la box est dans le salon elle capte au moins le wifi public.

voila j'aimerai savoir ce qu'il faut faire car je suis vraiment à cours d'idées...

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Haskura Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque tu branche ta neufbox en Ethernet, arrive tu a accéder via ton navigateur à http://192.168.1.1 ?
0
djé013

non malheureusement c'est plus simple que ça: en ethernet je ne capte plus aucun réseau, en fait le kit de connection neuf (cd+logiciel...) ne va pas au bout de l'installation.

quand je demande d'installer en wifi il me redemande a chaque fois d appuyer sur un bouton de la box (pour ouvrir les connections réseau) et de cliquer sur OK pour continuer; mais il ne trouve jamais la 9box...

et quand je demande de configurer en ethernet c'est comme j'ai dis plus haut, on me dit "vérifier l'état d'activation de votre ligne adsl"..

par contre une bonne nouvelle: j'ai réussi à accéder à l'interface neufbox via un site internet de forum 9box: http://www.actuneuf.com/neufbox4/192.168.1.1/index.html

mais une fois dedans je sais pas quoi faire...
0
Haskura Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oublie complètement le kit de connexion de la neufbox, et le lien que tu a donnée n'est pas bon, c'est une demo de l'interface, ce n'est pas celle de ton modem.

Lorsque tu branche un cable ethernet tu doit avoir une connexion "Local" qui se crée. Celle-ci n'a pu rien a voir avec le réseau wifi. donc rien a faire d'autre que de branché le cable sur ton ordinateur et sur le port Eth1 de la box.

Une fois le cable branché tu a dans le principe l'interface de ta box accessible depuis l'adresse http://192.168.1.1/ enfin tu va dans "Wifi" (si il te demande de te connecter suis la procédure afficher qui te demande d'appuyer sur le bouton de la box, ou alors utilise les identifants "admin" et le mot de passe est la clé WPA écrite sur le modem)
Ensuite va dans filtrage MAC et vérifie qu'il est desactivé, en suite recommence la connexion en Wifi, et sa devrai fonctionné sans trop de problème.
0
djé013

j'ai fais comme tu m'as dit et en effet j'ai pu acceder a l'interface et cette fois ci le programme a pu detecter la box et j'ai pu progresser dans l'installation.

malheureusement il indique toujours la meme chose: que ma ligne n'est peut etre pas activée... (que ce soit en ethernet ou en wifi).
j'ai donc appeler le 1077 et le gars au bout du fil a constater que ma ligne etait HS (a la suite de plusieurs manipulation qu'il m'a dit de faire), et qu'un technicien allait régler le probleme d'ici un jour ouvrable...

merci de m'avoir mis sur la voie en tout cas ! je vous tiens au courant si cela s'arrange d'ici là...

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djé013

c'est bon ils ont été encore plus rapide que prévu et la ligne est rétablie ! désormais je n'ai plus besoin de mettre un mot de passe toutes les 3 heures et je peux télécharger tranquillement.

merci pour vos conseil a+
0

Heureux d'avoir pu t'aider :) Profite bien d'internet.
0