Help pour réseau !!!!
Fermé
daniel22
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
-
21 nov. 2005 à 09:48
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 24 nov. 2005 à 10:48
daniel22 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 24 nov. 2005 à 10:48
A voir également:
- Help pour réseau !!!!
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
14 réponses
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
21 nov. 2005 à 10:11
21 nov. 2005 à 10:11
Il y a trois facons de faire:
1) Acheter un routeur ou modem-routeur (30-100 Euros selon dispo wifi etc.) et brancher pc1,2 la dessus.
2) Laisser le pc1 allume et brancher pc2 au pc1 et chercher pour la config dans ce forum (moi meme j'en ai repondu plusieures fois)
3) Chaque fois debrancher de pc1 et brancher au pc2 quand tu veux. Tu peux aussi acheter un switch mais sans routage il faut toujours eteindre un pc.
Une solution pour pc2 qui ne coute rien et qui marche sans debranchement et avec pc1 eteint n'existe pas.
1) Acheter un routeur ou modem-routeur (30-100 Euros selon dispo wifi etc.) et brancher pc1,2 la dessus.
2) Laisser le pc1 allume et brancher pc2 au pc1 et chercher pour la config dans ce forum (moi meme j'en ai repondu plusieures fois)
3) Chaque fois debrancher de pc1 et brancher au pc2 quand tu veux. Tu peux aussi acheter un switch mais sans routage il faut toujours eteindre un pc.
Une solution pour pc2 qui ne coute rien et qui marche sans debranchement et avec pc1 eteint n'existe pas.
daniel22
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
4
21 nov. 2005 à 10:25
21 nov. 2005 à 10:25
Merci à vous deux .
1. Il est connecté en USB
2. Qui ne coute rien ....soyons réaliste ..si posiible à moindre cout
Encore merci pour votre aide.
1. Il est connecté en USB
2. Qui ne coute rien ....soyons réaliste ..si posiible à moindre cout
Encore merci pour votre aide.
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
21 nov. 2005 à 10:38
21 nov. 2005 à 10:38
Si tu as de cartes reseaux sur les pcs, acheter un cable ethernet croise et les relier et faire la solution 2 (peut-etre avec le pc WinXP en 1er si Win98 ne sait pas partager ??).
A part ca je ne reponds plus en details car je l'ai deja fait plusieures fois.
A part ca je ne reponds plus en details car je l'ai deja fait plusieures fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu ve pouvoir te connecter sans evoir allumer le pc sous 98, il te faut un routeur comme l'a dit notre ami kmf31.
Ton modem il est juste usb ou tu peux brancher un cable ethernet dessus?
Ton modem il est juste usb ou tu peux brancher un cable ethernet dessus?
daniel22
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
4
21 nov. 2005 à 11:00
21 nov. 2005 à 11:00
Ok
Je possède un modem -routeur SPEEDTOUCH 530 THOMSON d'un ami-
Pourrais t'on envisager de laisser le modem E-TECH actuel et se servir du SPEEDTOUCH uniquement comme routeur ???
Est-ce envisagable et comment ?
Merci
Je possède un modem -routeur SPEEDTOUCH 530 THOMSON d'un ami-
Pourrais t'on envisager de laisser le modem E-TECH actuel et se servir du SPEEDTOUCH uniquement comme routeur ???
Est-ce envisagable et comment ?
Merci
effectivement tu peux utiliser ton routeur speedtouch 530.Mais ce routeur n'est pas wifi donc tu devras tirer des cables.
C'est un routeur/modem donc ton ancien modem devient inutile.
tu peut configurer le routeur pour se connecter a l'adsl (en branchant la prise tel rj11 directement dessus).ensuite tu devras juste brancher tes pc en ethernet sur le routeur (rj45).
C'est un routeur/modem donc ton ancien modem devient inutile.
tu peut configurer le routeur pour se connecter a l'adsl (en branchant la prise tel rj11 directement dessus).ensuite tu devras juste brancher tes pc en ethernet sur le routeur (rj45).
daniel22
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
4
21 nov. 2005 à 12:28
21 nov. 2005 à 12:28
Est-ce juste la manip à faire, n'y at il rien d'autre a faire que de changer les boitiers ????
et que penser de la technologie du "courant porteur" ?
ou peut on la trouver en grande surface et a quel prix ?
Merci encore
et que penser de la technologie du "courant porteur" ?
ou peut on la trouver en grande surface et a quel prix ?
Merci encore
Alors....il ne suffit pas evidemment de changer le boitier il faut bien sur configurer ton routeur pour ta connection adsl (tu trouveras les infos dans la doc du routeur ou alors en appelant ton FAI).
Quand au courant porteur (CPL),ca peut etre une bonne solution mais verifie que ton debit adsl ne soit pas superieur a 14mb/s (vitesse max theorique du CPL).
Quand au courant porteur (CPL),ca peut etre une bonne solution mais verifie que ton debit adsl ne soit pas superieur a 14mb/s (vitesse max theorique du CPL).
daniel22
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
4
21 nov. 2005 à 12:57
21 nov. 2005 à 12:57
Ok, mais étant donné que le modem prédedant n'est pas du même FAI ne pose pas de problème....c'est donc une question de changement des parametres ???
Crois tu que l'on vend du CPL dans les grandes surfaces et a quel prix +-
quel serait le plus avantageu le CPL ou le WIFI
Merci à toi
Crois tu que l'on vend du CPL dans les grandes surfaces et a quel prix +-
quel serait le plus avantageu le CPL ou le WIFI
Merci à toi
Le routeur/Modem ne depend d'aucun FAI donc de ce coté il ne devrait pa y avoir de probleme pour la config (il te faut juste connaitre les parametres e ta connexion).
J'ai deja vu du CPL en grande surface et pour le prix je vais te laisser chercher un peu (google est ton ami!!).
En terme de technologie réseau le Wifi est plus sécurisé est plus fiable et surtout à des debits (54mb voir 108mb), que le CPL n'a pas encore,ce qui limites son utilisation.
en revanche il est clair qu'il faut avoir quelques notions de réseau pour arriver à configurer ton réseau wifi acvec un minimum de sécurité.
J'ai deja vu du CPL en grande surface et pour le prix je vais te laisser chercher un peu (google est ton ami!!).
En terme de technologie réseau le Wifi est plus sécurisé est plus fiable et surtout à des debits (54mb voir 108mb), que le CPL n'a pas encore,ce qui limites son utilisation.
en revanche il est clair qu'il faut avoir quelques notions de réseau pour arriver à configurer ton réseau wifi acvec un minimum de sécurité.
daniel22
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
4
21 nov. 2005 à 13:50
21 nov. 2005 à 13:50
Grand merci à toi.
Je vais faire des recherches...
à plus
Je vais faire des recherches...
à plus
gib
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006
22
21 nov. 2005 à 21:05
21 nov. 2005 à 21:05
Salut
J' ai reussi à partager fichier et imprimante sur le réseau, je n 'arrive toujours pas à avoir internet sur le deuxieme ordinateur.
pc1 windows xp pc2 windows 98 se.
Connection entre les deux ordi.. cable croise rj45.
merci de me venir en aide, je suis perdu.
J' ai reussi à partager fichier et imprimante sur le réseau, je n 'arrive toujours pas à avoir internet sur le deuxieme ordinateur.
pc1 windows xp pc2 windows 98 se.
Connection entre les deux ordi.. cable croise rj45.
merci de me venir en aide, je suis perdu.
daniel22
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
4
24 nov. 2005 à 10:48
24 nov. 2005 à 10:48
Rebonjour,
J'ai fait des essais et mon pc me dit :"Impossible de configurer le réseau il faut d'abord installer des péripheriques"
Si je vais voir dans le panneau de congig, l'ai 2 perif qui ne sont pas installer convenablement :
PCI Communication Device
PCI Ethernet controleur
tout deux avec un point d'interrogation jaune
comment installer ces deux choses - je n'ai pas les drivers......
Merci d'avance pour votre aide
J'ai fait des essais et mon pc me dit :"Impossible de configurer le réseau il faut d'abord installer des péripheriques"
Si je vais voir dans le panneau de congig, l'ai 2 perif qui ne sont pas installer convenablement :
PCI Communication Device
PCI Ethernet controleur
tout deux avec un point d'interrogation jaune
comment installer ces deux choses - je n'ai pas les drivers......
Merci d'avance pour votre aide