Problème connections en wifi 9box 4

Fermé
djé013 - Modifié par djé013 le 1/10/2010 à 14:43
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 4 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,

voici le problème, je m'en remet a vous et ce forum car je n'y arrive plus et quand j'appelle le service client de sfrbox j'ai affaire à un robot..bref

le contexte: on avait un ordinateur portable connecté en wifi avec notre 9box 4 et aucun souci à noter.
jusqu'au jour où notre ordi nous a quitté pour un monde meilleur... (pc hp série 9000 de m...). on a donc acheter un nouvel ordi mais fixe cette fois ci (avec la tour et Cie...).
il a fallut que je prenne une clé wifi car ces ordi ne sont pas équipé de wifi par défaut.

avec cette clé je capte les 2 réseaux principaux qui me sont utiles: le sfr wifi public (le hotspot) et le ssid neuf qui porte le nom de ma box. c'était avec ce dernier que l'on avait l'habitude de se connecter avec cet ordi principal car l'accès a internet est illimité; alors qu'avec le hotspot la navigation est coupée toutes les 2 ou 3 heures et ne redémarre qu'après avoir entré l'identifiant et mot de passe neuf. ça c'est bien pour dépanner mais ça gonfle vite et m'empêche de télécharger de gros fichiers.

le problème: je ne peut plus me connecter en wifi au réseau principal (ssid 1d9...), mon ordi capte le réseau mais je peux pas aller sur le net avec celui-ci, même en entrant la clé inscrite en dessous de la box.

sur bien des forums on nous conseille d'aller sur l'interface de la neufbox (192.168.1.1 ou autre) mais cette page est inaccessible... je pense qu'il faudrait déjà que je sois connecté au reseau 1d9c pour pouvoir accéder a cette page mais comment faire si je n'arrive pas a me connecter à ce réseau ?

j'ai essayé de rapprocher la box de l'ordi et de la clé wifi (l'ordi étant dans la chambre et la box dans le salon) dans la chambre mais cela n'a rien changé.
pire encore,quand je connecte la 9box en ethernet avec l'ordi il ne capte plus rien, même pas le hotspot et me dit que je dois vérifier l'état d'activation de ma ligne adsl, alors que quand la box est dans le salon elle capte au moins le wifi public.

voila j'aimerai savoir ce qu'il faut faire car je suis vraiment à cours d'idées...

merci d'avance

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
1 oct. 2010 à 16:36
Bonjour...

J'ai la même NB4 que toi, et je n'ai pas souvent de pbs...quand j'en ai, j'appelle le 1077 et j'ai toujours une personne physique qui me répond...
Ceci dit : le wifi et l'adsl n'ont rien à voir entre eux : tu peux avoir la box qui émet et reçoit le signal wifi, mais que ta connection adsl soit HS..
Comment sont tes témoins sur la box ?
L'as-tu débranchée et rebranchée ?
Ton téléphone fonctionne ?
....

Cdt,
@+
0
les voyants de la box sont éteins depuis quelques jours, ils se sont rallumés ce matin quand je l'ai débranchée et rebranchée mais là je sais pas s'ils se sont rallumés.. (mais là il est tard et c'est pas ma chambre donc...on verra demain :)

il se peut que le hotspot dont je me sert pour surfer sur le web soit celui du voisin car quand je déplace le routeur dans une autre chambre il ne capte plus rien donc je pense pas qu'il vienne de ma neufbox...

quand j'ai essayé d'installer le kit neuf avec le câble ethernet l'assistant de l'installation me disait qu'il était impossible d'aller plus et qu'il était possible que ma ligne soit HS. un ami m'a dit la même chose (il s'était carrément fait pirater sa ligne adsl à la source...), donc je pense que tu as peut être raison.

demain j'appellerai au numéro que tu m'as donné et je vous tiens au courant

merci pour l'aide.
0
j'ai appelé et le gars de sfr a constaté a la suite de plusieurs tests que la ligne est HS... un technicien ira reparer la ligne d'ici un jour ouvrable.

voila voila, je te tiens au courant si tout est retabli.

encore merci
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
3 oct. 2010 à 15:45
C'est bien ce qu'il me semblait....ça va s'arranger !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon ils ont été encore plus rapide que prévu et la ligne est rétablie ! désormais je n'ai plus besoin de mettre un mot de passe toutes les 3 heures et je peux télécharger tranquillement.

merci pour vos conseils a+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
4 oct. 2010 à 14:46
Content pour toi....

Cdt,
bon surf !
@+
0