Sons marche pas

Résolu/Fermé
chaachaa - 29 sept. 2010 à 21:56
deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 4 oct. 2010 à 20:37
Bonjour,

J'ai un problème, mes enceintes ne marchent pas sous windows mais marchent parfaitement sous Ubuntu. J'ai cherché sur les forums des solutions mais je n'ai rien trouvé qui m'aide.
Le sons dans panneau de configuration est au maximum.

10 réponses

deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
29 sept. 2010 à 23:20
Salut,

si ça marche sous ubuntu, surement un problème de drivers sous windows.
Quelle est ta version de windows?

En attendant, regarde sur le site touslesdrivers.com et fais une détection.
0
J'ai la version windows 5.1.
Je vais regarder votre site.
Merci
0
je sais pas quel driver télécharger...
0
deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
29 sept. 2010 à 23:42
En fait sur le site en haut tu as la catégorie "mes drivers" qui permet de détecter les drivers sur ton PC.

Cliques donc ici --> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et ensuite sur "lancer la détection"

Vu que tu ne l'a jamais fais, il faudra que tu télécharge le plugin (pour firefox) ou l'active X (pour internet explorer)

Une fois téléchargé et installé, re-clique sur "lancer la détection" et tu auras la liste de tes drivers. Il ne te restera plus qu'a télécharger le drivers son.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai téléchargé les 2 drivers qu'ils me proposaient mais toujours aucun sons.
0
30 sept. 2010 à 00:27
Une fois téléchargé, il faut aussi les installer.
Si il sont en format .zip ou .rar, il faut les décompresser et lancer le setup.exe

Une fois fait, redémarrer le PC.
Si toujours pas de son, aller dans "panneau de configuration", double clic sur "système" aller sur l'onglet matériel et choisir gestionnaire de périphériques.

Reste à regarder si il n'y a pas un point d'exclamation jaune à coté de chaque périphériques et lire l'erreur.

Voilà sinon là je coupe, je ne pourrai répondre ensuite que demain.

Bonne nuit
0
30 sept. 2010 à 20:27
Je viens aux nouvelles, tu as retrouvé ton son?
0
Non toujours pas j'ai suivi vos conseils pourtant, mais une fois les drivers téléchargés je n'arrive pas à les installer !
Donc je pense que le sons ne sera pas de retour de si tôt !

:(

Merci de consacrer de votre temps à m'aider.
0
2 oct. 2010 à 20:15
Ben y'a pas de quoi, mais ce serait mieux si ça marche.

On va essayer autre chose.
Va dans le gestionnaire de périphériques (voir mon message en haut pour savoir comment faire)

Sélectionnes "contrôleur audio" ou quelque chose qui y ressemble (je suis sous windows 7 donc c'est peut être différent avec XP)

Si tu vois ton pilote audio, fait un clic droit et "mettre à jour le pilote..."
Choisis la recherche automatique sur internet.

Si ça ne fonctionne pas, fait clic droit et désinstaller, coches oui si il te demande de supprimer le pilote.

Ensuite essaies de nouveau d'installer le pilote que tu as téléchargé.
Si ça ne veut toujours pas s'installer, redémarre le PC en mode sans échec (tapotes F8 au démarrage et choisis "démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau").

Un fois fais, retente l'installation du pilote.
0
Ah c'est bon le sons est de retour!
Vraiment merci beaucoup !
0
4 oct. 2010 à 20:37
Ben c'est cool, comme quoi fallait pas désespérer.
Bye
0