A voir également:
- Problème 9box 4 en wifi
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
Lorsque tu branche ta neufbox en Ethernet, arrive tu a accéder via ton navigateur à http://192.168.1.1 ?
non malheureusement c'est plus simple que ça: en ethernet je ne capte plus aucun réseau, en fait le kit de connection neuf (cd+logiciel...) ne va pas au bout de l'installation.
quand je demande d'installer en wifi il me redemande a chaque fois d appuyer sur un bouton de la box (pour ouvrir les connections réseau) et de cliquer sur OK pour continuer; mais il ne trouve jamais la 9box...
et quand je demande de configurer en ethernet c'est comme j'ai dis plus haut, on me dit "vérifier l'état d'activation de votre ligne adsl"..
par contre une bonne nouvelle: j'ai réussi à accéder à l'interface neufbox via un site internet de forum 9box: http://www.actuneuf.com/neufbox4/192.168.1.1/index.html
mais une fois dedans je sais pas quoi faire...
quand je demande d'installer en wifi il me redemande a chaque fois d appuyer sur un bouton de la box (pour ouvrir les connections réseau) et de cliquer sur OK pour continuer; mais il ne trouve jamais la 9box...
et quand je demande de configurer en ethernet c'est comme j'ai dis plus haut, on me dit "vérifier l'état d'activation de votre ligne adsl"..
par contre une bonne nouvelle: j'ai réussi à accéder à l'interface neufbox via un site internet de forum 9box: http://www.actuneuf.com/neufbox4/192.168.1.1/index.html
mais une fois dedans je sais pas quoi faire...
Oublie complètement le kit de connexion de la neufbox, et le lien que tu a donnée n'est pas bon, c'est une demo de l'interface, ce n'est pas celle de ton modem.
Lorsque tu branche un cable ethernet tu doit avoir une connexion "Local" qui se crée. Celle-ci n'a pu rien a voir avec le réseau wifi. donc rien a faire d'autre que de branché le cable sur ton ordinateur et sur le port Eth1 de la box.
Une fois le cable branché tu a dans le principe l'interface de ta box accessible depuis l'adresse http://192.168.1.1/ enfin tu va dans "Wifi" (si il te demande de te connecter suis la procédure afficher qui te demande d'appuyer sur le bouton de la box, ou alors utilise les identifants "admin" et le mot de passe est la clé WPA écrite sur le modem)
Ensuite va dans filtrage MAC et vérifie qu'il est desactivé, en suite recommence la connexion en Wifi, et sa devrai fonctionné sans trop de problème.
Lorsque tu branche un cable ethernet tu doit avoir une connexion "Local" qui se crée. Celle-ci n'a pu rien a voir avec le réseau wifi. donc rien a faire d'autre que de branché le cable sur ton ordinateur et sur le port Eth1 de la box.
Une fois le cable branché tu a dans le principe l'interface de ta box accessible depuis l'adresse http://192.168.1.1/ enfin tu va dans "Wifi" (si il te demande de te connecter suis la procédure afficher qui te demande d'appuyer sur le bouton de la box, ou alors utilise les identifants "admin" et le mot de passe est la clé WPA écrite sur le modem)
Ensuite va dans filtrage MAC et vérifie qu'il est desactivé, en suite recommence la connexion en Wifi, et sa devrai fonctionné sans trop de problème.
j'ai fais comme tu m'as dit et en effet j'ai pu acceder a l'interface et cette fois ci le programme a pu detecter la box et j'ai pu progresser dans l'installation.
malheureusement il indique toujours la meme chose: que ma ligne n'est peut etre pas activée... (que ce soit en ethernet ou en wifi).
j'ai donc appeler le 1077 et le gars au bout du fil a constater que ma ligne etait HS (a la suite de plusieurs manipulation qu'il m'a dit de faire), et qu'un technicien allait régler le probleme d'ici un jour ouvrable...
merci de m'avoir mis sur la voie en tout cas ! je vous tiens au courant si cela s'arrange d'ici là...
encore merci
malheureusement il indique toujours la meme chose: que ma ligne n'est peut etre pas activée... (que ce soit en ethernet ou en wifi).
j'ai donc appeler le 1077 et le gars au bout du fil a constater que ma ligne etait HS (a la suite de plusieurs manipulation qu'il m'a dit de faire), et qu'un technicien allait régler le probleme d'ici un jour ouvrable...
merci de m'avoir mis sur la voie en tout cas ! je vous tiens au courant si cela s'arrange d'ici là...
encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question