AMD64 3200+ ou P4 à 3GHz
tottot
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre -
Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si j'ai fait un bon choix dans l'achat de mon PC:
AMD At hlon 64 3200+
Aspire E351
512Ko L2
1024Mo de RAM
200Go-7200rpm(sata)
Est-ce que le fait que l'Athlon tourne à 2GHz contre 3GHz pour un P4 que j'ai vu.
Cela jouera t'il beaucoup sur les performances et le confort sachant que dans un premier temps je m'en sert pour internet, télécharger et graver.
Desfois j'ai l'impression qu'il rame quand j'écoute de la musique ou que j'ouvre plusieurs applications en même temps. Pourtant je me dis que vu ce que j'ai, ça devrait super bien tourner.
J'hésite à l'échanger contre un P4 à 3GHz avec 512Mo de RAM
AMD At hlon 64 3200+
Aspire E351
512Ko L2
1024Mo de RAM
200Go-7200rpm(sata)
Est-ce que le fait que l'Athlon tourne à 2GHz contre 3GHz pour un P4 que j'ai vu.
Cela jouera t'il beaucoup sur les performances et le confort sachant que dans un premier temps je m'en sert pour internet, télécharger et graver.
Desfois j'ai l'impression qu'il rame quand j'écoute de la musique ou que j'ouvre plusieurs applications en même temps. Pourtant je me dis que vu ce que j'ai, ça devrait super bien tourner.
J'hésite à l'échanger contre un P4 à 3GHz avec 512Mo de RAM
A voir également:
- AMD64 3200+ ou P4 à 3GHz
- Epson device recovery mode update firmware xp 3200 - Forum Imprimante
- Ram 2133 mhz au lieu de 3200 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Epson Printer Recovery Mode ✓ - Forum Imprimante
- Ram 3200 sur carte mere 2666 - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram bloqué a 2133 mhz ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Salut,
tu ne gagneras rien au niveau du processeur, mais avec moins de mémoire, tu risque de perdre un peu en performances.
Pour moi, ces 2 processeurs sont équivalents, et déjà surdimensionnés pour l'utilisation que tu en fait. De plus, les technologies étant différentes, l'écart de fréquence n'a pas d'importance.
A noter : on privilégie généralement les processeur AMD pour les jeux gourmands en ressource, et les Pentium pour tout ce qui est vidéo et montage numérique...
tu ne gagneras rien au niveau du processeur, mais avec moins de mémoire, tu risque de perdre un peu en performances.
Pour moi, ces 2 processeurs sont équivalents, et déjà surdimensionnés pour l'utilisation que tu en fait. De plus, les technologies étant différentes, l'écart de fréquence n'a pas d'importance.
A noter : on privilégie généralement les processeur AMD pour les jeux gourmands en ressource, et les Pentium pour tout ce qui est vidéo et montage numérique...
je te conseille de fair le chois de acheter le p4 3ghz mlgrer que le amd64 3200+ et performent .
la difference des frequence est importente
la difference des frequence est importente
@@ SALUT @@
Tiens jettes un oeil...
https://www.hardware.fr/articles/607-1/comparatif-40-processeurs-intel-amd.html
Tiens jettes un oeil...
https://www.hardware.fr/articles/607-1/comparatif-40-processeurs-intel-amd.html
J'avais un P4 2.8 @ 3.5 , je suis passé a un AMD64 3200+ et je suis revenu chez intel en courant avec un P4 3.2 @3.8. Tu vois trop la diff rien que sosu Windows ! Le 'HT des P4 est réelement impressionant !
bref pour moi c'est intel en force !
bref pour moi c'est intel en force !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question