Ventilateur

Résolu/Fermé
ELAD2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 17:23
ELAD2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 18:04
Bonjour à tous :)
Je cherche de l'aide car j'ai un problème avec mon ordinateur portable qui a plus de 2 ans et demi. Il s'agit d'un VAIO de la marque Sony.
Mon problème est que mon Ordinateur chauffe ENORMEMENT ( GPU: 83°, CORE: entre 77 et 81° selon SpeedFan) et fait beaucoup de bruit au bout de plusieurs dizaines de minutes et il devient beaucoup moins rapide au même moment. A priori il s'agit donc du ventilateur. Je n'ai jamais nettoyer l'intérieur et mon ordinateur a subi pas mal de mauvais traitement ( eaux, coca et miettes etc).
Ma question est donc pensez vous que la chaleur et le bruit ( enfin comme un soufflement permanent) viennent du fait que le ventilateur est encrasser et poussiéreux ? Et si oui, pensez vous que la FNAC puisse me le nettoyer alors que je ne suis plus sous garantie ?

Merci beaucoup pour votre aide :)




4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 sept. 2010 à 17:39
alors oui, ton problème vient surement de là
la fnac si ils te le dépanne ce sera payant... regardes si tu n'as pas une trappe qui permet d'acceder au ventilateur (j'avais ca sur un ACER => pratique pour nétoyer). Sinon, il faut compter le démontage complet du PC=> ca fait bien 1 à 2 h de boulot, donc le prix tournera ente 50 et 100 € à mon avis ....

Perso, je le fais moi meme, mais bon, il faut etre patient, prudent et organisé pour ouvrir un portable
0
ELAD2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 17:52
Merci de ta reponse ! :) Je ne vais pas ouvrir mon PC, trop peur de le peter... C'est peut-etre une question bete mais quelle est le degré normal pour un ordinateur ? Car ca me parait énorme moi
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 sept. 2010 à 18:02
ca dépend du type de processeur.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est utiliser une bombe d'air sec, ou soufler un bon coup ... le problème c'est que si tu as trop attendu, ce qui semble etre le cas, tu risques que les moutons de poussières deviennent des grosses boures, et qu'ils bloquent encore plus le ventilo (j'ai vu le cas sur le PC d'une copine => il a falu démonter, le PC allait bcp mieu après)
0
ELAD2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 18:04
Ah... Je vais me rendre à la FNAC alors, quitte à payer un peu cher. Merci beaucoup de tes reponses ;)
0