Usage d'un PC à distance VPN,VNC,Neufbox,DMZ

Toronto Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous me proposeriez comme idée pour mon projet, j'ai déjà quelques idées mais je pense qu'il est possible de faire beaucoup plus simple... J'espère.

En fait, je souhaiterais pouvoir utiliser mon ordinateur fixe quand je ne suis pas chez moi, du moins lancer des taches à distance (je ne souhaite pas les programmer à l'avance), pour cela j'aimerais pouvoir utiliser mon netbook et mon PC portable.

Sachant que mon PC fixe est sous windows 7 professionnel, mon netbook a un dual boot windows 7 starter/ Ubuntu Remix Edition et mon PC portable windows 7 professionnel aussi.
Le truc qui complique c'est que j'aimerais pouvoir lancer ses taches à distance depuis mon netbook sous ubuntu donc je voudrais pas de solution seulement windows.

Pour ces taches, j'ai besoin d'avoir accès à un environnement graphique, je ne peux pas le faire seulement en ligne de commande.

Si vous avez des idées je les accepte volontiers sachant que pour l'instant j'exploite plusieurs piste:
- ssh
- vnc
- vpn
- ...

Mais je pense qu'il faudra faire un mixe de tout ça.

Si vous avez besoin de renseignement suplémentaire je vous les donnerez sans problème mais je vois pas quoi dire d'autre

Merci

A voir également:

7 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   776

Bonjour,
le ssh est uniquement en ligne de commandes. Par contre VNC ferra l'affaire: il permet de piloter votre PC comme si vous étiez devant.
1
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Mais quel serveur peut s'installer sous windows avec de clients windows et linux??

Merci de votre réponse
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   776

Tous: le protocole vnc fonctionne de la même façon partout.
0
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

OK merci, je vais continuer à chercher dans cette direction, mais puis-je utiliser un vpn personnel (qu'il faudrait que je crée) pour assurer ma connexion.
0

Oui.
0

J'ai trouver quel logiciel utiliser je vais prendre tightvnc, par contre je voudrais pouvoir accéder à mon PC depuis internet mais je ne sais pas quels ports ouvrir sur ma neufbox, quelqu'un aurait une idée des quels ouvrir, sachant que je souhaite pouvoir utiliser vnc, ssh en passant par un vpn.
Je ne sais pas quels ports sont utilisés et je préférerai ne pas faire une DMZ sur le PC par sécurité (même si je le ferais en attendant sauf que y'a pas sur une neufbox...)
Merci
0

SSH => 22
VNC => 5900
0

merci
0
yannyann

pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :)

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

(la connexion du bureau a distance existe sur linux )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne règle pas mes problème pour traverser ma box et ne fait fait pas tout ce que je souhaite
Mais merci quand même
0

J'ai ouvert les ports 22 et 5900 sur ma neufbox, mais ça ne marche toujours pas une idée??
0
yannyann

pour le bureau a distance il n'y a que le 3389 a ouvrir vers l'ip de ton ordi, et qu'est ce que cela ne fait pas ???? c'est comme si tu etait devant ton ordi chez toi
0

J'essaye ça demain et je vous tient au courant, merci
0

Bon ba ca marche, mais c'est trop lent pour être efficace... Puis faut que j'arrive à faire marcher mon VPN, c'est surtout ça le plus important.
0